Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet RCF ART-310A ou RCF ART-312A ?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 5 081 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion RCF ART-310A ou RCF ART-312A ?
Bonjour à tous,

J'aimerai avoir quelques conseilles pour mes futurs achats au niveau sono, je suis actuellement sur du passif très bas de gamme, et pour le moment, je pose une grosse option pour des RCF (j'ai déjà écouté des RCF en boite, bar, etc.. et vraiment, la qualité est super). Je voulais savoir lesquelles prendre, en restant dans la série 3 (à cause du prix), j'hésite entre les ART-310A et les ART-312A. Pour le moment je sais vraiment pas trop lesquelles prendre :
- Les ART-310A : légère, puissante, petite taille
- Les ART-312A : woofer de 12" (donc meilleur des basses ?), après au niveau du poids et de la taille ça me gène pas puisque ça reste très convenable.
Je voulais savoir si le rendu des basses est mieux sur les 312A que sur les 310A ? Pour les 30€ qu'il y a de différence. Un caisson de basse est conseillé avec ce type d'enceinte, est-il indispensable ? Est-ce possible d'installer un caisson passif avec cette configuration ?

Merci pour vos réponses
2
Qu'est ce que tu comptes faire avec?Animation ou juste pour toi?
3
Oui, je compte faire un peu d'animation, petites soirées, une 100aine de personnes, et aussi pour moi (pour l'entrainement).
4
Donc la 312 si c'est pour utilisation sans caisson...!(Il menquera quand même de la basse même avec une 315a)Puis après si tu comptes prendre un renfort de grave reste dans l'actif!
5
D'accord merci. J'ai déjà un caisson, avec ampli, je peux essayé de la mettre avec ?
6
C'est quoi comme caisson lol?(12",15"??400,800,1000 watts RMS???La marque...)XD
7
312a pour la polyvalence, 310a pour la taille. Vu tes besoins c'est plutôt 312A !!
8
c'est un PAD 18" 600W RMS avec un ampli JB System C2 800 bridgé

Merci sisi, je pense aussi que je pars pour les 312A
9
PAD???C'est du bas de gamme!!!Avant PAD faisait de l'entree voir milieu de gamme...Bref nan je ne pense pas que ca collera bien!!!Fais des essais mais(...)
10
icon_mdr.gif Oui je me doute que c'est de la m**** lol ça fait un son vraiment pourris... Mais comment je pourrais le brancher ? Je me sers des deux sorties des 2 RCF, je les branches sur l'ampli, je bridge l'ampli et j'envoie au caisson c'est bon ?