Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix table de mix...

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 3 700 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix table de mix...

Salut à tous,

j'ai besoin d'une table de mixage pour un local de repet (20m2) pour voix,guit electro acoustique, basse et clavier. Style de musique : world, funk,rock...

En fonction de mes besoins (10 entrées mini, effets) et de mon budget, j'ai repéré une série de tables (dans l'ordre croissant de prix de 260 à 370€ en gros).

Berhinger Xenyx X222
Peavey PV14
Samson MDR 1688
Phonic MU 2442FX
Phonic PHHB 18FW
LD Systems LAX16D
Soundcraft EFX12
Yamaha MG 166CX

Je recherche toutes sortes d'infos et d'avis sur ces modèles (qualité, défaut de telle marque, à éviter etc...) ou sur d'autres modèles du même type que je n'ai pas repéré...

Merci d'avance !!

JYT

2

Si tu n'as vraiment que ce choix de table, je te conseille par ordre de qualité: la soundcraft; La Samson; La YAmaha; La ld systems. Les autres marques, je ne dirai rien là dessus.

3

Entre toutes ces tables, la soundcraft, sans hésiter...

4

Pour avoir plusieurs Yamaha qui tournent sur différentes prestas (Café concerts, répet, conférences...) je pense que c'est un produit d'un très bon rapport qualité prix. Si tu prends la série FX tu as également une réverb intégrée et des compresseurs qui peuvent te dépanner.  Soundcraft OK mais les autres marques....pas sur que tu les garde longtemps sans te retrouver vite fait avec des croustillements dans les potards par exemple. J'ai eu le souci personnellement donc voila...c'est sans préjugé puisque j'en ai acheté pour essayer

5

Merci pour vos avis !

6

Si tu veux ouvrir ton horizon, j'ai une alto L16 dont je suis très content. elle est un peu plus chère que ton budget maxi mais avec des possibilités de routage au dessus du lot. les effets intégrés sont assez légers. Il existe une version sans effets intégrés (alto S16) qui rentre dans ton budget mais avec des voies de routage moins complètes. je ne sais pas qui distribue en France maintenant.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

7

up : il semble que Star's music distribue Alto.

"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"

 

8