Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Du Peaveay à ce prix ? C'est une blague ou encore Noël ,

• 72 réponses
  • 17 participants
  • 9 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Du Peaveay à ce prix ? C'est une blague ou encore Noël ,
Bonjour,
Dans mes diverses divagations sur les sites consacrés à la sono je suis tombé sur cela :

www.netzmarkt.de/thomann/artikel-165530.html?iwid=9&sn=74157fbf6cc2dff51f989032558f3fdf
et
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106119.html

sans parler des caissons de basse qui leur correspondent et, eux aussi, à des prix plancher.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur les qualités présentés par ces enceintes ainsi que sur leur composition (piezzo ou moteur ?), leur fiabilité etc ... ,

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour l'ampli, je n'en sais rien encore et je ferai encore appel à la perspicacité et aux connaissances des habituels d'Audiofanzine pour me guider en fonction des qualités des amplis et de mes finances.
J'ai lancé un post à ce sujet il y a quelques temps mais il n'a pas obtenu des tonnes de réponses. Je serais assez tenté par un MAX 1500 de chez Phonic mais il n'y a pas d'avis sur ce matériel malgré des demandes déposées par trois personnes différentes. Autrement, Yamaha P2500S, Inter 1000 ou Norton. D'ailleurs si quelqu'un a des idées, je suis preneur.
12
Je possède un Phonic Max2500 et j'en suis très content :

- 2 x 500W RMS sous 8 ohm
- 2 x 750W RMS sous 4 ohm
- 2 x 900W RMS sous 2 ohm
- Classe H double rail, transistors Toshiba Fairchild dernière génération plaqués par bride sur le radiateur qui forme un tunnel de refroidissement
- PCB époxy double face trous métallisés, résistances à 1%, toutes terminaisons par cosse + glue, bons circuits intégrés 2068 et 5534, bref l'intérieur est vraiment très très beau pour les connaisseurs :aime:
- Démarrage softstart
- Fonctionne en pont
- Masse débrayable
- Limiteur débrayable
- filtres passe haut 30 et 50Hz débrayables à 24dB/oct
- Sorties borniers + Speakon
- 20 kg sur la balance (TRES gros transfo torique)
- Distortion hamornique : moins de 0,03% à moitié de la puissance de 20 à 20kHz
- Distortion SMPTE (d'intermodulation) : moins de 0,02%
- Rapport signal bruit supérieur à 100dB selon la doc, Sono Mag a mesuré 107,5 dB(non pondéré) et 109,5dB pondéré
- Réponse en fréquence 5-50.000Hz à -3dB.

Bref, à part le poids qui est élevé (mais c'est plutôt bon signe vu la technologie "tradionnelle" employée), je n'ai rien à lui reprocher. Je l'ai comparé à du QSC RMX 2450 et j'ai préféré mon Phonic alors qu'il coute moitié moins cher. En plus, le QSC chauffe beaucoup (il est brulant au bout de 2 heures d'utilisation) alors que mon Phonic finit toutes mes soirées en étant à peine tiède :8O: ça j'adore :aime:

Si j'avais à acheter un autre ampli aujourd'hui, je reprendrai le même sans hésiter. Encore que... la dernière série Yamaha (P2500S & Co) est vraiment pas mal non plus. Légers, bonne musicalité, et construction sérieuse. C'est un super rapport qualité/prix et tu achètes une marque réputée en plus, ce qui facilite toujours énormément la revente. Ya juste la profondeur qui peut être génante (ces nouveux Yam font 50cm de long ce qui m'a étonné la première fois que je les ai vu !!!), par exemple, chez moi ils ne rentrent pas dans mon rack :??:

Le Inter-M 1000 est aussi un bon ampli mais c'est un ton en dessous du Yam et du Phonic. Je lui reproche notamment un son un peu dur dans les aigus et il est un peu moins performant dans le grave.

Par contre, un Yam P2500S est vraiment sous dimensionné par rapport à tes Hisys 2RX ! Envoyer 300W à des enceintes qui encaissent sans problème 4 fois plus, c'est quand même dommage :( Si tu prends un Yamaha, il te faut mini le P7000S pour rendre justice à tes Peavey ! mais je sais c'est pas le même prix...
13
Dit donc sonark tu as des actions chez phonics ? :clin:
14
Non pas du tout Duch64 !

La preuve je déconseille formellement leurs mixers, qui ont de gros problèmes de fiabilité :non:

Mais par contre, j'avoue sans détour beaucoup aimer leurs amplis de la gamme Max. Pourtant quand le vendeur a voulu me le faire écouter pour la première fois face à un Yamaha P4500 sur de grosses JBL SRX avec 2 38cm, j'étais plus que sceptique ! Et au final, je l'ai acheté et j'en suis très content au point que je considère cette série Max comme un des tous meilleurs rapport qualité/prix actuel dans le moyen de gamme. J'ai pu le comparer à du QSC, à du Norton, à du Inter-M et à chaque fois j'ai préféré mon Phonic. Je l'ai aussi comparé à un Macrotech 2400 et là ya pas photo, le Crown est bien meilleur dans les basses. Heureusement, vu la différence de prix :8)
15
Merci beaucoup pour votre aide, j'attends un peu que mes finances se redressent et je suivrais vos conseils. De toute façon, mon choix s'arrêtera soit sur un Phonic, un Yam ou un Inter M. J'aimerais bien un Crest mais je ne joue ni au loto ni au tiercé.
16
Sonark
bin en faite ta vu pour l'instant c pour chez moi ,mais le truc c'est qu'on compte mixé dans des salles assez grandes quand méme aprés quand on aura ammasser assez de maille on achetera des enceintes super puissante mais pour l'instant le budget n'y est pas encor si tu pensse qu l'on peut animer une soirée (22h==>6h du mat) a pleine patate (comme ampli on a déja 2 ampli un inter-m300é 600 je pense qu'on peut les bridgé merci !!
17
Gwadininastyle,

Sois plus précis STP. C'est quoi POUR TOI une salle assez "grande" ? 100m² ? 500m² ? 1000m² ?

Ou si c'est plus facile pour toi, donne moi environ le nombre de personnes qu'il y aura dans ces soirées.
18
Bin pour commencer je pense kil y ora facile 300-400 personne en metre carré je ne voi vraiment pas ce ke sa fé
19
Effectivement ça commence à faire là ...
20
:clin: chui d'accord pour le phonic (exelent ) je men sers pour pousser les basses de ma facade (1200watts)et je le prefere au QSC USA 900 qui la poussai avant (bruit de fonctionnement ).