Sujet demande d avis sur connection de sono avec eqz; amplis et enceintes

Sujet de la discussion demande d avis sur connection de sono avec eqz; amplis et enceintes

Bonjour;

je voudrais avoir votre avis pour avoir le meilleur rendement de mon materiel. J ai essaye de connecter mais le rendement en volume general n est pas super-puissant.
Voici le materiel que j ai:
-Table de mixage Behringer MX2342M
-Egaliseur avec sorties jack
-Ampli LQP350 2x240w
-Ampli Palladium 1600w(2x800w en 4ohms et 2x525w en 8ohms)
-2enceintes DAP P-15 RMS 300w et Max 600w
-2enceintes Celestion RMS 300w
-2enceintes de retour Stagg RMS 150w

Voici comment j ai procede:
j ai connecte mon EQZ entre la table de mixage et mon ampli Palladium1600;
ensuite de mon Ampli Palladium vers les enceintes DAP et des enceintes DAP vers Celestion(un cable va de mon ampli vers le IN de Dap et un autre du OUT de Dap vers Celestion);
ensuite mon ampli LQP350 vers les 2 Stagg

Nous avons essaye cette maniere de connection et le rendement n est pas tres satisfaisant, il faut vraiment pousser les volumes a fond alors que je croyais que j avais assez de watts pour une audience de 200-250pax..

Je voudrais vous demander si vous recommandez  meillere facon de connecter autrement avec le materiel que j ai pour avoir un meilleur rendrement svp..je compte sur votre aide et sur vous pour me repondre le plutot possible et d une facon simple et claire pour un debutant.

svp quelqu un peut-il m aider avec ma demande? merciiiii

Salut,

On dirait que tu as cascadé tes amplis correctement. Un petit dessin ou une photo permettrait de voir si tu as bien fait ça. Il est possible que tu n'aies pas assez de puissance avec ce matériel même si il est bien connecté. Il vaudrait mieux refaire une sono plus cohérente dans ce cas.

Salut Sisi et merci de ta reponse;
j ai une derniere question sur le branchement des enceintes entre elles (de DAP vers Celestion); est ce genre de branchement d enceintes entre elles fait perdre de la puissance? j ai branche du 300W avec du 300W est ce que j aurai 600w????,
autre question: avec mon ampli lapadium 1600; combien de W par enceinte je dois avoir pour avoir un meilleur rendement sans rien cramer, avec le meme branchement d enceinte vers une autre (en parallele je suppose)..

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 14:46:54 ]

Bonjour,

Pourquoi ne pas revendre tout ce matériel, finalement peu performant et à des années de pouvoir sonoriser 250 personnes, pour du matériel cohérent efficace et de meilleure qualité pour finalement pas beaucoup plus cher ... ?

Petite idée démentie : ici les watt ne veulent rien dire, ils signifient tout simplement la consomation électrique d'un composant ici le HP. Ce n'est pas parce qu'on croit avoir 600 watt, qu'on fera plus de bruit qu'une enceinte de 300 watt. En effet rappel : la pression sonore s'exprime en Décibels (DB) et c'est en décibels que l'on mesure le rendement d'une enceinte. 3 DB supplémentaires sonnent 2fois plus fort pour nos oreilles. Une enceinte de 99db pour 300 watt sonnera aussi fort qu'une enceinte de 300 watt pour 96 DB.

Tes enceintes pourront consommer autant de watt que possible, si le rendement est "minable" le résultat ne pourra être que peu probant. C'est pourquoi il est vivement recommandé de choisir du matériel de qualité.

Ne croyez pas que je vous prends "de haut", ce n'est pas méchant hein.

Si vous mettez deux enceintes de 8 ohms par canal d'ampli, l'amplificateur délivrera sa puissance sous 4 ohms. (ici le PALLADIUM : 2 x 800 watt sous 4 ohms, répartis équitablement sur les deux enceintes du canal, donc 400 watt théorique par enceinte ce qui n'est pas trop mal.) Dans ce cas un seul ampli suffit pour les 4 enceintes (DAP et Celestion) s'il tient bien la charge de 4 ohms, et l'autre ampli pour les deux retours.

Par contre, ce n'est pas super d'avoir deux paires d'enceintes différentes en diffusion ... ça fait très brouillon.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 15:58:50 ]

Citation :

3 DB supplémentaires sonnent 2fois plus fort pour nos oreilles.

Je me permet juste.. C'est 10 dB icon_wink.gif

Oui blackle ok pour les 10db, mais c'est surtout pour étayer mon exemple. Théoriquement d'une enceinte à deux enceintes, on gagne 3 db ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 20:45:18 ]

oui oui william aucun souci, j'écrivais juste au nom de nos "zoreilles".. icon_tourne.gif