Sujet Besoin d'avis pour futur materiel

Sujet de la discussion Besoin d'avis pour futur materiel

Alors ne trouvant qu'un avis sur la GVX-15 (de plus sur l'avis, il n'y a rien d'écrit??)
ainsi qu'un poste contenant qu'une seul réponse,j'espère que depuis ce temps, les gemini aurons fait du chemin, et que des possesseur des gvx-15 pourrons m'aider.

Alors voila, je possede:
ampli
-r500plus (2x 175wrms reélle sous 8,ou 500 bridged sous 8)
-expelec pxa 2800 (ser en décorations de rack^^)
-t.amp 2400mx mkII (2x 1200wrms sous 4 et 2x 650wrms sous 8)
traitement
-eq gemini 2x 15bande
enceinte
Wharfedale evps-15 (200rms/400progm/8ohms)

Ma grosse question est:
J'ai un mariage le 31juillet, seulement il s'agit d'une grande salle (j'en c'est pas plus désoler)
J'ai un budget de 440€ (pour l'instant)
serait-il mieux d'acheter 2 gvx15 (2x500rms/8ohms) +mes 2 whafe

************************OU**************************

Mais deux wharf de 200rms chacune plus caisson de basse? (sachant que je souhaite 2 caisson ,et nn un ,histoire de bien répartir les basse )
-2x 15
-2x18
-ou doublette

??
Merci pour tout vos futur renseignement^^
Bon,bon..........Personne??
ç_ç
Je pense que ça ne sert à rien d'acheter des caissons de basses, il faut que tu prennes des enceintes, parce que si la salle est grande, tes Wharfedale suffiront pas.. Le problème c'est le matos que tu as et ton budget, tu comptais brancher les Wharfedale comment ?
Je pense qu'il faudrait que tu branche les Wharfedale sur le Inter-M (laisse bien respirer l'ampli, mon R500 Plus a laché pendant une soirée à max.. Ou baisse un peu le volume, le pousse pas à fond en continue, mets le au max que quand tu mix, pas pour mettre de la musique d'ambiance) et que tu gardes les t.amp pour les nouvelles enceintes qu'il faut que tu achètes.. Je mettrais les Wharfedale en face de toi, derrière la piste de danse.
Je te proposerai dans ton budget, 2 Hk Audio RS 152Xhttps://www.thomann.de/fr/hk_audio_rs_152_x_powerworks.htm
Bonsoir et merci de ta réponse...
Alors je pense que pour les HK , 300w (rms??? c'est pas spécifié) quoi qu'il en soit les gemini sorte 500w rms pour 99bd de sensibilité!

Et pour ce qui est des Wharfedale je pense quelle sont limite donc remplacé par les gemini....
Et de ce fait je vais surement y rajouter un T18 de thoman

Donce mon budget= gvx-15
vente des wharfedale =t18 thoman,
Sois un total de 1500wrms =niquel pour environ 200personne voir plus..
Ou pourquoi pas garder tes wharfedal et les mettre sur ton ampli expelec, je pense pas que tu risques de les vendre cher, ça serait con de les brader.. quitte à t'en servir comme retour, ou direct en façade
Les GVX-15 sont pas mal en satellites, filtrées en actif en coupant vers 100Hz, pour soulager le boomer dans le bas. Dans ces conditions, tu peux effectivement bien leurs envoyer les 500W...
Et il faut ABSOLUEMENT y joindre un ou plusieurs sub...

Description/Détails: Principe: passif / Puissance nominale (RMS): 300 W / Réponse en fréquence: 65 - 18 000 Hz / Sensibilité: 103 dB/m/W / Impédance: 8 ohms / Type: système 2 voies / Poids: 22,0 kg
voilà les caractéristiques des HK Audio, après c'est aussi une question de budget, parce que niveau qualité audio, hk est nettement au dessus
La loc serait la meilleur solution pour assurer ta prestation (un son de merde ou pire, la panne, sont à tout prix à éviter n'est-ce pas?), une bonne occasion pour essayer de vrais enceintes avec une sensibilité de 103dB (MTD115, PS15, DS15S...)

(ART712, ART315...)
(ART 415...) mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!