Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil Achat enceinte active rcf art 310 ai ou wharfedale expv15

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 4 329 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil Achat enceinte active rcf art 310 ai ou wharfedale expv15
Bonjour a tous
je profite de l'experience des gens de ce forum pour me guider dans mon premier achat d'enceinte.
Je cherche une enceinte active et j'hesite entre une rcf art 310 ai ou une wharfedale evpx 15.
Ça sera pour une utilisation en extérieur (perso ou avec quelque pote) pour mixer (tek tendance hardcore)
Lequel de ces modèles conviendrait le mieux?
Ou alors quel modèle dans cette gamme de prix(350€ environ)
merci a vous
2
Aucune des 2 mon général! Pas assez puissant pour l'usage, manque de basse (surtout sans sub!)...
3
Et pas d'autre idée en vue ?
Je cherche pas a me faire vibrer la cage thoracique mais juste a m'ecouter!
Je cherche quelque chose d'assez équilibre avec un rendu correcte.
Suis je oblige d'avoir un sub pour ça?
Merci
4

Pourquoi en plein air ?

 

5
Parce qu'etant donne que je vis dans un espace restreint et un avec un bébé de 7 mois je ne vais pas exploiter 300w dans 8m2
6
C'est à toi de définir ce que tu veux, si c'est uniquement pour toi, pour une écoute de proximité, tes choix peuvent sans doute faire l'affaire, surtout si tu ne cherches pas à ressentir ton mix... J'imagine que tu vas sortir ton matos à chaque fois que tu t'en serviras, et le ranger ensuite... Une seule bonne enceinte active (amplifié) en 15" serait plus pratique, péchu, et descendrait plus bas dans le grave...
7
Ok
merci pour ces réponses
disons que je ne cherche pas a ne pas ressentir mon mix .
C'est juste que je n'ai pas les moyen financier pour ça.
Effectivement je rangerais tout a chaque fois voilà pourquoi je cherche une enceinte active!
Je pense que je vais donc me pencher sur la whafedale evxp 15p.
A moins que d'autre modèle dans cette gamme se prête mieux a mon utilisation mais a ce prix... J' en doute .
Merci a toi coincoin 23
8
Tu peux regarder du coter de la p-audio x15a. Je mix pluto techno et pour une enceinte entré de gamme je la trouve très bien.
9
P-audio est aussi une piste à exploiter en effet. Surement un peu au dessus de Wharfedale niveau finesse et rendu. par contre fiabilité ça doit être kif kif.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10
Cool
merci a vous pour ces réponses
je vais regarder ça de plus pres.
Je honnaissaisbpas cette marque
merci a tous