Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet THE T est-elle une bonne marque?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 4 592 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion THE T est-elle une bonne marque?

Bonjour,

J'aimerais acquérir deux amplificateur de la marque "THE T" mais je n'ai aucune information sur cette marque, ni de manuel d'utilisation, ni de caractéristique électronique avec taux de distorsion ...

 

La question est dans le titre =)

2

The T Amp ?

The T Bone ?

Produits Thomann mais jamais entendu parler de "The T" tout court headscratch.gif

3

oui the T amp toujours accompagné de quelquechose après

4

C'est la marque audio des produits vendus par Thomann.de, de même qu'ils ont Stairville pour l'éclairage, etc.

Thomann parcourt le monde entier pour trouver des fournisseurs intéressants, surtout dans les pays d'Extrême Orient lors des foires, expositions, etc.

Ils trouvent assez souvent des produits de grandes marques mondiales sous-traités dans ces pays, et font fabriquer par ces sous-traitants exactement les mêmes produits qu'ils font estampiller à leur marque.

On murmure ainsi que le micro T.xxx est en fait le micro ZZZZ de renommée mondiale... Thomann se garde bien de le crier sur les toits. Idem pour certains amplis, etc.

J'ai ainsi acheté jadis (fort cher) un système HF sous la marque Zeck que Thomann vend actuellement au 1/4 du prix Zeck.

Parfois, ils font faire une version économique du même produit, et on trouve les mêmes fonctions mais avec une présentation plus sobre.

 

Dans d'autres cas il s'agit de fabrications spéciales pour Thomann et toute ressemblance avec d'autres modèles concurrents est due au fait du hasard, comme on lit dans les génériques des films.

 

Devant l'immense catalogue de produits T.xxx de Thomann, il est difficile de garantir que chaque modèle étiqueté T.xxx est une bonne affaire, il y a sûrement des hauts et des bas, comme dans toutes les marques.

Mais en général, il s'agit de très bons rapports qualité/prix, de matos sérieux et très utilisable.

 

Thomann est une maison sérieuse, l'un des plus grands vendeurs en Europe. Ils vendent les meilleures marques à des prix très intéressants, il vendent aussi du matos "premier prix" mais font attention à ne pas vendre de camelotte.

Aussi, tu peux leur faire confiance, ce ne sont pas des gens à tromper leurs clients.

 

Pour moi, le seul problème avec leur matos estampillé t.xxx, c'est qu'on a le plus grand mal à connaître les caractéristiques avant de l'avoir acheté. Il faut titrer les vers du nez de thomann en leur posant des questions pour savoir à peu près ce que l'on achète, et souvent les gars qui te répondent ne le savent pas trop eux-mêmes.

Avec les autres marques, comme Behringer par exemple, il suffit d'aller sur leur site internet pour avoir toutes les infos. Avec t.xxx tu ne le sais qu'à la réception du matos, et encore souvent avec des docs extrêmement succintes.

5

Attention quand même !

Les chinois sont fort dans la contrefaçon donc tout ce qui ressemble a du matériel "de marque" sous-traité en chine ne sort pas forcément de la même usine et n'est pas forcément de même qualité.

Les chinois se copie entre eux mondialisation oblige, c'est fou et logique en même temps... icon_mrgreen.gif

Pas besoin de chercher bien longtemps pour trouver un fabricant chinois proposant des contrefaçon d'enceintes JBL ou EV, je dis bien contrefaçon, pas juste copier le look... Et ils ne se cachent même pas !!

 

Mais effectivement, on peut trouver des produits Thomann vendu 2 ou 3 fois plus cher sous une autre couleur. Le meilleur exemple est le THE T.RACKS DS 2/4 !!

 

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 03:15:35 ]

6

Hors sujet :

Citation de Loony :

Et ils ne se cachent même pas !!

Pourquoi se cacheraient-ils ?  La propriété intellectuelle et le copyright sont des concepts inconnus chez eux.

 

 

 

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

7

Moi, j'achèterais pas une 407 Peugeot, sans le sigle du lion, 45% moins chère par ce qu'elle est "Made in China"...

Ils fabriquent un tas de trucs et sont de plus en plus capable de fabriquer des produits qui tiennent la route, mais cela dépends du prix que l'importateur investit dans le produit... Et ça, c'est le mistère. C'est avec ça que Thotho gagne un max de fric et peut matraquer les prix sur les grandes marques... Ils ont moins besoin de se faire de marge sur une enceinte JBL... Ils vendent a coter tellement de THE T...

Moi je ne pense pas qu'une copie chinoise ai la même qualité que l'original Shure pour prendre cet exemple... OK pour le Shure, on paye une bonne partie de la marque, mais dans le sens inverse, pour garantir un prix si bas pour la copie, combien croyez-vous que Thotho paye au fabricant chinois un micro , ma même qualité de composants, la même rigueur de fabrication, les mêmes controles ???

 

[ Dernière édition du message le 19/07/2010 à 08:49:37 ]

8
Pas forcément, mais par contre il arrive que leurs produits soient les mêmes que d'autres "grandes marques économiques", à des tarifs encore plus économiques. A mon avis, ces produits ne concurrencent pas tellement les grandes marques typez Shure, mais plutôt les Behringer, Alesis, Samson & Cie. Ce n'est pas mieux, mais ce n'est pas non plus moins bien et c'est moins cher. Alors...
9

Regardez dans les pourcentages de ventes, les produits t.XXX de Thomann sont bien placés s'ils n'arrivent pas souvent en tête, et depuis des années.

Si c'étaient vraiment des chinoiseries merdiques comme certains ci-dessus le craignent, il y a longtemps que ça se saurait et que les allemands (qui ne sont pas des cons) arrêteraient d'en acheter.

Non, les allemands aiment la qualité, Thomann est une boite allemande sérieuse, et leurs produits t.XXX sont en général très corrects.

Bon, la gamme est très étendue et dans le tas il doit y avoir des merveilles, mais peut-être aussi quelques merdes. Si le prix est trop bas, il vaut mieux s'abstenir.

Quoique par exemple le micro statique de chant sur scène MB78 Béta à seulement 48€ est très correct et très utilisable (à condition de ne pas trop le secouer ou le faire jouer dans la main). On pourrait dire que c'est le Shure Béta87 du pauvre.

Le plus gros problème pour moi avec les t.XXX est que les caractéristiques sont difficiles à connaître à l'avance.

Certaines enceintes me paraissent très lourdes et je ne les achète pas pour cette raison. C'est peut-être un gage de qualité, mais mes vertèbres n'apprécient pas cette qualité-là.

Par contre pour le reste du matos, c'est très achetable.

Parmi mes dernières acquisitions:

-Une paire de micros statiques hyper-cardioïdes à petite membrane EM9600 à 48€ pièce. On trouve énormément de micros cardioïdes, rarement des super-cardioïdes, et les Hyper-cardioïdes type canon sont rares et très chers.

À 48€ pièce, câble, support, bonnette et boîte compris, j'ai pu m'en offrir une paire. Très bons pour les prises de son de chorales en salle avec sono et retours dans les parages, configuration impossible à gérer avec les statiques cardioïdes classiques.

-Le micro pour cuivres CC75 à 39€ très bon et relativement solide. Ces micros cassent habituellement par la pince et un micro Sennheiser par exemple à pince remplaçable coûte tellement plus cher que je préfère encore remplacer le micro complet.

-Le micro pour toms CD55 très correct et solide avec sa pince métallique.

-le micro statique MB78 Béta cité ci-dessus,

-Un écran nylon pour micro statique de studio à large membrane MS200 à 16€50. Écran double sur flexible, solide. À ce prix-là ça ne vaut pas la peine de le faire avec un bas nylon, et ça présente nettement mieux et c'est plus solide.

-etc.

Bref, pour moi, vive t.XXX de Thomann.

10
Même la copie du Shure SM58 semble être apprécié :-D

[ Dernière édition du message le 16/10/2010 à 01:12:03 ]