Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modif caissons de basses

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 2 715 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modif caissons de basses


Bonjour, je souhaiterai modifier mes caissons de basses qui font actuellement 800 watts rms chacuns et ce sous 8 ohms, les hauts-parleurs sont des 15 pouces.

J'ai trouvé des hauts-parleurs 15 pouces également mais en 1000 watts RMS et sous 4 ohms, seulement voilà, si je change les hauts-parleurs, je dois aussi changer les filtres passifs logiquement...

Auriez-vous un plan pour trouver de tels filtres? Je précise que j'ai pas mal fouillé sur le web, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied...

D'avance merci.

2

Salut.

Un caisson est fait pour fonctionner avec un HP précis. Le fait d'en mettre un autre, meme plus puissant peut avoir un résultat moins bon.

HP de 4 ohms? Quelle ref? (des deux HP) Pas un modèle audiomobile j'espère... (inadapté à la sono).

Pour le filtre, le mieux est de mettre un actif. Si toutefois tu veux rester en passif, ce n'est peut ètre pas la peine de le changer. Pour des raisons de cout, ces filtres coupent souvent trop haut et le fait de mettre un HP de 4 ohms le fera couper plus bas. Faut essayer à ce niveau.

3

Salut Brikabrak, il s'agit de ce haut parleur là .

Et non je ne fais pas dans l'audiomobile...bave

4

Oui, puis c'est pas la puissance qui détermine la pression acoustique générée...

 

Dj Ju
5

Certe Dj Ju, en vérité je voulais faire ça car je possède un ampli qui gère 2 x 1250 watts mais sous 4 ohms, sous 8 ohms il gère 2 x 800 watts...

6

Des HP 4ohm ça va être difficilement trouvable, le standard est 8ohm....après, si c'est un ampli low cost... vaut mieux éviter de lui faire gérer du sub 4ohm il sera mou dans ces conditions.

C'est quoi comme ampli? (Le HP désolé je peux pas voir, au boulot j'ai accès refusé...si tu peux me donner la ref...)

Dj Ju
7

Bon, à voir ton profil, tu as de bons amplis...donc 4ohm no soucy...

Chez Precision&device je crois qu'ils ont des modèles dispo sous 4.... Par contre, je virerais le passif qui est innutile si tu filtres en actif et fait chuter le damping factor.

Dj Ju
8

Passer en 4 ohms maximisera le potentiel de ton ampli en effet.

Reste à voir si le HP choisi ira bien dans tes caissons...(litrage, accord...)

Pour ces puissances, filtrage actif de rigueur.

9

Oui, puis adapter un caisson à un HP c'est jamais le top...tu peux limiter les dégâts et avoir quelque chose de correct mais à part si t'as beaucoup de chance, difficile d'avoir le caisson optimal...

C'est quoi tes caissons actuels? Sinon, le HP que tu montres, le rendement est assez faible: 96dB c'est pas énorme, si tes caissons actuels sont corrects, tu gagneras pas grand chose en pression.

Pourquoi pas simplement revendre les caissons actuels et partir sur du double 15"?

Dj Ju
10

Salut à vous messieurs, en effet, et quoi qu'il arrive je bosse avec un filtre actif.

En fait Dj Ju, c'est pour avoir plus de basses, je sonorise beaucoup de groupes rock etc... Je possède 2 PROEL TFL215P8, ce sont des doubles 15" chaque en 800 watts.

Mais j'ai surtout cherché le meilleur prix, car je vais prendre le Crest Audio CC5500 mais il est quand même à plus de 1500€ mais bon... La qualité est vraiment là ! Je possède déjà les CC2800 et CC4000, c'est quelque chose!

En réalité je voulais comparer entre prendre des HP 4 ohms plus puissant ou un ampli plus puissant. Mais je vais suivre vos conseils, je vais prendre l'ampli, et puis au moins en cas de soucis j'ai une garantie, alors que si je bricole des filtres passifs... Vous voyez la tableau en plein concert... :)

Merci encore