Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UN SPLITTER CA MARCHE COMMENT??

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 232 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion UN SPLITTER CA MARCHE COMMENT??

Bonjour,

J'aimerais savoir si il nécessite une alimentation fantôme?

Car je ne sais pas si une sortie l'EQ, ou de filtre actif puisse alimenter un boitier...

https://www.thomann.de/fr/millenium_sp3_splitter.htm ce modèle parait-t'il correct?

Ce que j'aimerais c'est juste brancher mon entrée et avoir deux sortie identiques, que choisir?

2

bonjour,

Je ne pense pas qu'il ai besoin d'être alimenté, ça me fait penser à un transfo d'isolement, donc c'est passif.

De plus sur le boitier il n'y a rien d'indiqué...

3

salut!

ok ca va alors si c'est passif même si passif c'est synonyme qu'on perd de la puissance du signal mais c'est pas grave. =)

 

merci pour la réponse en tout cas!!

4

Si c'est pour tes 2 entrées d'ampli pour le sub, c'est une dépense inutile...derrière une sortie tu peux brancher 10 amplis sans pertes si tu veux...

Un simple câble en Y suffit: https://www.thomann.de/fr/cae_90074_yaudiosplittkabel.htm

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 22:31:59 ]

5


en effet ca à l'air génial :D mais la puissance est divisée par deux. je sais pas si c'est bien grave.

MERCI EN TOUT CAS c'est un gain précieux d'argent!!

6

non jai rien dit le signal sera quasiment le même!!

7

NON, c'est ce que je me tue à te dire, la puissance n'est pas divisée par 2, c'est une adaptation en tension, c'est à dire que l'impédance de sortie de la source (ici la sorte sub du filtre actif) est très faible (environ 100 ohm) devant l'impédance d'entrée des canaux d'amplification (20kohm en symétrique).... tu ne perds pas de signal car les entrées des amplis tirent quasiment pas de courant, par contre elles reçoivent toutes la même tension d'entrée.

En gros, en faisant un peu d'électronique, c'est un pont diviseur de tension. Ce qui t'intéresse est la tension que tu vas récupérer à l'entrée des amplis qui ont une impédance d'entrée de 20000 ohm. Avec 2 amplis tu as 10000 ohm en impédance d'entrée. L'impédance de sortie du filtre est environ 100 ohm. La tension que tu récupères à l'entrée est

Vin = Vsortie filtre*(Impédance entrée ampli(s)/(Impédance entrée amplis + Impédance sortie filtre))

Avec un canal d'ampli tu as Vin = V sortie filtre*(20000/20100) = V sortie filtre*0,995

Avec 2 canaux d'amplis, tu récupères Vin = V sortie filtre*(10000/10100) = V sortie filtre*0.99

Tu as quasiment rien comme perte, c'est du signal pas de la puissance.... derrière une sortie de filtre, de table... tu peux brancher 10 amplis sans avoir la moindre perte car tu tires pas de courant.

Dj Ju