Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet artifice

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 3 272 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion artifice


bonjour quelle sont les point principaux, pour connaitre la puissance necessaire pour sonoriser un feu dartifice selon les lieux .

merci

2
C'est une histoire de distance et de couverture... Par exemple entre un stade de foot et une petite place de village... La sonorisation d'un feu, c'est très compliqué (multidif, système puissant, alim élec, envoie à bloc ampli et enceinte froide dans un taux d'humidité parfois important (rosée à la tombée de la nuit, proximité d'un plan d'eau...) j'ai vu pas mal de mecs se planter et casser du matos! Le dernier au 15 aout dernier, système trop faible et mal réglé: son immonde et annonce finale totalement inaudible, même si les gens ni "connaissent" rien, ça a sifflé dur! Pour cette année, on m'a demandé un devis (j'y fais le bal en plein air), mais trop chère... Les organisateurs ont encore tout compris!
3


et oui sa a lair bien compliquer

pour te donner un peu plus d'info c pour un mariage dans un golf tiré a 50 metres pour 120 personnes.

ps : c quoi ton site web ? 

4

Je ne fais que les sonorisations que je suis capable de faire, je n'ai pas l'artillerie lourde qui permet d'envoyer le son loin...

En sono feu, un des trucs les plus sympa que j'ai fait, c'est 8 DS15 réparti le long d'une route (env 80 m de long, enceinte à 10 m du public) qui longe un champs ou était tiré le feu, rien de bien impressionnant, mais le résultat était pas mal!

5

C'est compliqué pour nous autres habitués aux sonos courtes portées, par ce qu'il faut utiliser dans ce cas des enceintes longues portées ou du Line array...

Le problème c'est la distance entre les enceintes et le public... + le fait d'être en extérieur...

6
Il faut bien connaitre les possibilités de son matos, et ne pas ce voir trop beau...
7

Et ça dépend aussi de ce que tu veux faire...si c'est juste une musique de fond ou si c'est plutôt quelque chose plus type "spectacle" donc avec un niveau assez élevé...

Dj Ju
8
De toutes façons, il faut que ça dépote... Rien que le bruit des bombes....eek
9
Oui c'est clair que ça... après faut voir, aparemment, ici, c'est un feu de 30 mn dans une soirée de mariage, très certainement amateur avec des "bombes" du commerce faites pour mr tout le monde (ce qui serait pour l'artificier ce qu'est une enceinte boost pour nous) donc pas avec de vraies bombes qui font de gros "boum"... enfin, c'est ce que je présume en lisant ça:
Citation :
pour te donner un peu plus d'info c pour un mariage dans un golf tiré a 50 metres pour 120 personnes.

Faut voir si c'est bien ça, mais si c'est le cas, 4 bonnes actives en 15" à proximité de l'assemblée pourraient suffire... si par contre c'est réellement un vrai feu d'artifice d'artificier avec la diff au même plan que le feu...ça change tout...là faut réellement du gros son...
Dj Ju
10

alor j'ai un peu plus d'info

je ne sait pas si sa peu aider mai l'artificier tire des bombe de 30mm,50mm et qu'elle que une de 75mm