Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplificateur 1500Watt RMS et 4 Enceintes (1200Watts RMS en tout) COMPATIBLES???

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 769 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Amplificateur 1500Watt RMS et 4 Enceintes (1200Watts RMS en tout) COMPATIBLES???

Bonjour,

Je voudrais acheter un amplificateur et des enceintes.

Mais le problème c'est que la puissance délivrée par l'amplificateur est de 1500Watts RMS (4 Ohms) et que les enceintes peuvent au total encaisser 1200 Watts RMS (4 ohm).

Si je fais attention de ne pas mettre les potentiomètres au maximum tut devrait bien se passer?

L'ampli est:https://www.thomann.de/fr/phonic_ph_max_2500.htm

Les enceintes + subs:

https://www.thomann.de/fr/peavey_pro15_messenger_fullrangesystem.htm

https://www.thomann.de/fr/peavey_prosub_messenger_subwoofer.htm

 

Sinon la version de l'amplificateur en dessous peut délivrer 900Watts RMS je perdrais donc 300Watt RMS.

 

Voilà merci de bien vouloir m'aider ou me diriger vers un autre amplificateur pas trop cher. =)

2

Attention, dans ton cas les Pro15 sont en 4 ohms, ils leur faut donc un ampli à elles toutes seules ainsi qu'un autre ampli pour les caissons.

Le phonic est trop faible pour amplifier à la fois les pro 15 et les caissons, et à la fois trop puissant pour amplifier les pro 15 uniquement. Et malheureusement le point faible du phonic ce sont les basses. Il n'est pas adapté pour amplifier un ou plusieurs caissons.

A mon avis, il faut tout revoir, selon votre utilisation et budget.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

=(

J'aimerais garder les mêmes enceintes mais changer d'amplificateur alors.

Tu me conseillerais quoi pour amplifier ces deux subwoofer et les satellites?

Sur la documentation il y a marqué que il y a une sortie HF sur les subwoofers pour alimenter un satellite je me susi dit que j'aurais besoin juste d'un ampli mais non :S

 

Merci en tout cas pour la réponse.

4

Ah oui en effet, il me semble bien que sur cette série c'est particulier ... Vaut mieux attendre l'avis d'utilisateurs. ;)

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

Il existe des amplis conçus pour fonctionner sous 2 Ohms. Parmi ceux-ci, certains le font très correctement, d'autres moins.

Donc il faut prendre un ampli dont le fonctionnement continu et à pleine puissance sous 2 Ohms est garanti, et qui en plus soit capable de driver des subs, c'est à dire capables de fonctionner avec un courant très déphasé par rapport à la tension envoyée par l'ampli.

Ça existe, mais il faut sûrement y mettre le prix, et ça doit être déjà un gros engin bien lourd.

Inutile de chercher parmi les amplis modernes à alimentation sans gros transfo secteur. Ceux-la ne peuvent fonctionner dans ce mode que jusqu'à environ le quart de leur puissance nominale.

Au-delà, ils s'écroulent et donnent un son dégueu.

6

Le ProSub dispose d'un filtre passif deux voies destiné à le faire fonctionner avec une Pro 12 ou Pro15 sur un seul ampli sans donc utiliser de filtre actif.

Un seul ampli comme le Peavey PV2600 suffit.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 12/07/2010 à 16:30:33 ]

7

Si je met en série le Subwoofer + les satellite l'imédance sera au final de 8 ohm non? donc je dois trouver un ampli qe 600Watt RMS 8ohm c'est ca?

8

j'aimerais savoir si c'est en paralèlle ou en séries quand on met un sub relié à un satellite car je vois marqué parallel speakon output sur des doc :S

ca voudrait dire que ca tombe à 2 Ohm

9

Les deux sont en 4 ohms et en parallèle mais il y a un filtre passif dans la version passive.

L'impédance résultante est donc de 4 ohms.

10

un cable speakon relié-> à l'entrée du sub (4ohm) -> relié au satellite(4ohm) = 4ohm?

c'est soit 2ohm soit 8 ohm car je ne sais pas si c'est du paralèlle ou du série poru choisir mon amplificateur..