Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet multi + comp

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 852 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion multi + comp

Bonjour,

 

j'aimerais savoir dans quel sens il est préférable de brancher deux élements en insert. Il s'agit d'un multi effet qui sera en mode reverb et d'un compresseur. Tout deux seront appliqués à une voix.

 

Bonne journée

 

2
up svp =D
3
Normalement, le compresseur se branche en insert et l'effet sur les auxiliaires post-fader.
4

Je te réponds parce que personne ne le fais, mais je suis pas ingéson, donc ma réponse vaut ce que'elle vaut et n'est pas argumentée ... te voilà averti.

Tout ce que je sais c'est qu'en général, on met d'abord le compresseur en insert, puis la réverbe vient ensuite sur un bus aux ... maintenant me demande pas pourquoi.

Au pire, c'est ptêtre con ce que je vais te dire, mais si tu peux essayer les deux pour comparer, ben essayes ...

5

Ben voilà : il suffit que je réponde pour que quelqu'un poste pendant que je tapes mon message et me fasse mentir ... redface2

Bon au moins il dit la même chose que moi, donc j'ai pas dû dire trop de conneries, ça me rassures ...

6
d'accord merci bien pour vos réponses ^^
7
bonjour

alors la différence entre insert et passer par l'aux :

en insert :

ton signal rentre dans le pré-amp de la console va dans ton périphérique et retourne dans ta console.

en AUX :

ton signal rentre dans ta console et après tu choisis avec ton envoi (aux post (généralement utilisé)ou pré ) .donc après tu as une sortie normale (de ta tranche) et un retour avec ton retour d'aux.

on utilise souvent l'insert pour les compressions, gates ou pour le retour d'un pré-amp extérieur.

on utilise souvent les envois d'aux pour les multi-effets pour pouvoir avec une source brute et pouvoir gérer le niveau du multi-effets et le mettre sur plusieurs sources.

si tu n'a pas beaucoup de compresseur, tu peux aussi en mettre un en sortie de bus pour pouvoir mettre plusieurs pistes dessus ( beaucoup de cœurs, beaucoup de cuivre, etc...) .

apres si tu a un multi-effets spécifique à une voix, tu peux la mettre en insert si tu as un contrôle sur le multi-effets du retour mix ( brute et effets).