Sujet Avis pack sono

Sujet de la discussion Avis pack sono

Bonjour à tous, je vous explique rapidement mon cas.J'ai un groupe de musique, nous avons des enceintes Yamaha MSR250 pour le chant. Le souci c'est que en salle ça va, mais en pleine air c'est plus assez puissant, on cherche quelque chose qui puisse tenir le coup devant 200-400 personne en extérieur voir plus.
On à donc décider d'investir dans du bon matos qui servirais à diffuser le chant, mais également à repiquer la batterie,basse etc... On à pensé jouer la carte du "bon rapport qualité prix",donc on oubli JBL et tous, et on à trouvé se pack : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_215_218_power_set.htm

J'ai déjà lu beaucoup de chose sur the box, j'ai mon avis sur la marque, on à des retours the box qui assurent,la qualité est très bonne,le seul défaut pour moi est le poids.Donc la question est pas de savoir si la marque est bien,ou si c'est de la merde chinoise, j'aimerais surtout savoir :

- si le pack sera assez puissant/ ou trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire.

- si quelqu'un l'a,et se qu'il en pense?

- si je peux trouver mieux dans les mêmes prix?

Merci d'avance pour vos réponse

Non tu n'a pas tous lu, la personne utilisait comme je veux prendre des warfedale DLX 215, et des Warfedale DLX 18MB. La plupart des gens utilisant cette ensemble sur le forum prétende faire 400personne mini en pleine air. Et attention dans mon cas je ne suis pas Dj, ce system est essentiellement pour le chant,les autre instrument on déja des super ampli! Donc je pense qu'il y a moyen de faire 600personnes avec se system (sachant que je fesais 300 personne en salle avec des MSR 250 yamaha, et ça envoyait la sauce ...

400 personnes en plein air avec des simples 18", c'est impossible, ou alors en tappant vraiment dans le matos.

Avec 4 * 18" comme sur l'ensemble the box, tu seras plus à l'aise.

Vends ampli sono haute puissance ici.

Ba je sais pas, comme je te l'est dis,c'est essentiellement pour le chant donc peu-être que les sub sont pas si important que ça. Après je peux acheter 4 DLX 18MB, ça fera 4* 18 comme pour the box, et on arrive à un total de 3585€ donc plus cher que the box, mais plus puissant.

Mais pourquoi me dit tu que les mac mah sont inadapté pour les subwoofer? Je dois prendre quoi à la place?

oh!

Je suis bien conscient que les wharfedale sont carrément en dessous de JBL, mais bon JBL c'est or de mes moyen.

Donc j'hésite surtout entre the box et Wharfedale. Le truc c'est que le pack the box est plus cher, mais moins puissant que l'ensemble wharfedale.Donc il vaudrait la 2ème solution nan?

----------------------------

tn requin

requin tn

basket tn

Ba quoi?

Au temps pour moi, je n'avais pas vu que c'était que pour de la voix.

Tu peux dans ce cas prendre 4 enceintes full range. Les subs sont inutiles.

4 Chiltone B Corde 15P + ampli Peavey CS 4000.

Une tres grosse sensibilité pour l'ensemble (100dB 1w/1m par enceinte), qui te permettra d'assurer en extérieur.

N'hésites pas à contacter Samuel Corde via son site pour plus d'infos.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 17:25:56 ]

Je connaissais pas Chiltone, d'après les composants,le descriptif et les avis c'est vraiment du bon matos! Mais j'aimerais encore ton avis. Si tu dois dois choisir entre ses 2 propositions, tu prendrais quoi? :

- 2 PV 2600+ 4 Chiltone CG7-15P = 3178€

=> 2000w AES soit environ 1500w RMS, 4 Hp rcf 38cm, 164.5 kg,

- 4 Wharfedale DLX 215 + 2 Mac Mah SP 1500 = 2774€

=> 4000w RMS, 8 Hp 38cm, 298 kg

Moi ma conclusion est que j'ai un system beaucoup plus puissant pour moins cher chez wharfedale, mais très lourd... et certainement de moins bonne qualité! Et vous en pensez quoi vous?

sans hesiter moi je prendrais les chiltones tu doit pouvoir negocier un tarif pour l'ensemble monsieur corde est un bon commercant .

Je crois surtout que notre ami à de grosse lacunes en sonorisation. Il n'a l'air de se fier principalement qu'aux Watts, et s'entête à choisir des amplis entrée de gamme chinois mac mah.

Du ruste il est completement stupide de prendre des  double 38 pour de la voix.

Un peu de lecture :

La puissance en Watts ne signifie rien, si ce n'est une indication de la puissance de l'amplificateur qu'il faut choisir. Ce qu'il faut regarder c'est :

- la réponse en fréquence

- la sensibilité

- la qualité des haut-parleurs utilisés

Et là les Chiltone sont loin devant.

Vends ampli sono haute puissance ici.

t'as raison gaspard et de toute façon laisser tomber les doubles 38 trop louides trop encombrantes vraiment impossible a mettre sur pieds quand il n'y a pas de scene surelevee .