Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous des enceintes Zeck ? Modèle "Club 15/3"

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 5 693 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous des enceintes Zeck ? Modèle "Club 15/3"

Bonjour.

 

Que pensez vous des enceintes Zeck 15/3 ? Ce sont des enceintes 3 voies avec HP grave 15p RCF, medium PHL 6p et aigu B&C apparement.

Voici une photo du modèle : http://occases.univers-clavier-percu.com/administrer/upload//ZECK_CLUB15-3.jpg

Je n'ai pas trouvé plus d'infos. Je peux avoir la paire en état de fonctionnement pour 400 euros.

 

Qu'en pensez vous donc ?

 

2

Zeck, c'est du bon matos.

La composition m'étonne un peu, je regarderai dans les docs d'époque quand je rentrerai chez moi...

400 euros la paire parait intéressant...

3

Je me suis gouré pour le HP de grave, c'est un electrovoice (ce qui m'étonnais le plus en fait). Elles sont pas très loin de chez moi en plus. L'aigu n'a pas l'air très typé "sono" (aigu non pavilloné icon_confused.gif ).

Si tu pouvais avoir des docs technique, je t'adulelerai icon_bravo.gif

4

J'ai pas retrouvé grand chose, je confondais avec un autre modèle.

Zeck a utilisé de nombreuses marques de HP: JBL, EV, B&C, RCF...

L'aigu est un tweeter. C'est suffisant pour raccorder avec un 6,5".

200w aes, 300 rms, 99dB/1w/1m, directivité 100x60, BP 50à20000 (+-3dB), coupures 1 et 6 Khz, 30kg.

Destinée aux petites et moyenne sonos, prix ttc en 1995: 5000 francs.

5

Elles datent quand même, c'est plus tout jeune icon_exorbite.gif Je veux pas devoir galérer à trouver des HP fini de fabrication dans 6 mois icon_neutral.gif

 

Si ça intéresse quelqu'un je peux filer le plan.

6
Je possède des enceintes Zeck (série ASP) et je confirme que c'est du bon matos. C'est typiquement le genre d'enceintes qui vaut le coup en occase: peu connu, nom de marque qui sonne "bas de gamme" (j'espère n'offenser personne, mais bon, "zeck", franchement... ça fait pas classe), ça part pour une bouchée de pain. Mais ça marche sacrément bien, et leurs produits sont plutôt à ranger dans le milieu de gamme (en comptant que haut de gamme = L-Acoustics, APG, et autres Nexo).

Je ne connais pas les Club, juste mes ASP1202. Mais si c'est du même niveau, 400 euros me semble intéressant. Disons qu'il faudrait mettre quatre fois ce prix-là aujourd'hui pour avoir le même niveau de qualité en neuf.

Le problème des HPs est récurrent pour toute enceinte d'occase: il s'agit probablement de HP custom. Il semble qu'il reste un SAV pour Zeck:
http://www.sam-audio.de/zeck.html
Ils ont une liste de composants de remplacement. Je ne sais pas s'ils les ont encore en stock, tu peux peut-être les contacter pour te rassurer (ou pas). Les Club 15.3 ont apparemment été remplacées par la série "CD" après, la doc est disponible sur le site indiqué, mais ce ne sont visiblement pas les mêmes.

Enfin, la protection du tweeter sur mes ASP est très efficace (je l'ai déjà vérifié en faisant le boulet: aucune casse). Il s'agit d'un système à base de diode zener et de polyswitch (=fusible se réarmant automatiquement). Quand on abuse un peu, le son se coupe très birèvement sur les crêtes. Quand on abuse vraiment, le son se coupe complètement mais revient quelques secondes plus tard sans avoir rien d'autre à faire que de baisser le niveau. En cours de presta, c'est quand même nettement plus pratique que de changer un fusible ou une ampoule.
Si le même système est implémenté sur les Club, alors tu peux accorder un bon espoir qu'ils soient en bon état.
7

La série club était l'entrée de gamme chez Zeck.(déjà de bonne qualité, équipé de la double protection dont tu parles)

Les ASP étaient le haut de gamme nettement supérieur.

12"+1" club= 4000 francs

12"+1" asp= 7000 francs (tarifs pro ttc en 1995)

 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 18:20:56 ]