Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet les 15" de sonomag, vos avis!

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 3 646 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion les 15" de sonomag, vos avis!

Moi, sur le papier, j'aime bien les JBL, EV, et turbosound! Pour une fois, je trouve que les journalistes se sont mouillés, ça change et c'est agréable!

Vos commentaires!

2

Bonsoir à tous! icon_wink.gif

Bonne idée de post, coincoin23!

Là ou je suis déçu sur cet article, c'est au sujet des Peavey UL 15, je pensais, comme leur sœur, les UL 215H, qu'elles feraient leur preuves! C'est dommage, les UL 215 sont souvent bien perçues sur ce forum!

Que JBl, Ev, Turbosound aient de bonnes critiques, ca ne m'étonne pas, cependant, j'aurais bien aimé qu'ils fassent un comparatif sur des enceintes en 38 cm "éco", comme ils le font toujours!

Est ce que quelqu'un sait si l'aimant utilisé pour le 38 du grave de Jbl est ulisé dans d'autres marques? Il parait bien mince comparé aux autres, non? Vous en pensez quoi, une technologie d'avenir pour nos enceintes ou pas?

Bonne soirée à tous!

 

3

Pour moi, et ce n'est pas une surprise, EV sort le gros son pour un super prix!

Comme d'habitude, l'aigu en fait des tonnes, mais vaut mieux trop que pas assez...et puis le son EV...

Aimant néodyme pour la JBL, technique qui se généralise de plus en plus chez tous les constructeurs. Ce modèle JBL est particulièrement léger. Je crois que c'est un double bobine de surcroit.

4

Il y a des 15" DK Audio dans le papier de Sono Mag?

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

5

Non, enceinte de 1200€ pièce max!

6

Dommage facepalm

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

7

J'aime bien aussi la MRX 515. Mais le système magnétique du HP est vraiment impressionnant de légèreté...

Je suis surpris aussi du relatif "mauvais" résultat de l'ECLER UMA 115 et de l'ORPHEE... A ce prix, ça fait mal (jamais entendus, cela dit)...

Je suis déçu aussi qu'il n'y ai pas de DAS, et la CERWIN CVP 1152 (d'ailleur j'ai écrit au rédacteur pour ça)...

quand à la VERVE 15 de FBT, jamais entendue, mais apparemment, pour le prix, c'est un très bon investissement... Quelqu'un a déjà écouté cette enceinte ?

 

[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 10:23:46 ]

8

J'ai acheté le sonomag pour lire l'article dans le TGV vendredi!

En effet, ce qui en ressosrt c'est la JBL en premier, la EV et la FBT s'en sort très bien mais moins puissante que les autres.

Yorkville prend très cher...

Pour ma part, j'avais entendu les MRX au discom et j'avais pas trop aimé dans le haut du spectre, mais c'est certaiment dû à l'amplification et un proc mal réglé...et les sub en 21" F1 du stand à côté...

Dj Ju
9

Pas d'enceintes en plastok je suppose???  mrgreen
Sorry, j'étais obligé!! hihihi  facepalm

10

non, ça faisait partie des contraintes pour ne pas altérer le jugement à cause de la caisse

Dj Ju