Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier et filtrer sub + têtes

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 8 242 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplifier et filtrer sub + têtes

Bonjour

 

 

Je viens de recevoir deux renforts de basses 18" (Behringer), mais ils sont en 4 Ohms. Les têtes (Montarbo)sont en 8 Ohms.
Mon ampli (Fostex) peut sortir 450w en 8 et 650w en 4.
Ca va pas le faire 4 + 8 Ohms ?????

Ca c'est en attendant de mettre deux 18" RCF, de renforcer les caisses, de câbler en gros, et de filtrer le tout en actif.

 

Est-ce qu'un Behringer SUPER-X PRO CX2310 pourrait aller ???

Sachant que les têtes sont en 18" Montarbo pour les basses, 1" compression Celestion pour les médiums, tweeter ogive celestion pour les aigus.

J'attaquerais avec deux voies (filtre) les têtes (filtrées entre ? et ? Khz), et deux voies les caissons (coupure à ?) ??

 

Merci pour tout icon_biggrin.gif

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

Afficher le sujet de la discussion
11

Bande passante: 45 Hz - 400 Hz Sensibilité: 98 dB Dimensions (L x H x P): 54.1 x 73.5 x 40 cm Poids: 33 Kg/ pièce

 

Par contre ils annoncent 175W RMS et 700W pointe !!! C'est pas un peu grand comme écart ??

 

Sur un site anglais, ils annoncent 700W RMS !!

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

12

Non, c'est l'écart habituel: 175W rms * 2 => 350W max *2 => 700W Peak

Les watts RMS étant la puissance que va réellement absorber l'enceinte (là c'est plutôt la valeur moyenne d'un signal sinusoïde), les W max étant la crète de ce signal, (donc la valeur max qu'il prend) et les W Peak étant l'écart entre les deux crètes (donc x2, puisque y a une crète dans un sens et une dans l'autre mrgreen )

Les puissances max. et peak. étant très utiles pour vendre de la daube, mais on ne va jamais que regarder les W RMS pour les calculs, comparaisons et tout le tralala ^^

 

 

Tes anglais doivent être des petits farceurs ;)

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2010 à 01:29:43 ]

13

Re!

C'est pas vraiement ça que je voulais savoir mais plutôt les dimensions INTERNES de la caisse pour calculer le volume de celle-ci et les dimensions des évents (les trous, il faut le nombre, la profondeur et le dimensions (diamètre si c'est rond et largeur/hauteur si c'est laminaire)).

En tout cas, dans l'état actuel des choses, vu leur tenue en puissance, ils vont pas apporter grand chose, moins de 200W pour un sub c'est très faible et les 98dB/W/M sont à 400Hz peut être mais à 60Hz, ça doit plus trainer vers les 95dB/W/M, sans compter que 400Hz c'est super haut comme coupure haute sur un caisson, ce qui rend sur ceux-ci l'utilisation d'un filtre actif et ampli dédié obligatoire si tu veux un grave rond et pas un renfort grave sec... bref, pour une enceinte bas de gamme avec peu de rendement ça peut le faire mais pas pour suivre une enceinte correcte.

Dj Ju
14
Citation de : dj ju sourisonic

Re!

C'est pas vraiement ça que je voulais savoir mais plutôt les dimensions INTERNES de la caisse pour calculer le volume de celle-ci et les dimensions des évents (les trous, il faut le nombre, la profondeur et le dimensions (diamètre si c'est rond et largeur/hauteur si c'est laminaire)).

En tout cas, dans l'état actuel des choses, vu leur tenue en puissance, ils vont pas apporter grand chose, moins de 200W pour un sub c'est très faible et les 98dB/W/M sont à 400Hz peut être mais à 60Hz, ça doit plus trainer vers les 95dB/W/M, sans compter que 400Hz c'est super haut comme coupure haute sur un caisson, ce qui rend sur ceux-ci l'utilisation d'un filtre actif et ampli dédié obligatoire si tu veux un grave rond et pas un renfort grave sec... bref, pour une enceinte bas de gamme avec peu de rendement ça peut le faire mais pas pour suivre une enceinte correcte.


Je vais tout te donner. C'est un event laminaire !!
V mesurer ça. Merci encore.mrgreen

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

15

De rienmrgreen

Dj Ju
16

Bon, j'ai donc désossé le caisson.

Bon concernant le bois, c'est du copeaux pressés !!icon_mad.gif

Fixation boomer, écrous cage (parfois c'est que des vis à bois)

Ca vaut ce que ça vaut !!!

Voici les dimensions intérieures :

 

Hauteur : 710 mm

Largeur : 515 mm

Profondeur : 331 mm

Taille de l'event laminaire : 500 x 120

 

Concernant le filtre :

 

Behringer Eurolive P1800_S1800/01

PCB609100REVA

 

Voilà. Si je peux en faire qque chose de mieux, quitte à changer hp/filtre.

Donc si t'as des hp qui pourraient rentrer dedans icon_razz.gif

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

17

profondeur évent aussi STP, ça joue sur l'accord.

Sinon, en attendant, laisse ce filtre sans avoir l'actif mais pour les sub je préconise de pas mettre de filtre passif qui amoindrit le facteur d'amotissement et bouffe un peu de jus.

Par contre, j'ai bien peur que du simple agglo pour un HP RCF d'1kW, la caisse dure pas longtemps et se déforme à chaque coup de basse, le plus raisonnable serait de carrément faire un caisson toi même en médium (ça coûte pas très très cher, c'est plus les finitions (poignées....qui sont hors de prix, mais ça tu peux récupérer sur tes boites behringer, c'est ce qu'on a fait avec un pote sur un vieux caisson de merde, là reste plus qu'à faire la boite et metttre son HP dedans))...puis au moins tu pourrais choisir le son qui te plaît et faire la caisse aux dimensions que tu veux pour avoir le son que tu recherches...

Dj Ju
18

Donc profondeur de l'évent : 350 mm

Mais il y a 200 mm d'ouverture vers le fond de la caisse, et 150 mm de planche vers le devant.

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

19

ok donc 150mm (la prof de l'écent correspond juste à la longueur de résonnateur de helmotz qu'il forme). Je regarde ce soir ce que tu peux éventuellement y metre

Dj Ju
20


Si tu pouvais me donner les données de 18" qui s'accorderaient plus ou moins avec le litrage et l'évent de mes caisses, ce serait gentil de ta part !! icon_lol.gif

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.