Probleme son AU SECOURS
- 6 réponses
- 4 participants
- 3 356 vues
- 4 followers
djemorico
Bonjour,
je possède deux msr 400 et deux MSR 800 que je branche sur une petite table Yamaha.
Je les utilise pour des prestations live et DJ.
Seulement, j' ai l' impression que les Msr 800 ne génèrent pas de son ou très peu. Je n' obtiens pas les grosses basses souhaitées. Et à la vue de la taille (et du poids) de celles ci, il n' est pas possible qu' elles ne dégagent pas plus. Je devrais plus avoir à baisser les graves qu' à les monter.
J' ai deux autres Msr 400 j' utilise en meme temps en retour et le son est meilleur. les basses sont plus présentes.
Donc, mon branchement est il bon (table vers caisson vers enceintes), les réglages aussi.
Si quelqu' un peu me donner un coup de main ... merci d' avance.
dj ju sourisonic
Tu coupes à combien le filtre?
Tu enlèves bien le grave des enceintes?
papi paul
sur le msr 800 il y a un inverseur de phase verifie s'ils ne sont pas dephases
djemorico
je mets tous les boutons du 800 de moitié car je ne sais pas comment les régler, surtout pour ce qui est du filtre. sur les enceintes, j' ai un volume pour les aigus et un autres pour les médiums mais pas pour les graves, donc...
Enfin, j' ai déjà tester les deux phases mais pareils (d' ailleurs à quoi ça sert d' inverser les phases)
Mabrev
Voilà deux images que j'ai tiré de google en vitesse:
http://www.djsupplies.co.uk/ekmps/shops/djsupplies/images/msr400rear.jpg
Le cable venant de ta table, doit aller à l'input du caisson de basses; et le cable allant du caisson à l'MSR400 doit sortir de l'Output High Pass du caisson. (pour avoir le signal filtré, sans les basses fréquences)
(Bien sûr, si tu relies les deux caissons, tu ne dois pas relier le deuxième à la sortie Hi-Pass du premier, sinon le deuxième ne recevrait aucune basse fréquence.. Ce qui est pas pratique pour un caisson de basses ;) )
Le bouton Cut Off Frequency, donne la fréquence max. que ton caisson va envoyer, et la frequence min. envoyée via la sortie High Pass. C'est à régler en fonction de l'endroit à sonoriser, tu peux mettre à 100Hz sans prob pour commencer tes essais.
Level.. Eh bien c'est le volume. Si y faut que ça envoie, on peut mettre à fond (Plutôt que faire saturer la table de mixage, ce qui est mauvais pour le son et les enceintes)
L'inversion de phase, faut essayer en en inversant qu'une seule; c'est juste inverser le mouvement de la membrane. Si le signal était inversé sur un des caissons, les pressions accoustiques seraient très bien équilibrées... Pour ne rien donner (Quand un envoie, l'autre aspire, et inversément, bref si il semble y avoir un souci tu en inverse un seul pour voir si ça donne mieux.)
Pour les MSR 400, comme j'ai dit l'Input doit venir de la sortie Hi-Pass du caisson.
Le bouton level, j'ai l'impression que c'est pour régler le niveau d'entrée, faudrait laisser sur +4 db? Mais faudrait confirmer car je vois pas de bouton de volume. Et j'ai pas trop le temps je dois partir... Mainteant ^^
J'espère pas avoir été trop flou dans la précipitation ^^
djemorico
ok, c' est exactement ce que je fais.
est ce que si je diminue tout de meme les mediums de l' enceinte, ça ferait plus de puissance pour le caisson ???
Mabrev
Non, puisqu'ils sont amplifiés séparéments.
- < Liste des sujets
- Charte