Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balance problème ampli URGENT

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Balance problème ampli URGENT
Bonjour ,

Je suis tout nouveau sur le forum, mon problème est assez urgent. icon_redface.gif

J'ai un ampli 2X 120 W, mais j'ai bien vérifié et, la voie de gauche ne fonctionne pas, si je branche normalement une enceinte sur la voie de droite et une sur la voie de gauche, on entent que la voie de gauche ... très embêtant ... mon ampli ne contrôle pas la balance. 

Je me suis dis que j'allais mettre mes deux enceintes sur la même voie, mais cela ne changera pas au fait qu'on entendra uniquement la voie de gauche.

Ma source sera un ordinateur, relié en mini jack à l'ampli. Je cherche donc le moyen de concentrer, sur l'ordi, toutes mes voies sur celle de gauche ... on a plus de stéréo mais au moin on entent tout ! icon_biggrin.gif

Merci d'avance ,

Simonpilote
2
Tu peux activer de sortir en mono via ton logiciel, niveau matos, il est possible de relier les 2 enceintes sur une sortie, MAIS, il faut connaitre l'impédance de tes enceintes avant... Et éventuellement les caractéristiques de ton ampli... Le mieux est de réparer ton ampli, regarde s'il n'y a pas de fusible de griller...
As-tu vérifié ton cablage?
3
Pour le software j'ai trouvé Foobar2000 qui fais ça ...
Apres l'impédance de mes enceinte est de 8 Ohm par enceinte .
J'ai la flemme de tout démonter il est compliquer a démonter ...

Je crois que c bon ...
4
Ton ampli n'est pas en mode bridge ?

Par expérience, la plupart de mes amplis coupe la voie de gauche en mode bridge par sécurité (par exemple sur mes Boost ! j'ai pas mis le bridge sur les EP2500s).

Sinon dis quand même la ref de ton ampli, pour une réponse urgente c'est plus à propos.

5
Une ref d'ampli serait (il est vrai) un plus pour résoudre ton problème...