Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Du Peaveay à ce prix ? C'est une blague ou encore Noël ,

  • 72 réponses
  • 17 participants
  • 9 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du Peaveay à ce prix ? C'est une blague ou encore Noël ,
Bonjour,
Dans mes diverses divagations sur les sites consacrés à la sono je suis tombé sur cela :

www.netzmarkt.de/thomann/artikel-165530.html?iwid=9&sn=74157fbf6cc2dff51f989032558f3fdf
et
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106119.html

sans parler des caissons de basse qui leur correspondent et, eux aussi, à des prix plancher.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les qualités présentés par ces enceintes ainsi que sur leur composition (piezzo ou moteur ?), leur fiabilité etc ... ,

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21
3-400 personnes ? hmmm va falloir de la puissance, surtout si c'est pour autre chose qu'un mariage...

C'est pour passer quel genre de zic ?
Si c'est pour du hip hop, j'ai peur qu'une paire de Hisys 2Rx ne soit pas suffisante. Pas assez de basses ni de niveau sonore mon fils :??:

Là il faut taper dans une enceinte avec un double 38cm ou une solution avec caisson de basse séparé. Ou peut-être même carément penser à louer le temps d'avoir plus de pépettes pour t'acheter un truc correct...

Bref, pour toi le moins cher, c'est 2 Peavey Messenger UL215H poussées par un Yamaha P7000S. Soit environ 2500€. En dessous, c'est pas la peine. :non:


Peut-être ne te rends-tu pas compte de ce que ça représente 500 personnes à sonoriser avec de la zic de djeuns ? Si tu venais me voir en magasin pour louer du matos pour une soirée de cette taille, je te conseillerai un truc du genre :
- 2 Nexo Alpha e Full range
- 1 Sub Nexo S2
- Rack puissance avec controleur Nexo NX241 + 2 amplis Camco Vortex 6

Tu en as pour environ 4-500 euros en loc mais là tu scotches tout le monde avec un son de folie :bravo:
22
Lol ok
bin nous on mix du zouk (beaucoup de bass ) dancehall (idem ) et hip hop d poetit moment un tou petit peu de techno une petite boukl apré un pti son qui bouge bien c' est tout et je pensse que 400 on peut faire sa facile parce que on avez organiser une soirée et devait y'avoir au moins 200 personnes dans une petite salle quand meme et on avait un inter-m 300 é un 600 avec d caisson de bass boost :??: et des satellites gemini on s'est pas mal débrouiller mais la on va passer au choses sérieuses donc que me conseilleré tu ?? sachant qu' on pensait au début acheter des hk puis on s'est tourné sur du mac mah 2 enceintes (avec 2*38cm eminence dedans )je sais pa si tu vois c'est quelle modele et le reste je ne sais pa trop !!!!!
23
Va jeter un coup d'oeil sur antrepro.com:
Mt1000 amcron
BGW8500T
C audio sr606
Chevin
HH
Harisson

entre 500 et 600 euros htva

+ en enceintes: turbo, db, martin, apg,maryland, scv...

baz
24
Et beh vous ne connaissez rien as se que vous dites

comparer du qsc a du phonic j'aurais decidement tout entendu, comparez aussi bmw a fiat
non sans blagues arretez

allez jeté un coup d'oel dans les salles de concerts discoteques ou autres vous verrez se qu'ils utilises et se qu'ils arrivent a faire avec!!!
a titre informatif je n'est encore jamais vus de phonic ou de peavey tourné en concert :D:
le jour ou phonic arrivera a detronné du qsc ou du crown faite moi signe
et deja quand il arriveront a prendrent quelques part de marché a boost aussi (qui entre nous nous ne vaut pas mieux que phonic)
c'est bien de conseillez les gens qui debutent mais le leurs dites pas que le bas de gamme sont mieux que les hauts de gammes
messieurs les debutants a pas cher!!! je vous laisses
mais n'habusez pas trop quand meme :D: :D: :D: vous etes epies par quelques pionniers
@+ :clin:
25
Ayant egalement sauté sur les hisys g longuement hésité pour l'ampli
resultat des courses qsc rmx 1850 hd

ca pousse extremement bien!
26

Citation : docextra a écrit :
Et beh vous ne connaissez rien as se que vous dites

comparer du qsc a du phonic j'aurais decidement tout entendu, comparez aussi bmw a fiat
non sans blagues arretez

allez jeté un coup d'oel dans les salles de concerts discoteques ou autres vous verrez se qu'ils utilises et se qu'ils arrivent a faire avec!!!
a titre informatif je n'est encore jamais vus de phonic ou de peavey tourné en concert :D:
le jour ou phonic arrivera a detronné du qsc ou du crown faite moi signe
et deja quand il arriveront a prendrent quelques part de marché a boost aussi (qui entre nous nous ne vaut pas mieux que phonic)
c'est bien de conseillez les gens qui debutent mais le leurs dites pas que le bas de gamme sont mieux que les hauts de gammes
messieurs les debutants a pas cher!!! je vous laisses
mais n'habusez pas trop quand meme :D: :D: :D: vous etes epies par quelques pionniers
@+ :clin:



Voilà le ouineur de la semaine :bravo:
Un mec qui n'y connait rien et qui a oublié d'apprendre à lire au CP mais qui vient quand même donner des leçons :mdr:

Par où commencer tellement ya de conneries là dedans....

bon déjà où as-tu lu/vu que Phonic va détroner QSC en concert ? Tu peux me quoter le passage qu'on rigole STP ? ;)

Ensuite, je répète pour les ignorants :
Les Phonic Max sont super bien construits pour le prix, et n'ont rien à envier aux QSC RMX made in China. OUI OUI. Parce que contrairement au rigolo du dessus j'ai ouvert et testé les 2 amplis. L'un comme l'autre offrent des résistances métalliques à 1%, un circuit époxy double face à trous métallisés avec composants de surface, des condos BT 80V longue durée, des connections par connecteurs ou cosses avec point de silicon, etc... Point de vue utilisation, pas de différence notable niveau qualité sonore et avantage au Phonic qui reste tiède au bout de 6 heures de fonctionnement à fond alors que le QSC est brûlant. Bien sûr, les QSC PL sont supérieurs à n'importe quel Phonic et je l'ai toujours dit. Mais c'est pas le même prix non plus...

Concernant la comparaison Boost vs Phonic, tu montres encore ton ignorance. ça n'a rien à voir, mais alors rien à voir. Un Boost PA2600 est une daube infame, une abération point de vue conception (circuit en "open air" qui ne résiste pas aux court-circuits, pas de relai sofstart, aucun limiteur de courant de sortie, assemblage mécanique digne de Fisher Price, sous dimensionnement des composants notamment des transitors Sanken complémentaires et des condos de filtrage, etc...) alors que le Phonic est on ne peut plus sérieux et mérite son qualificatif de pro sans aucun problème.

A titre d'information pour notre ignorant du jour, Phonic fabrique 110.000 amplis par an et Inter-M 150.000. C'est bien qu'ils se retrouvent quelque part hein ;)

Bref, je vais m'arrêter là, tu fais vraiment pitié. Le jour où tu comprendras qu'on n'a pas tous le besoin d'un line Array EAW + proc. XTA + amplis Lab.Gruppen pour commencer dans la sono, que le marché de masse se trouve dans la sonorisation de petites formations et des soirées/mariages plutôt que les 10 concerts par an de Johnny, tu auras fait un grand pas dans la connaissance du marché et surtout tu te coucheras moins con :P:
27
Sonark :bravo: :bravo: :bravo:
28
:mdr: Je crois que Docextra a écrit son premier et dernier message sur AF si j'en crois l'accueil qui lui a été réservé !!!

De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
29
Il a bien trollé aussi :bravo:
30
Quelle violence dans tes propos sonark !! je pense que ce garçon avait effectivement besoin d'être remis en place (boost et phonic :lol: ) mais soit indulgent ... ce jeune homme a pris ces exemples dans des boites de nuit !! (je suis pas fan de sono bose a 60000 balles qui skotche tjs au meme endroit)... :|
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.