Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel sono pour groupe intermitant ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 5 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion quel sono pour groupe intermitant ?

Saluté à tous
voilà nous sommes un groupe intermitant et nous recherchons une sono qui nous permet de répetter ainsi que faire du concert salle et café concert. nous avons déjà du matos : baffles yamaha, tables yamaha et ampli yamaha. Le truc c'est que nous ne sommes pas satisfait du son. Et nous souhaiterions changer pour quelques choses de plus pro, avec tout le toutime : compresseur, enhencer, equalizer....

bref un son bien actuel.

pour cela nous n'y connaissons pas grand chose mais surtout nous sommes perdu par la multitude de marques. Pourriez vous nous éclairer sur un ensemble cohérent, expérience...

merci de votre participation.

jp 

2

Salut.

Tout d'abord,quel style de musique, quels instruments doivent êtres repris?

Avant la diffusion, le point capital est la captation. Avez-vous de bons micros?

Vous souhaitez du matériel moderne, complet et performant mais dites ne pas y connaitre grand chose...Saurez-vous vous servir d'une console numérique? bien régler les périphs. (intégrés ou pas)?

Et forcément, quel est le budget?

3

Et qu'est ce que vous aviez déjà comme sono ? Cela nous permettra de mieux comprendre votre besoin de changement...

Et derniere question :Quelle jauge mini - maxi de personnes lors de vos concerts (intérieurs / extérieurs) et type de salle (bars, salle des fêtes etc...) ?

 

4

Je répond au différentes questions, on a du yamaha.

Ampli : yamaha : genre P 3500 pas sur mais un vieu truc. (qui en a vu de toute les couleurs ceci dit)

baffle : yamaha : genre S115 mais plus vielle

table : yamaha : MG 16/4

Le style est plutôt rock, jazz, afro, world, psychadélique. (pas bien définit tout ça, mais c'est un mix).

les instru repiqué : la totale : 2 grattes elec + 1 gratte acoustique (nylon) + 1 basse + 1 batterie + 1 saxo + 3 chant + des bidouilles ( xylo, instru divers) + sampleur. je crois avoir fait le tour.

les micros sont assez recent : beta 58 et beta 98 pour sax + kit shure batterie (ref exact je ne sais pas) .

ce servir d'une table analogique oui, numérique, euh ba, il faut bien apprendre.

jauge public : 50 à 200 après ça c'est souvent des concerts orga ( asso, théatre, salle, fesival ) donc pas de matos.

Budget pas trop reflechie encore, ça sera de l'occaz. + revente matos + apport.

en fait le truc qui balance bien à un prix correcte moyen budget : 1000 à 3000.

merci pour vos réponses.

jp

5

Je pensait à une console numérique car tu parles de compresseurs, d'EQ...tout cela étant intégré, c'est moins cher et plus simple; mais vu le budget, je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur la diffusion et garder la MG pour l'instant...

Un kit qui vas bien et pas trop cher: Deux Electro-voice SX300, deux subs en 18", deux amplis QSC RMX2450 et un petit filtre actif. On tourne dans les 3000 euros et c'est évolutif.

J'utilise ce kit quasiment tout les soirs en ce moment et il donne toute satisfaction (deux groupes depuis le début du mois vont acheter des SX tant elles leur on plus...)

6

a quoi pensais tu en parlant de concole numérique ?

7

Je pensai simplement à une Yamaha 01V96.

C'est pas cher, ça fait le boulot et n'est pas trop dur à utiliser. (mais peut être un peu juste en voies pour vous?)

8

tu as la petite presonus qui est pas mal non plus pour le prix :

https://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_1642.htm

mais ton budget partirait que dans la console...

sur le bon coin tu peux avoir une paire de ds15 avec ampli et proc dans ton budget

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 09:44:38 ]

9

 je vois qu'il y a pas mal d'entre vous qui choisisse les amplis qsc, j'en deduit que c'est de la bonne came.
la presonnus a l'air sympa, par contre l'allemand arhg gé du malr ahr comprendre e.

donc en enceinte vous êtes plutôt das si je comprend bien ?

j'ai besoin de quoi : 2 enceintes, les retour pourront être les yamahas, il me faut aussi un ou deux SUB ?

Pas donné tout ça!

merci encore pour vos réponse.

jp