Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation quelques questions.

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 948 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation quelques questions.

Bonjour à tous,

J'ai une table de mixage Alesis 16 Multimix 2.0 et j'aimerais la relier à des haut-parleurs pour faire des petits concerts.

 

QUESTION 1

J'aimerais savoir si on peut utiliser un amplificateur avec un puissance légèrement supérieure à celles des enceintes que j'aimerais acheter.

Je voudrais utiliser l'amplificateur 2x 450W RMS/4ohm, 2x 280W RMS/8ohm

PHONIC PH MAX 1500

Avec les enceintes passives 250 W RMS

BEHRINGER EUROLIVE B215XL

Les enceintes ne risquent pas de souffrir?

QUESTION 2

Ma table de mixage comprend des entrée jack Droite et gauche mais j'aimerais capturer le sond e telle sorte qu'il soit au centre.

 

Existe t'il des câbles XLR/ deux jack 6.35 un pour droite l'autre pour gauche reconstituant le signal mono?

 

QUESTION 3

 

Si par la suite je voudrais ajouter un subwoofer, dois-je jeter l'autre amplificateur que je possèderais pour les 2 satellites? ou alors comment faire les branchements avec plusieurs amplis?

 

Je vous remercie d'avance pour les réponses. =)

2

salut

 

alors 1 : il FAUT un ampli plus puissant que les HP ( que tu ne pousera pas a fond ) un ampli utlisé de maniere moderée s'use moins vite !

 

2 : si tu branche un cable dans l'entrée gauche uniqument il sera en mono centre normalement

 

3 : pour un sub, il faut un filtre ou tu peu faire ca avec les EQ GRAPH de chez behringer ( fbq1502 ) je l'ai et a l'arriere tu a une sortie gauche droite et une sortie sub avec la valeur de la freq de coupure

 

voila bonne chance =)

P.prod (ancien WATC)

3

MERCI =)pour les tables de mixage Behringer j'avais vu quand on branche juste l'entrée gauche mono ça sortait en stéréo mais ma table elle reste juste à gauche c'est pour ça que je cherche une connectique spéciale.

 

Encore merci pour ton aide, je verrais pour plus tard le sub, ca coute cher...

4

oui ca coute cher mais ca change quand meme bien !!

 

ben moi j'ai une berhinger et quad je met a gauche ca sort en mono ^^

P.prod (ancien WATC)

5

Bonjour,

Quel est le budget?

Que comptez vous faire amplifier dans la sono, comme instruments ? Quel style musical ?

Citation de punkadonf :
Ma table de mixage comprend des entrée jack Droite et gauche mais j'aimerais capturer le sond e telle sorte qu'il soit au centre.

Pour quoi faire !???? Mieux vaut la stéréo.

Pour un sub, il faudra un autre ampli, ou un sub actif.

 

Dernière chose : éviter les égaliseur Behringer c'est vraiment pourri, voire même tout ce qui est Behringer.

 


Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 03/07/2010 à 15:46:27 ]

6

pas de chance lool

mais oui c'est vrai que avec un sub ça n'a rien a voir!!

tu fais parti d'un groupe de musique?

7

bonjour william 121,

STYLE DE MUSIQUE

J'ai un groupe de punk et punk rock et j'aimerais faire du folk et funk aussi.

BUDGET

budget moins de 1000 euros.

 

STEREO

oui j'aimerais que la voix sorte au centre car les 8 XLR input sont occupés pour la batterie.

 

SUB

Comment relier deux amplis entre eux? dabbor relier le sub, et ensuite du sub relier avec deux câbles les satellites?

 

8
sinon oui j'ai entendu que Behringer c'était pas trop bien réputé mais j'ai vu que le prix était intéressant au moins je me ferais mon propre avis, j'en ai vu qui disais que le son était bien sur ces enceintes.
9

oui j fai parti dun groupe

pour le sub il te faut un filtre, c a dire un rack qui envoi ( en gros ) les passe bers un sub ( ampli ou actif ) et le reste sur tes HP ( ampli ou actifs aussi )

et puis oui et non behringer c'est pas toujours de la merde je suis désolé, on parle pas en meme proportions, c'est sur que quand tu as 5000 € de budget tu prend autre chosemrgreen  apres pour de l'amateur ca tien bien la route je trouve

P.prod (ancien WATC)