Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche conseils pour systéme complet caissons + tétes + amplis + filtres.

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 17 152 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Cherche conseils pour systéme complet caissons + tétes + amplis + filtres.

bonjours à vous

Aprés 3 jours de recherche intensive sur le forum et sur les site marchand, je viend a vous pour avoir des conseil precis et votre avis.

Voila je cherche a constitué un système comprenant 2 caisson de basse, 2 tétes, amplis et filtres actif (si necessaire).

Tout cela pour difuser de la tekno hardcore/breakcore/speedcore principallement exterieur mais aussi quelque foi en interieur.

Je ne recherche pas le longue portée, je ne veux pas d' un son qui prend forme à 10 ou 20 m.

Pour les caissons de basse j'ai repéré quelques Hp dans ma gamme de prix mais je reste ouvert à toute autre proposition. je veux que la basse soit profonde et percutante.

( pas de soucis pour la menuiserie DIY avec plan fourni)

RCF L15P200AK

RCF L15S801

RCF L15P540

eminence sigma pro 18

Kappa pro lf .

Pour les tètes: ( je préfère le 8 ohm) ( pas de souci DIY si plan fourni)

Synq RS15

JB vibes 30

Power acoustic EP215V

ETC ...?

amplis:

The T amp TA 2400 MKX

The T amp proline 1800

filtre actif:

Si besoin est, un tit filtre actif pas trop chére et pas mal style bheringer etc ???

Je suis ouvert a toute proposition pour le materiel, marque diférente, DIY, autre modéles.

Merci à vous de m'aider à peaufiner ma recherche avant achat car je me méfie des conseil des gens qui veullent vous vendre quelque chose...

 

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 14:35:05 ]

2

Salut.

Pour ton style de musique, il te faut des subs en 18". Préfère RCF à Eminence. Il existe de nombreux plans.

Pour les tètes, Power à éviter. Bon rapport qualité-prix: Warfedale. Ou des SX300 Electro-voice d'occase...

Je ne connait pas les T-amp.

3

Voici un site avec des plans de caissons: http://hornplans.free.fr/

En HP sub, RCF est l'un des meilleurs, le LF18N401 est assez passe partout et réputé très correct, il serait la version néo du 18G401, le 18G400 est un HP avec un rendement moyen mais avec beaucoup de rondeur. Tu as aussi les 18G50 chez beyma, équilibré entre rondeur et pêche et 18P1200nd toujours chez beyma très puissant. Vu le style de zic, je pense qu'un caisson pavillon style copie des vieux JBL seraient pas mal si bien évidemment tu as de la place...il te faut un compromis entre rondeur et frappe.

Marc (auteur de certains caissons de hornplans (je peux pas te citer les refs, je m'en souviens plus de tête et l'accès au site est bloqué au taff) stipule que les proline fonctionnent bien. Pour des sub, en neuf, les peavey CS se débrouillent bien aussi, le 4080HZ s'en sort apparament mieux qu'un RMX4050HD. Dans tout les cas, pour du sub faut un bon ampli. Sinon, on conseille souvent pour des sub les vieux amplis pros d'occasion (crown MT ou MA, crest pro ou CA, QSC MX...) qui là ont quand même un autre rendu que les amplis low cost mais faut faire attention à pas acheter des amplis complètement rincés... en puissance, environ 1,5 fois la puissance du HP pour être à l'aise et pas arriver trop vite au rouge (c'est d'autant plus vrai que l'ampli est low cost).

En amplis têtes, les GX chez QSC sont pas mal. Après, moins cher, les HPA s'en sortent bien, phonic max vraiement pas cher.

En enceintes, si tu es partant pour du DIY, je pense que le mieux est une paire de chiltone (samuel Corde est un artisan parisien qui fait des enceintes qui sonnent très bien avec des HP de quaaalité de grandes marques, il les propose en kit à monter soi même ou tout fait) https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1 Des 382P seraient pas mal si tu fais des caissons qui ont un bon rendement et équilibrés grave sec/grave profond. A budget moindre, des 152 version DE160/SM115n toutes ces enceintes sont au dessus de ce que tu auras en tout fait dans cette gamme de prix.

Le filtre actif est obligatoire pour au moins couper le médium sur les caissons (pas de passif par contre dans les sub), par contre, tout les éléments comptent dans la chaîne sonore et vu le peu de différence de prix entre un filtre bas de gamme et un bon filtre, autant prendre tout de suite de la qualité...pour ma part, je vais investir le mois prochain dans un DBX223. Pas mal ont pris ça après avoir eu un behringer et le son est incomparable selon les avis. (le behringer a un son métallique et froid, sans attaque dans le grave).

Dj Ju
4

pour les tétes: WHARFEDALE ENCEINTE PASSIVE 600W RMS 2 X HP 15" EVP215NEO

JB vibes 30

 

qu'elle diference?

5

A ta place je partirais plus sur du simple 15", les double 15" c'est bien pour de la teuf....mais tu peux pas les mettre sur pied donc à 3M ça diffuse plus les aigus avec les gens devant, il faut de gros sub en dessous pour que ça suive les 2 15" et niveau transport c'est pas top...

Sinon entre EVP et vibe, les EVP auront un peu plus de rendement et un médium plus clair logiquement et les vibe un son plu rond...

Sinon, les chiltone, ça t'intéresse pas? Car sur le plan qualitatif c'est vraiment autre chose et les 382P ont une sensibilité bien plus élevée qu'une EVP ou une vibe, avec un seul HP, tu auras la même pression acoustique et un son de bien meilleure qualité... à faire confirmer par william121, il a eu des EVPX215 avant de passer à des chilone 382...

Dj Ju
6

bah perosnnellement j'aime bien une double posé au dessus de son caisson basse avec deux ou trois palette pour surélevé le tout.

Mais j 'avoue que les chilltone ça à l'air détre un super rapport/qualité prix.

Comme ça ça fait 2 tite colonne qui donne bien.

aprés je cherche pas avoir une pression acoustique ( db si j'ai bien compris) qui soit super puissante et qui t'arrache un tympa si tu passe pas à 3m.

voila ce que je cherche en gros, c'est avoir un son propre, profond dans les basses et claire dans les hight medium,  pour une utilisation amateur éclairé.

je cherche un bon rapport qualité prix pour pas avoir de la daube qui me saoul vite ou qui se dégrade trop vite.

 

Si quelqu'un à une config du style à me proposer? caisson/ tètes???

Et aussi j'enttend de tout sur les kappa 15lf...

 

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 22:42:28 ]

7

j'ai trouvé ça comme plan.

caisson double hp et téte en simple hp.

https://www.parts-express.com//mfg/selenium/selenium-cabinet.cfm?CFID=3352292&CFTOKEN=81847562

une config dans le style pourait étre nikel avec du emminence ou du rcf/beyma  pas trop chére car selenium c'est pas mes moyens.

Si quelqu'un à des plan du style...

et pour les filtres passif des tétes, c'est bien ce que fait tlhp.com ???

http://www.toutlehautparleur.com/conception_filtre_passif.php

genre deux double caisson kappa 15 Lf ou 4 simple et deux tétes en simple hp et pavillon aigu.

je sais que le top pour moi ca serrait un systeme 3 voie avec sub en caisson basse medium au dessus ddans un autre caisson au dessus et encore au dessus un pavillon d aigu, le tout avec un bon filtre actif pour tout séparer.

Mais ça pour un amateur c'est chaud en finance nan?  icon_exorbite.gif

A voir, le truc c'est que si possible de faire ça a un prix correct, je peux pecho une colonne et l'aute plus tard. ( on tournera en mono une soirée ou deux ça ira entre pots. Aprés ça serai peut étre un pe chére... a voir

voila je pense que vous me comprenez encore mieux pt.

 

 

[ Dernière édition du message le 30/07/2010 à 03:11:41 ]

8

Disons que moi j'aime beaucoup les chiltone justement pour leur qualité sonore... c'est tout simplement incomparable avec une enceinte entrée de gamme type EVP qui sont assez agressives dans l'aigu (comme toutes les enceintes à ce prix), le DE160 est très fin dans l'aigu et c'est d'ailleurs le tweeter que je vais prendre après que je me fais une paire d'enceintes pour remplacer mes EVPX15 . Quand au 15" utilisé dans la 382, c'est un HP qui a beaucoup de rendement et un médium très définit mais ne descend pas très bas (il faut des caissons qui reprennent sous 100Hz). Pour le filtre, l'avantage de prendre les chiltone en kit est justement que Samuel Corde a fait un filtre taillé pour l'enceinte, il est étudié pour l'enceinte en question et c'est là le gros avantage de ces kits...les filtres "standards" ne seront pas optimisés pour ta configuration et si tu fais une enceinte, l'idéal est d'étudier le filtre pour les HP que tu utilises.

Cencernant les kappa, je pourrais t'en dire plus dans un mois, j'ai un pote qui en a un en spare je vais faire un petit caisson avec pour arrondir un peu mes enceintes, puis comme j'ai un ampli en rab...mais bon, globalement, c'est un HP bien mois efficace qu'un 18" RCF, surtout si tu veux un grave profond...si tu veux de la hauteur pour la tête, tu peux éventeullement voir pour te faire des caissons WBIN4818. Le plan et HP recommandé pour est dispo sur le site que j'ai mis en lien, c'est un caisson assez équilibré entre profondeur et frappe... globalement ça reviendra au même prix qu'un double kappa mais plus efficae... après, en gros son, tu as les éternels ESW1018 mais il est assez monocorde et ça descend pas trop, par contre, c'est pas super gros et envoie le boulet à 70Hz. Tu as le premier caisson proposé par marc dans la catégorie sub qui là a apparamment un bonne descente également et du rendement.

Dj Ju
9

Le WBIN4818 c'est du longue portée aussi.

10

Hors sujet :

-> Retour de vacances !!  bravo

 

Alors concernant les evp-x215, elles risquent de faire double emploi avec des caissons de basses, de plus elles ne portent pas assez dans les aigües si tu veux faire de l'extérieur. Si tu peux te faire des Chiltones 382p, cela n'a rien à voir avec les Wharfedales ! Les chiltones ont une sensibilité énorme avec une super patate dans les médium aigües, ce qui en fait des satellites "parfaits" pour une utilisation à bien 15m en extérieur. Associées à une paire (ou deux) de RCF ESW1018, tu auras un son énorme !! Les 382p peuvent suivre jusqu'à deux paires de ESW1018.

Un point super important : ne pas négliger le traitement, j'en ai fait les frais pendant suffisamment longtemps avec du Behringer ... ayant changé pour du DBX je n'ai presque pas reconnu mon système. Une bonne table genre Xone 42 avec un filtre DBX et des ampli potables, c'est largement suffisant pour porter la pression jusqu'à allé facile 15m en extérieur.

De plus si tu fabriques 4 ESW1018, esthétiquement parlant tu pourras mettre de 1 les 4 caissons sur un seul bon ampli (sous 4 ohms) de 2, poser tes chiltones sur les caissons pour former un beau petit mur pour un amateur !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible