Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Crown mt 2400 vs Camco Vortex 6

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 6 668 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Crown mt 2400 vs Camco Vortex 6


Bonjour a tous !

J'en appel a tous les connaisseurs car la g un gros soucis !!

G 6 caissons martin s118 que je faisais tourner avec un crown mt 2400 ca marché pas mal.

G acheter d'occaz un camco vortex 6 car + puissant et surprise qd je le branche, l'ampli clip alors qu'il est a fond et g moin de son qu'avec le crown.

Donc on me dit que ls camco c pas fait pour alimenter des caissons, g du mal a croire, on me dit que les parametres de l'ampli on etait baissé via la connection avec un pc, bref on me dit pleins de choses et comme je maitrise pas ses "nouvelles technologie" je suis embété.

Quelqu'un voit la solution a mon probleme??? pour le signal, g une xone92 qui va dans un DBX driverack qui va au ampli

2

Pas de langage SMS s'il te plaît.

Tout simplement, les MT sont des montres qui gèrent très bien les sub... je ne connais pas les amplis que tu as acheté mais globalement un ampli se résume pas à la puissance qu'il sort. Sur du sub c'est surtout la qualité de l'étage de sortie de l'ampli et de son alim qui importe....il se peut très bien que les amplis que tu as sont pas super sur du sub...

Dj Ju
3

Ca y est je suis en depression... J'etais persuadé que mon systeme fonctionnerai mieux avec le camco qui est une reference aparement. Bon ben j'ai balancé 1800 euros dans le vent je suis content pffff Merci qd meme !!

4

Sinon, t'est tu assuré que cet ampli peut driver 2,7ohm? Globalement, plus tu baisses l'impédance de la charge, moins l'ampli devient bon... il se pourrait qu'il soit simplement inczpable de driver 6 sub...même si la doc stipule une stabilité sous 2....

Sinon, peut être un soucis de phase entre les sub... tu as regardé s'ils sont bien tous branchés correctement?

Après, l'ampli malheureusement je connais pas... je sais que c'est haut de gamme mais j'en sais pas plus... j'ai vu que l'alim est à découpage, ce qui signifie qu'elle doit être chère pour donner de bons résultats (Bien plus difficile à réaliser qu'une alim trad et encore peu d'alim à découpages arrivent à fournir un son aussi rond que les anciennnes alim trad de vieux amplis pros comme les MT ou les crest pro...mais certains comme lab gruppen font de nos jours aussi bien voire mieux en découpage, avec un gros budget R&D derrière...)

Dj Ju
5

Autre question : As tu reparamétré ton Driverack avec ton nouvel ampli ?

Utilisais tu le preset maison pour l'ampli Crown ?

 

6

Étonnant tout de même, car j'en ai déjà utilisé (et vu tourner dans de rudes conditions) et je trouve que ça marche plutôt bien (même en grave).

Pas testé sous une charge si basse par contre...

7

si t'as pas la notice la voici : http://www.camcoaudio.com/downloads/VUM2x_FR_2005-2008-R4_11-2008_screen.pdf

pas simple ces bestiaux mrgreen

8


Ben je viens d'apeller Apex france qui s'occupe de camco, ca pourrait etre un probleme de cablage avec un mauvais point chaud on m'a dit de verifier car en fait le crowm MT utilise des gros jack et pas des rca.

Sinon g rien changé comme reglages au dbx vu que ca marche bien avec le crown.

J'espere que g pas prit un ampli defectueux !!!

9

AH . Justement, pour le DBX, tu avais réglé comment ton preset ?

Par ce que si tu as déclaré que tu avais un Crown pour amplifier les SUB et que tu branches un CAMCO, c'est plus forcémment du tout le bon réglage...

TU UTILISES DES RCA POUR CABLER LE CAMCO ???? Oups faut que je vois ça de près...

Edit : Non je viens de regarder la Doc de Papi Paul : Ce sont des XLR.... Oufff

 

 

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 12:10:23 ]

10


lol XLR pardon ;-)

Tu peux me conseiller sur le reglages du dbx alors car on me la regler au debut et j'y ai jamais touché, je sais pas bien comment ca fonctionne

Merci !!