Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Wharfedale DLX 15 ou NSX pro 6 ?

  • 37 réponses
  • 6 participants
  • 12 181 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Wharfedale DLX 15 ou NSX pro 6 ?

Je vais bientôt acheter ma sono et j' étais parti sur une configuration avec deux DLX 15 de chez wharfi mais je viens de trouver d' occasion de Pro 6 de chez NSX, lequel choisir en sachant que :

 

-Wharf : 98Db, 500 W RMS - 8ohms - 15" - 50-20 000 Hz - 33 Kg ( à prendre en compte quand on a des pieds...)

- NSX : 98Db, 450 W RMS - 8 ohms - 15" - 65-20 000 Hz - 22kg

 

La bande passante des NSX ne descend pas très bas, mais je vais acheter un TA 18.

 

Les amplis seraient :

-Wharf : QSC GX 5

- NSX : DAP 1200 ( fourni avec les enceintes, lui aussi d' occasion).

 

Merci pour vos lumières !

Afficher le sujet de la discussion
11
1500 euros d'enceintes?c'est bien ca???!! Alors EV SX 300 et - de 1000 euros la paire...Hey?!Avec ces enceintes,tu les as pour de nombreuses années mec!!!!Oublis Warf et NSX...Puis bon tu te prendras un ampli QSC GX-5 ou un RMX (ou un bon crown d'occaz(même si j'aime pas trop de l'occaz))Prends de l'Electro-Voice!(Non pas d'enceinte Amplifiees lol)c'est mieux un ampli externe etc...

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 00:58:43 ]

12

+1 avec dj's@ (RMX en neuf ou PLX d'occas), un peu plus tard un sub amplifié rcf et tu seras le roi du pétrole!!!! mrgreen

Si tu as l'occas d'essayer tout ça, cause dans le micro avec un bon volume sonore, tu comprendras immédiatement de quoi on parle, la différence est monumentale!!! Bien plus qu'avec un CD! redface2

13

Je ne suis pas convaincu pour plusieurs raisons :

- ça dépasse mon budget, je ne peux pas les utiliser sans caisson, elle ne descendent que jusqu' à 80 Hz, donc les deux enceintes plus le ta 18 ( qui en plus est le moins cher ) et j' arrive déjà à 1200 euros, plus le GX, le filtre actif, les pieds, cablage etc. et ça revient plus cher au final... icon_confused.gif

 

-La puissance n' est pas comparable, les dlx 15 sortent 500 W et les 300 bah... 300  icon_lol.gif et ce n' est pas un décibel en plus pour les EV qui va changer beaucoup la puisance... ( 99 contre 98 ).

Je ne critique pas du tout les EV qui sont des biens meilleures machines que les Wharf ou NSX mais elles me sont moins appropriées je trouve... dommage !  icon_sad.gif

 

Mais franchement, un grand merci pour ton aide !

14

Citation de : airxlit

-La puissance n' est pas comparable, les dlx 15 sortent 500 W et les 300 bah... 300  icon_lol.gif et ce n' est pas un décibel en plus pour les EV qui va changer beaucoup la puisance... ( 99 contre 98 ).

Tu te trompes lourdement, ce petit dB change tout, bien au contraire, c'est ça qui est important!!! Et niveau qualité c'est un autre monde, et celà pour de très longues années... Mieux vaut manquer de bass pendant quelques temps et avoir un son propre que de tout vouloir tout de suite et tout revendre dans 6 mois (comme beaucoup!), c'est nettement plus économique!

15
CITATION de coincoin:ce petit DB change tout...+1
16
Puis les EV sont ok 300 w.Mais tu peux leur donner 500 vrais watts et je ne plaisante pas en disant ca!!!Ce sont de vrais enceintes professionels!Et une vraies enceintes encaissent de bonnes puissances!
17

Coincoin, tu m' étonnes grandement ! Je ne pensais pas qu' un décibel peut "augmenter" la puissance de 200W ( même si la puissance c' est les décibels, on est d' accord... )

C' est évident que vous avez raison mais ça reste fort cher... facepalm

 

Je pense avoir trouvé ce qui me convient plus...

Les kits de chez B.corde ! Mais lequel ?

https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1#287645

 

Deux me plaisent bien... le cg7-382PK et le cg7-110MK.

je crois comprendre qu' il faut acheter les accessoires ( poignées...) séparément ?

 

18

Salut,

J'ai eu des NSX PRO6 pendant 10 ans sans jamais aucun problème. Utilisation sans caissons tout à fait possible jusqu'à 200 - 300 personnes. Moi je les poussais avec un QSC USA 900 puis avec un QSC RMX 2450. Ca a un sont très disco, basse profonde et aigu bien défini !!

Il faut savoir que les NSX sont au dessus en qualité et qu'on y trouve comme membrane un eminence kappa pro 15 d'une puissance nominale de 450W rms.

J'ai revendu car c'est quand même lourd niveau poids et que j'ai flashé sur les RCF ART 712A qui vont plus fort, pour avoir testé et comparé, que les NSX PRO 6. Par contre les NSX pro 6 ont un son plus rond et peut plus facilement se passer de caisson.

Si j'étais toi je foncerai.

19

300 personnes... Perso je suis limite avec 4 DS15 et 2 PLX3602 aux fesses, tu peux foncer, ça doit être du super matos! mrgreen

20

Entre 300 et 500w, il n'y a que 2 dB de différence...

Les EV sx sont redoutables, surtout avec un sub et tiennent les watts de façon surprenante pour ces petites boites. On peut les trouver d'occasion facilement à 300 euros.

Pour en revenir au sujet, je vote DLX.