Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite explication puissance

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 577 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Petite explication puissance


Bonjour a tous,

je me pose une question et j'espere que vous saurez y répondre.

Je dispose de deux enceintes 400w chacune et un ampli de 2x500w rms, et en diffusant en plein air master général et fader de la table de mixage a fond, vumètre un cran dans le rouge, ampli a fond je n'arrive pas a faire cliper l'ampli et j'ai l'impression qu'il a encore de la ressource, les enceintes ne saturent pas, ma question est la suivante, pourquoi je n'arrive pas en tirer toute la puissance et a arriver a le faire cliper?

merci d'avance

2

C'est une histoire de niveaux.

Soit la table n'en envoie pas assez, soit l'ampli en demande beaucoup...

Des fois, il y a un commutateur de sensibilité derrière l'ampli pour s'adapter (0,775mv, 1v...)

3

J'allais le dire, et ajouter qu'amener un ampli au clip n'est pas souhaitable.

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

4

merci a vous pour vos réponses, je ne souhaite évidemment pas amener l'ampli au clip en diffusion, mais juste savoir combien de ressource il me reste car a fond en master je suis encore dans le vert au niveau de l'ampli...

5

En gros ta table ne sort pas assez de tension pour que ton ampli commence à écrêter... essaies de voir s'il n'y a pas un commutateur comme dit précédemment. S'il n'y en a pas, tu peux rien faire mis à part changer de table...à moins que tu mettes entre table et ampli un éventuel effet ou égaliseur qui te réhausse le niveau de sortie de la table...je pense à ça car sur mon ehanseur je peux ajouter jusque +13dB...

Dj Ju
6

bonjour,

le commutateur il serait sur la table ou l'ampli?

 

autrement je branche toujours mon système avec un processeur dbx driverack pa, et je peux augmenter le niveau jusqu'a +20db 

le soucis c'est que ca me sort du "souffle" après...

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 09:42:30 ]

7

Bonjour, quelle est la table de mixage utilisée ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

Citation de : william121

Bonjour, quelle est la table de mixage utilisée ?

 la table est une ecler mac 90 v

9

Citation de : Davidlucky70

bonjour,

le commutateur il serait sur la table ou l'ampli?

 

autrement je branche toujours mon système avec un processeur dbx driverack pa, et je peux augmenter le niveau jusqu'a +20db 

le soucis c'est que ca me sort du "souffle" après...

 Oui mais est ce que ça clippe ? Parce que + 20 db ...

PS es tu en symétrique tout le long de la chaine ?

J'ai essayer d'arrêter le Coca , j'y suis arrivé . Mais AF ... non .

10

je n'ai jamais essayer master de la table a fond, de pousser le dbx a +20db, j'étais toujours a +0db.

oui je suis en symétrique tout du long..


l'ampli lui est un audiophony wi 1500, étant donné que je ne connais pas du tout cette marque et je ne sais pas si elle est fiable, je me posais peut etre la question de l'ampli mais si il n'était pas puissant en théorie il cliperait..

[ Dernière édition du message le 02/08/2010 à 12:00:59 ]