Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amplifier et filtrer sub + têtes

  • 30 réponses
  • 5 participants
  • 8 234 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Amplifier et filtrer sub + têtes

Bonjour

 

 

Je viens de recevoir deux renforts de basses 18" (Behringer), mais ils sont en 4 Ohms. Les têtes (Montarbo)sont en 8 Ohms.
Mon ampli (Fostex) peut sortir 450w en 8 et 650w en 4.
Ca va pas le faire 4 + 8 Ohms ?????

Ca c'est en attendant de mettre deux 18" RCF, de renforcer les caisses, de câbler en gros, et de filtrer le tout en actif.

 

Est-ce qu'un Behringer SUPER-X PRO CX2310 pourrait aller ???

Sachant que les têtes sont en 18" Montarbo pour les basses, 1" compression Celestion pour les médiums, tweeter ogive celestion pour les aigus.

J'attaquerais avec deux voies (filtre) les têtes (filtrées entre ? et ? Khz), et deux voies les caissons (coupure à ?) ??

 

Merci pour tout icon_biggrin.gif

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

2

ok pour le filtre, pour la coupure tu essaies entre 80 et 120 (voir 150), tu verras ce qu'il va le mieux; ton ampli ne pourra pas pousser tes subs et tes tops, il te faut 2 amplis!

3

salut! +1. obligation d'avoir deux amplis!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

4

Bon ben v prendre le HPA 5000 !!!!!

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

5

Vaudrait mieux un peavey CS4080HZ, pas beaucoup plus cher mais selon les utilisateurs bien meilleur pour les sub... l'un d'eux a fait un test comparatif, il s'en sort un peu mieux qu'un QSC RMX4050HD qui est déjà bien meilleur qu'un HPA, pour du sub, le tout n'est pas de faire la course aux W, mais la recherche de l'ampli bien conçu qui va savoir bouger proprement la membrane.

Pour le filtre actif, globalement, pour 70€ de plus, tu as un DBX qui sur le plan sonore aura un son bien différent d'un behringer qui lui aura un son assez froid et qui n'est pas réellement pratique avec l'histoire de la reprise entre le low et sub...enfin, ce que je veux dire, c'est que dans une chaine sonore, chaque maillon a son importance et pour le peux de différence de prix entre un bon filtre et une bouse, autant prendre tout de suite quelque chose qui sonnera bien...

Dj Ju
6
Citation de : dj ju sourisonic

Vaudrait mieux un peavey CS4080HZ, pas beaucoup plus cher mais selon les utilisateurs bien meilleur pour les sub... l'un d'eux a fait un test comparatif, il s'en sort un peu mieux qu'un QSC RMX4050HD qui est déjà bien meilleur qu'un HPA, pour du sub, le tout n'est pas de faire la course aux W, mais la recherche de l'ampli bien conçu qui va savoir bouger proprement la membrane.

Pour le filtre actif, globalement, pour 70€ de plus, tu as un DBX qui sur le plan sonore aura un son bien différent d'un behringer qui lui aura un son assez froid et qui n'est pas réellement pratique avec l'histoire de la reprise entre le low et sub...enfin, ce que je veux dire, c'est que dans une chaine sonore, chaque maillon a son importance et pour le peux de différence de prix entre un bon filtre et une bouse, autant prendre tout de suite quelque chose qui sonnera bien...


Exact !!!!!!!!!! Merci pour ces renseignements !!!!bravo
V regarder ça de plus prés.
Sinon en attendant d'avoir le deuxième ampli et le filtre, est-ce un problème si mes subs sont en 4 ohms et les têtes en 8 ohms ?? Sur le fostex, qui lui sort 650 w en 4 ohms.
Merci

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

7

Si les sub possèdent une sortie "sat" filtrée, c'est ok, ton ampli verra l'impédance du sub en dessous de la fréquence de coupure du sub et l'impédance de l'enceinte au dessus. C'est une bonne manière d'avoir un équilibre à peu près cohérent entre l'enceinte et le caisson en tout passif car les sub ont toujours moins de rendement que les enceintes (à gamme égale). Pour compenser ce manque de rendement, il leur faut plus de puissance et le fait d'avoir le caisson sous 4 et la tête sous 8 implique que le caisson reçoit plus de jus que l'enceinte et donne une certaine cohérence

Par contre, si le sub ne possède pas de sortie filtrée pour l'enceinte, il ne faut surtout pas les brancher sur le même ampli car il verra verra 2,67ohm en dessous de la fréquence de coupure du filtre passif du caisson et il grillera car il sait pas gérer une charge aussi faible.

Dj Ju
8

Donc je vais mettre des 18" RCF en 8 ohms !!!!

Je crois que les caissons ne possèdent que deux entrées parallèles en jack icon_confused.gif

 

Comme ça je tournerai en 4 ohms avec les têtes ??

 

V regarder de prés le Peavey et le Dbx !!! icon_biggrin.gif

 

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 18:17:19 ]

9

Par contre le Fostex possède des limiteurs et des filtres low et high réglables de 30 à 2000 Hz

J'ai dépensé beaucoup d'argent dans les femmes, les voitures, l'alcool. Le reste je l'ai gaspillé.

10

Attention, suffit pas non plus de mettre n'importe quel HP dans n'importe quelle caisse pour que ça sonne...sinon faire une bonne enceinte serait facile... la caisse DOIT être adaptée au haut parleur sinon le résultat peut être mauvais même avec le HP le plus haut de gamme qui soit et pire si l'accord est trop bas, la teune en puissance du HP peut devenir médiocre...

Faudrait que tu nous donnes les dimensions internes de la caisse, la taille des évents et leur profondeur pour voir quel HP choisir...

Autre point, la fréquence de coupure va changer et sera plus haute si tu mets un HP de 8 à la place de 4 car le filtre d'origine est taillé pour un HP 4ohm.

Dj Ju