Du Peaveay à ce prix ? C'est une blague ou encore Noël ,
- 72 réponses
- 17 participants
- 9 588 vues
- 1 follower
L.viallet
Dans mes diverses divagations sur les sites consacrés à la sono je suis tombé sur cela :
www.netzmarkt.de/thomann/artikel-165530.html?iwid=9&sn=74157fbf6cc2dff51f989032558f3fdf
et
www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-106119.html
sans parler des caissons de basse qui leur correspondent et, eux aussi, à des prix plancher.
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les qualités présentés par ces enceintes ainsi que sur leur composition (piezzo ou moteur ?), leur fiabilité etc ... ,
Merci d'avance
Anonyme
Citation : docextra a écrit :
Et beh vous ne connaissez rien as se que vous dites
comparer du qsc a du phonic j'aurais decidement tout entendu, comparez aussi bmw a fiat
non sans blagues arretez
allez jeté un coup d'oel dans les salles de concerts discoteques ou autres vous verrez se qu'ils utilises et se qu'ils arrivent a faire avec!!!
a titre informatif je n'est encore jamais vus de phonic ou de peavey tourné en concert
le jour ou phonic arrivera a detronné du qsc ou du crown faite moi signe
et deja quand il arriveront a prendrent quelques part de marché a boost aussi (qui entre nous nous ne vaut pas mieux que phonic)
c'est bien de conseillez les gens qui debutent mais le leurs dites pas que le bas de gamme sont mieux que les hauts de gammes
messieurs les debutants a pas cher!!! je vous laisses
mais n'habusez pas trop quand meme
vous etes epies par quelques pionniers
@+
Voilà le ouineur de la semaine
Un mec qui n'y connait rien et qui a oublié d'apprendre à lire au CP mais qui vient quand même donner des leçons
Par où commencer tellement ya de conneries là dedans....
bon déjà où as-tu lu/vu que Phonic va détroner QSC en concert ? Tu peux me quoter le passage qu'on rigole STP ? ;)
Ensuite, je répète pour les ignorants :
Les Phonic Max sont super bien construits pour le prix, et n'ont rien à envier aux QSC RMX made in China. OUI OUI. Parce que contrairement au rigolo du dessus j'ai ouvert et testé les 2 amplis. L'un comme l'autre offrent des résistances métalliques à 1%, un circuit époxy double face à trous métallisés avec composants de surface, des condos BT 80V longue durée, des connections par connecteurs ou cosses avec point de silicon, etc... Point de vue utilisation, pas de différence notable niveau qualité sonore et avantage au Phonic qui reste tiède au bout de 6 heures de fonctionnement à fond alors que le QSC est brûlant. Bien sûr, les QSC PL sont supérieurs à n'importe quel Phonic et je l'ai toujours dit. Mais c'est pas le même prix non plus...
Concernant la comparaison Boost vs Phonic, tu montres encore ton ignorance. ça n'a rien à voir, mais alors rien à voir. Un Boost PA2600 est une daube infame, une abération point de vue conception (circuit en "open air" qui ne résiste pas aux court-circuits, pas de relai sofstart, aucun limiteur de courant de sortie, assemblage mécanique digne de Fisher Price, sous dimensionnement des composants notamment des transitors Sanken complémentaires et des condos de filtrage, etc...) alors que le Phonic est on ne peut plus sérieux et mérite son qualificatif de pro sans aucun problème.
A titre d'information pour notre ignorant du jour, Phonic fabrique 110.000 amplis par an et Inter-M 150.000. C'est bien qu'ils se retrouvent quelque part hein ;)
Bref, je vais m'arrêter là, tu fais vraiment pitié. Le jour où tu comprendras qu'on n'a pas tous le besoin d'un line Array EAW + proc. XTA + amplis Lab.Gruppen pour commencer dans la sono, que le marché de masse se trouve dans la sonorisation de petites formations et des soirées/mariages plutôt que les 10 concerts par an de Johnny, tu auras fait un grand pas dans la connaissance du marché et surtout tu te coucheras moins con
Anonyme
L.viallet
De la discussion naît la lumière ...
... et quand c'est éclairé on y voit plus clair
Anonyme
baoups
Anonyme
docextra
parce que tu peux retourner reviser tes cours d'electronic
je voudrais bien savoir comment tu as "tester" ses amplis??dans qu'elles conditions??et avec quoi??
puis arete de detailler les fiches tehniques de chez phonic, elles plutot sont fausses comme la pluparts des fiches techniques constructeurs!!!
et au fait super tripant ton passage avec ton phonic qualification pro!!! du jamais vu!!!
tu ecris toujours et encore les memes conneries!!!
desolé mec mes quand je vois toutes les personnes qui ne connaissent rien en sono et qui voyent ce que tu écris...la honte pour toi
a titre informatif le pauvre type qui va acheter une chaine hi-fi sony a 2000 balles va avoir un truc qui va soner alors quand il voit un gugus comme toi qui vient avec des peavey et des phonic en soirée evidement qu'il prefere rester chez lui a écouté la zik sur sa chaine garcon!!!
au fait c'est bien toi le malin qui as des actions chez phonic???parce que la c'est toi qui fait pitié
napo93290

neo2500
arête de dire porte nawak des fois pi arête de mefu parce que a se point ca devient grav
bravo docextra enfin quelqu'un c'est lever pour balancer les gros nazes de la team sound system
napo93290
sonark nous avance des argument pour etayer sa these comme quoi ce sont de bons amplis
apres faut ecouter et comparer par soit meme pour juger ca c sur, ce que sonark a apparement fait
(d'ailleurs g bien envie d'essayer le max 1500 mais pas evident a trouver dans les magasins....)
mais vous, vous vous basez sur quoi pour dire qu'il a tort?
contredire quelqu'un pourquoi pas mais faut avancer des arguments valables.....
et pas dire g jamais vu de phonic en boite de nuit donc c de la merde
vous commencez bien pour un premier message.....
ps: je ne defend pas sonark mais il m'a donné pas mal de conseiles eclairés donc j'aurais plutot tendance a croire ce qu'il dit (en tout cas faire des essais de matos qu'il a pu me conseiller)
neo2500
nous on se bases sur se que nous avons essayé chere monsieur et desole de le dire mais nous ne sommes pas du tout d'accord sur se qui a ete stipuler.
alors pour le cas du phonic en boite
phonic et qsc sont 2 marques tout a fait differentes
phonic est distibuer en premiere gamme chez nous les revendeurs contrairement a qsc qui est vendu en haut de gamme,
phonic n'est pas une daube conparer a boost c'est sur, mais comparer a qsc oui meme la serie rmx!!!
il faut rester dans sa gamme et comparer se qui est comparable, et se n'est pas messieurs se que vous faites
il faut faire des tests des materiels qui sont comprables entre eux et pas pour une question de prix,evidement que niveau prix tout le monde ferait le choix du phonic par rapport a une marque comme qsc mais pas par rapport niveau qualite, prestation et fiabilite est la question est aussi de savoir se que la personne veux faire avec sont ampli!!
cad combien de personnes, d'espace de salle, interieur ou exterieur, et aussi qu'elle qualité de produit veut-il?!!
moi je suis ok pour dire que phonic est bon mais tu en as pour ton prix.et sa tout revendeurs prestataires etc vous le dira.
mes qsc je sais que je les ai pour de nombreuses années contrairement a vous avec votre phonic, et ne redites rien la dessus car j'en ai vendu comme meme un bon pacquet, je ne vous dit pas le nombre de retour!!
moi personnellement que se soit avec 5 personnes ou 5000 j'opte pour la qualité et la le phonic est depasser par rapport a une marque haut de gamme!meme s'il es fabrique en chine!! la aussi grande question, depuis quand les chinois fabrique que de la merde??
alors avant de s'appiuer sur les fiches techniques constructeurs appuier vous sur se que voyer et entender!!!
neo2500
ton fameu test du phonic de sonomag il est ecrit d'Etienne Lemery c'est bien ça???
L.viallet
Citation : A oui au faite sonark
ton fameu test du phonic de sonomag il est ecrit d'Etienne Lemery c'est bien ça???
Ben tu sais Neo 2500 écrit par Etienne Lemery ou un autre soi-disant journaliste essayeur de Sono Mag c'est KifKif. Il n'y a qu'à voir leur dernier essai d'amplis dits économiques ; Jean Yanne avait fait "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" comme un pamphlet tandis que pour Sono Mag c'et une devise, une ligne éditoriale presque (*).
C'est simple, dans ce bouquin qui ne parvien jamais à sortir en début de mois comme tous les autres mensuels, il n'y a qu'un truc de bien ... les pubs !!!
(*) même les Boost sont appelés "ampli de sonorisation", c'est pour dire.
neo2500
c'est clair que sonomag c'est un peut la merde
mais si je demandais si c'etait etienne lemery c'est parce que j'ai remarqué un truck bizard sur ces articles qui critique les "bonnes" marques et qui trouve par exemple que boost font des supers produits, c'est pas le seul malheureusement mais bon chacuns ses convictions
(perso je lisais sonomag chaques mois mais depuis bon nombre d'années j'ai mis a la poub!!)
vive la pub lolll
Yann Polar
On est sur un sujet où on parlait de promos d'enceintes et on arrive à parler de sonorisation de discothèques ayant une jauge de 2000 personnes et plus... On s'est un peu perdus en route, non ?
neo2500
dsl je ne suis pas prof de français moi
Stx4Sound

Loony
Citation : Ce n'est pas faut mais a titre informatif tu peut touche des series haut de gammes a prix abordables sans pour autant faire de la sono discothèque
Tu entend quoi par "haut de gamme à prix abordable" ?
Je te ferais remarquer que personne n'a parlé de haut de gamme dans ce thread d'ailleurs connais-tu les prix du vrai haut de gamme dans l'audio pro ? C'est tout sauf abordable !!
Un ampli Crown XLS ou un QSC RMX [made in china] est abordable mais loin d'être haut de gamme, c'est pareil pour le Phonic MAX mais en moins cher et à qualité égale.
Docextra et neo2500, vous n'avez aucun argument et aucune preuve pour contredire Sonark. Tout ce que vous arrivez à dire c'est : "les pro n'utilise pas cette marque donc c'est forcément de la merde" et vous trouvez ça valable ?
C'est rude pour un premier message mais cette façon de penser m'énerve terriblement.
Sorry
neo2500
dans qualité il y a qualité pas daube comme phonic
allé les blaireaux @+
bioman666
Anonyme
Citation : Puis toi ferme ta grande gueulle parce que dire que du phonic c'est la meme qualité que du crowm ou du qsc faut vraiment rien y connaitre
dans qualité il y a qualité pas daube comme phonic
allé les blaireaux @+
C' est marrant, tu dit vendre des amplis mais tu parle plutôt comme un ado qui a seché tout ses cours de français au collège .....
Enfin bon devant la qualité de ton discours (et de ton argumentation en défaveur de phonics) je croit qu' il n' y as qu' une chose à faire :
Pour ceux qui sont interessés par le sujet originel du thread, je propose qu' on continue en ignorant les deux "professionnels" des amplis que nous avons là.
L.viallet
PS et pour détendre l'atmosphère :
Que dit on quend il y a une enceinte "UL" dans chacun des coins d'une pièce sauf un ? "Oulala, il manque UL dans un coin."
bioman666
mmm je veux bien admettre que dans sa réponse, sonark avait l'air de vouloir étaler sa culture technique...surtout sachant que presque personne ici ne sait à quoi des point de silicon ou autre bijoux technologiques....
mais neo2500 ou docextra, excusez moi : vous parlez effectivement comme des gamins ! on est certes pas dans un café philo...mais vous, c'est du très haut niveau !
de plus le déballage technique de sonak est nécessaire ! comment voulez vous comparer le matériel sinon ?! surtout quand la mauvaise foi reste présente (personne ne se sent visé ?)... c'est le seul qui ait ouvert les amplis pour voir un peu plus en détail comment ils avaient torché ça ! cherche bien, mais tu ne trouvera pas ce genre d'informations sur les étiquettes...
en plus certain "arguments" des deux compères sont -- on va être gentils -- un peu légers : parce que les boîtes (
Non, vraiment ! si je devais faire confiance à quelqu'un, ce serai sonark, parcequ'il est compétent, tout simplement !
Anonyme
Pendant que j'étais en presta hier soir, je vois qu'il s'en est passsé des choses ici... Comme c'est le jour du seigneur, je vais rester zen envers nos "amis" Neo2500 et docextra
Je ne vais pas répondre aux insultes car cela n'en vaut pas la peine. Je vais juste me contenter de faire quelques commentaires sur ce qui a été dit :
1- Quand on débarque sur un forum, on évite les attaques personnelles d'entrée. C'est pas en venant se la jouer cow-boy et en cassant les gens que les arguments en deviennent plus convaincants. bien au contraire...
2- Quand je test ou compare un produit, je ne regarde pas la marque qui le fabrique mais comment il est fabriqué, comment il est performant et comment il répond à l'usage auquel il a été destiné. Je pense que c'est une manière bien plus honnête de procéder.
3- Phonic n'a pas bonne réputation, en grand partie à cause de ses consoles de mixage des années 80/90, lorsque cette marque fabriquait un peu n'importe comment du matériel très bas de gamme. Je le sais très bien. La première fois qu'on m'a invité à écouter un Max2500, j'étais dubitatif, mais je n'ai pas "snobé" le revendeur allemand qui me proposa ce bout d'essai. C'était face à un Yamaha P4500 (les anciens) et sur de grosses JBL SRX en double 38cm. Vous le savez tous aujourd'hui, ce fut une très agréable suprise.
4- La qualité d'un produit et surtout sa fiabilité ne dépend pas du logo apposé sur la facade mais de la manière dont il a été conçu et fabriqué. Un ampli fiable c'est quoi ? Uniquement un ampli qui a un logo QSC/Crest/Crown dessus ? ou plutot un ampli fabriqué avec soins ? Et bien je peux le dire haut et fort pour l'avoir démonté, le Phonic est fabriqué avec moultes détails qui garantissent une longue exploitation sans problème : des capas chimiques longue durée en 80V renforcées par un joint de silicon, les derniers transistors Toshiba fairchild complémentaires qui sont plaqués par bride sur le radiateur (meilleure resistance face aux choc), tous les cables sont finis par connecteur ou cosse + point de colle (et pas soudés directement au PCB) ce qui évite qu'ils se barrent au moindre choc, PCB en verre epoxy double face et trous metallisés (meilleure résistance aux produits abrasifs et excellente tenue dans le temps). Même le chassis a été conçu avec soin puisque les vis utilisent des crevés, ce qui améliore la rigidité de l'ensemble. Voilà des arguments concrets sur la qualité de fabrication. Détails que l'on retrouve bien sûr aussi sur du Crest/Crown/QSC. Mais détails qui sont absents des Boost !
5- La comparaison Phonic Max / QSC RMX n'est pas si innoncente que cela. Tous les deux sont fabriqués en Chine. Tous les deux utilisent une conception très similaire (même technologie bipolaire, même topologie d'alimentation, même implémentation des composants). La qualité de fabrication est étonament similaire entre ces 2 produits, ce qui garantit une bonne fiabilité dans les 2 cas. Enfin, concernant l'utilisation, les 2 amplis sont encore une fois au coude à coude. mêmes fonctionnalités (HPF 30/50Hz, limiteur, mode parallel/stereo/bridge). Concernant le son c'est encore un fois très très proche. Sur des Peavey Hisys 4RX, le RMX2450 est très légèrement supérieur au Max2500 quand les 2 sont poussés à bout (plus de réserve dans le grave sur le QSC). En utilisation normale, aucune différence sensible. Par contre, le Phonic l'emporte sur 3 points : le rapport qualité/prix, le silence de fonctionnement (le RMX est à un avion avec son ventilo à haute vitesse et inutilisable en basse vitesse dans un home studio, au contraire du Phonic totalement silencieux à basse vitesse) et la ventilation (le Phonic reste tiède au bout de 6 heures alors que le RMX est bouillant dans les mêmes conditions)
6- Quand je conseille Phonic, c'est toujours par rapport à un budget donné. Que l'on soit clair, Phonic n'est pas la meilleure marque d'amplis pro au monde (perso ma préférée est Lab.Gruppen). Mais comme je le disais dans ma première réponse, nous n'avons pas tous des budgets infinis, ni les mêmes besoins. Chacun son marché. Une Subaru Impreza est nulle pour circuler en ville, mais imbattable quand il faut attaquer sur route sineuse ouverte. Donc l'argument, "on ne les voit pas en boite donc c'est nul" n'a pas beaucoup de sens...
7- Je ne conseille que le matos que je connais. Je n'ai pas besoin de Sonomag pour me forger mon opinion (même si comme tout le monde, je m'informe de leurs tests). Pour les Phonic Max2500 et QSC RMX2450, je les ai ouvert, utilisés et comparés. Est-ce que Neo2500 et docextra qui me critiquent tant en ont fait de même ? Si oui, dans tout ce que j'ai dit, qu'il y a-t-il de faux ? Et quels arguments peuvent-ils apporter pour me contredire ? Enfin, sont-ils prêt à me rencontrer pour effectuer un test en aveugle entre ces 2 produits et avec plusieurs témoins ?
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant. J'espère juste que les esprits vont se calmer. Le but de se forum est l'entraide mutuelle et le partage de connaissances, pas de se faire la guerre
Love & peace brothers & sisters
Sonark
musicmatch
jss débutan en sono depuis plusieurs mois
je voi kvs parlé bcp de phonic
moi j'en ai 1 depuis 6moi mais jai un pb avec
il es po mal mais c'est quand soiré au bou de 2h de marche il a moin de puissance quand debu de soiré
avez vous un conseil a donné???
- < Liste des sujets
- Charte