Sujet Avis pack sono

Sujet de la discussion Avis pack sono

Bonjour à tous, je vous explique rapidement mon cas.J'ai un groupe de musique, nous avons des enceintes Yamaha MSR250 pour le chant. Le souci c'est que en salle ça va, mais en pleine air c'est plus assez puissant, on cherche quelque chose qui puisse tenir le coup devant 200-400 personne en extérieur voir plus.
On à donc décider d'investir dans du bon matos qui servirais à diffuser le chant, mais également à repiquer la batterie,basse etc... On à pensé jouer la carte du "bon rapport qualité prix",donc on oubli JBL et tous, et on à trouvé se pack : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_215_218_power_set.htm

J'ai déjà lu beaucoup de chose sur the box, j'ai mon avis sur la marque, on à des retours the box qui assurent,la qualité est très bonne,le seul défaut pour moi est le poids.Donc la question est pas de savoir si la marque est bien,ou si c'est de la merde chinoise, j'aimerais surtout savoir :

- si le pack sera assez puissant/ ou trop puissant pour l'utilisation que je veux en faire.

- si quelqu'un l'a,et se qu'il en pense?

- si je peux trouver mieux dans les mêmes prix?

Merci d'avance pour vos réponse

Je ne connais pas ce matos en particulier mais quelques remarques:

Si le poids est un critère important, là, c'est carrément gros et lourd.

A plus de 3000 euros, je pense que je me dirigerais vers du matos pro d'occasion récent. Un petit ensemble Electro-voice par exemple...

Je connais pas trop electro voice tu pourrais me conseiller?

Sinon j'ai vu que entre une des enceintes de mon pack :

Et cette enceinte JBL :

Il y à une différence de 300€, mais on arrive sur du matos reconnu (JBL) et on passe de 700W RMS à 1600W RMS! Donc finalement ses enceintes "the box pro" sont moins bien que du JBL niveau qualité prix?! C'est étonnant non?

La JBL fait 1600 Watts prog, donc 800 Watts RMS.

- REPONSE EN FREQUENCE : 57 Hz – 20 kHz (-3 dB) => ne descend pas beaucoup dans le grave, son point faiible.

- SENSIBILITE : 1 W, 1 m : 100 dB => correct pour une 2*15

- MAXIMUM SPL @ 1 m : 135 dB => idem

- DISPERSION NOMINALE : 70 x 70°

- IMPEDANCE NOMINALE : 4 Ohms

- COMPOSANTS :

BF : 2 x JBL 265H 15 “ (38 cm)

HF : JBL 2408H 1,5”

- FINITION : Duraflex noir

- CONNECTEURS : 2 x NL-4

- DIMENSIONS (HxLxP mm) : 1240 x 535 x 460

- POIDS : 38,2 kg

Voila les deux haut-parleurs 15 pouces

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 00:32:56 ]

Ha d'accord... Mais si on analyse la The box pro achat 215:

-PUISSANCE: 700w RMS contre 800 pour la JBL

- REPONSE EN FREQUENCE :50-16KHz => Moins bien que JBL, elle descend encore moins dans le grave mais si je la prend avec avec une The box pro tp218 mkIII le problème est résolu.

- MAXIMUM SPL @ 1 m : 132 dB => un peu moins que JBL

- DISPERSION NOMINALE : 60° x 40° donc moins de dispersion que JBL

- IMPEDANCE NOMINALE : 4 Ohms

- DIMENSIONS  : 435 x 1200 x 450 mm => moins encombrant que JBL

- POIDS : 48,5 kg => Bien plus lourd que JBL...

-Prix: 588€ soit 300€ de moins que la JBL

D'après cette analyse on voit bien que l'enceinte JBL est de meilleur qualité, un peu plus cher, mais plus puissante, moins lourde,... Donc il vaut mieux que je m'oriente vers ça non?

Le souci c'est que si je veux un ensemble complet comme avec the box, je me retrouve non plus à 3000€ mais à 6000€ si je veux des ampli qui suivent les JBL etc... :

Et la on est plus dans mon budget...

J'ai trouvé ça en cherchant : https://www.sonovente.com/wharfedale-dlx-215-enceintes-p18013.htm
C'est carrément mieux que la JBL et la The Box non?

Bon j'ai fais des recherches, et j'en suis venu à un ensemble qui me parait vraiment bien. Au début j'étais partis sur ça : https://www.thomann.de/fr/the_box_pro_215_218_power_set.htm

Mais j'ai trouver autre de chose de différent vous en pensez quoi :

Mac Mah SP 1100 : 449€

Mac Mah SP 1500 : 529€

2 Wharfedale DLX 18MB : 325€/u

2 Wharfedale DLX 215 : 429€/u

Total : 2486€

Non, les Wharfedale sont bien en dessous des JBL. Ce n'est pas du tout la même gamme de produits.

Pour les ampli Mac Mah, ils sont inadaptés pour l'amplification de subwoofer.

Pour 200 à 400 personnes en extérieur, c'est le pack The box dont tu as donné le lien au début qui correspondra le mieux.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 11:47:32 ]

Je suis bien conscient que les wharfedale sont carrément en dessous de JBL, mais bon JBL c'est or de mes moyen.

Donc j'hésite surtout entre the box et Wharfedale. Le truc c'est que le pack the box est plus cher, mais moins puissant que l'ensemble wharfedale.Donc il vaudrait la 2ème solution nan?

Si oui, tu ma dit qu'il fallait que je prenne un autre ampli pour les subwoofer, tu en à un dans les mêmes prix à me conseiller?

PS: J'ai lu sur le forum que certaine personne animait en pleine air 600personnes avec les enceintes wharfedale DLX 215, donc ça doit être bien.

bonjour pour te donner une idee :

2 subs (type msr 800 yamaha 500w actif) + 2tetes msr 400 (300w bi amp) sont donnees par le constructeur pour 300 personnes a l interieur !!!

soit maxi 100-150 personnes en exterieur et encore en dispersion ca ne passe pas.

alors 600 personnes avec 2 tetes sans subs je crois que c est une blague...icon_eek2.gif

cordialement