Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour chant

  • 23 réponses
  • 4 participants
  • 4 212 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono pour chant
Bonjour,

Voilà maintenant deux ans que mon groupe de métal extrême est en place, mais je n'ai aucune sono pour le chant. Nous répétons dans un studio que nous louons à l'année donc je n'ai pour le moment jamais eu le soucis d'en acheter une! Seulement, pour les concerts, cela devient un véritable problème, la plus part du temps nous jouons sur des "sono" qu'amènent d'autres groupes, mais la qualité est bien trop souvent médiocre. Je décide donc d'investir dans du bon matos, seulement je n'y connais pas grand chose. On m'a dit de prendre au moins 1k5 W pour être à l'aise pour le genre de musique que l'on joue. Je n'ai pour le moment pas de budget fixe, mais un plafond à 1500€, et si ça ne dépassait pas les 1000€ ça serait super. Je suis d'ailleurs d'avis à d'abord investir dans du 1k W puis ajouter plus tard si besoin est. Le problème c'est que je me perds dans les enceintes et les amplis de puissance... Sachant que je n'ai besoin que de 4 pistes (2 voix puis 2 autres si jamais on souhaite sonoriser une grosse caisse ou la caisse claire) je ne compte pas mettre une fortune dans une table de mixage.
Je viens donc poster mon appel à l'aide en vous demandant votre avis et vos conseils!

Merci d'avance.
2
c'est pas que je veuille pas te repondre mais tu as parcouru un peu le forum ?
il y a plein de post qui traitent du meme sujet
je veut pas te faire peur mais 1000 euros ça risque d'etre un peu juste quand meme bravo
3
Exact, j'ai jeté un œil sur quelques pages, mais je n'ai pas trouvé un sujet qui répondait à mes questions.