Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation d'un ampli en mode bridge, y'a t-il un risque?

• 43 réponses
  • 7 participants
  • 12 161 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilisation d'un ampli en mode bridge, y'a t-il un risque?
Bonjour j'ai en projet d'achetez un amplis HPA B600 je souhaiterais l'utiliser en bridge pour alimenter un caisson de 400 Watt RMS sous 8 ohms, je voulais être sur que sa ne posera pas de problème ou que sa n'usera pas prématurément l'ampli. Merci
2
Bonsoir,

D'une manière générale, utiliser un ampli en bridge l'usera toujours plus vite, mais il ne te claquera pas dans les mains au bout de 15 jours.

C'est quoi comme sub (modèle) ?

Si c'est un produit entrée de gamme, essaie quand même plutôt de taper dans la série A, avec le A900 ou A1400.
La série B est plus adaptée petites enceintes full range entrée de gamme, pour un sub c'est un petit peu juste.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 16/06/2010 à 23:55:12 ]

3
Alors c'est sub avec un haut parleur beyma SM 115/N, je parlais du HPA B600 car je l'ai trouvé en ocaz a 100 euros. Sa va être juste?
4
Oui, certains on essayé et on entend clairement du bruit d'alim qui limite selon eux.... faut un bon ampli pour du sub...
Dj Ju
5

Le sm115/n n'est clairement pas un haut-parleur pour caisson de basse... En revanche c'est un bon haut parleur (à prix adordable) pour une enceinte full range.

Pour un caisson de basse, dans des prix similaires regarde chez Eminence, avec le sigma 18.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

6
Si tu bridge ton ampli sur une charge de 8Ohm, chaque canal d'ampli travaillera sous 4.
Un HPA serie B est bas de gamme, sous 8 ca doit pas etre incroyable pour du grave alors sous 4 encore moins.
Prend plutot un série A si tu as le budget ou du QSC RMX.

Ton hp peut faire du grave mais pour descendre il lui faut du volume et il ne tient pas de grosses puissances dans ces conditions.
C'est pour quelle utilisation?
7
c'est pour utiliser en complément d'enceinte P-audio  X15A, pour musique techno. L'enceinte est monter dans une caisse conçu pour fonctionné en caisson de basse. Sa peut passez non? Sa peut pas être pire que les caissons entrés de gamme warfedale, peavey ou autre non?
8
Les wharf sont pas si mal malgré la descente limité voire absente (ils ont un bon rendement mais c'est du renfort grave et pas du sub). Dans tout les cas avec un ampli low cost derrière ça sera forcément pas mieux voire pire...
Comme on le dit tout le temps: on met pas un HP dans une boite au pif. La caisse doit être étudiée en fonction des paramètres T&S du haut parleur, sinon, il y a 80% de risques pour que le rendu soit mauvais, même avec le meilleur HP du monde...
Dj Ju
9
bah la caisse c'est pas moi qui l'est faite. Mais apparemment elle à été étudier correctement, la personne s'en servais pour amplifier une basse avant. Si je comprend bien faut que je prenne un bon ampli et la sa pourrais bien sonner?
10
Pour que ca "sonne" bien il faut un bon ampli+un bon hp dans une caisse adaptée.

Si tu dis que ton caisson est bien concu alors un bon ampli peut lui rendre justice.