Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 3 287 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sonorisation


Bonjour à tous, tout d'abord pour commencer, je m'présente, je suis un ados de 15 ans, passionné depuis tout petit en sono, musique, informatique... J'ai quelques connaissances dans tout ces domaines mais j'aimerais en apprendre plus.

Je possède une table de mixage Behringer Xenyx 802, avec un micro Prodipe tt1, et je viens d'investir dans un Shure SM58...

Je voudrais quelques recommandations d'utilisation des micros..., en apprendre un peu plus sur tout ce que je peut faire avec ma console de mixage...

 

Voila tout, merci d'avance

@+

icon_wink.gif 

2
Citation :
Je voudrais quelques recommandations d'utilisation des micros


Recherche chez Sennheiser , il y a une doc qui explique l'influence sur le positionnement du micro .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3

salut tiens deja ici on parle micro et console : https://www.ziggysono.com/htm_effets/index.php?art=micros&titre=Micros  bravo

4

Super ! Je vous remercie beaucoup tous les 2 ! C'est des réponses comme ça que je veux, continuez svp !

Merci !!!

icon_lol.gif icon_bravo.gif

5
;-) allez je repond aussi.J'ai un sennheiser statique E965,c'est super!!!La voix sort tres bien !Tu as un le choix entre mode cardio ou supercardio,sensibilite 0db ou -10db,et large bande ou coupe bas!La matiere lors de la prise en main n'a rien a voir avec les micro bas prix qui...on dirait des jouets!!! Tarif ? 500 euros,c'est pas donne mais...(Made in Germany)je me suis amuse a faire des testes avec d'autres micros low cost "Made in china"...Mdr vla le son bizar(tarif de 12 euros a 200 euros)y en a qui ont pas du tout de basse d'autre comme un creux dans le medium(...)Bref ne pas acheter de "low cost" sauf si c'est pour faire du karaoke entre pote dans sa chambre lol. Donc Voilà! xD

[ Dernière édition du message le 22/08/2010 à 23:25:36 ]

6


Ben ouai, mais tu vois le tt1 de prodipe, il a encore un bon son, mais je trouve que ça sature dans les aigus (je sais pas comment vous appellez ça dans votre language de pro ...icon_redface.gif ) alors hier j'ai acheter un shure sm58 et ça a rien à voir donc je pense que niveau micro chuis pas mal équipé. T'en pense quoi toi du sm58 ?

7
Je ne l'ai pas utilise mais apparament pour un micro a capsule classique (dynamique)a 152 euros "Made in Mexique" a eu de tres bonne note teste dans sonomag num346(mars 2009)
8
Mdr j'ai achete un micro aussi a 12euros (philips)la verite,ca m'avait sauve!Pourquoi je dis ca?car j'avais oublie mon alimentation phantom pour mon micro!Car sans ca,pas de son!!!Heureusement que j'avait mon micro a 2 sous qui trainait avc les autres cables mdr!!!Bon certes,le son est pourri ca marche petit oblige de forcer les volumes sur la table de mix...y a que des aigues idm faut pousser les graves sur la table de mix...Bref mais cetait mieux que rien lol
9


ben c'est le micro légendaire de tous les temps lol . Il parait même que ça serait le micro le plus vendu au monde, mais j'avoue que 150 € pour un micro filaire c'est un peut cher, mais si tu veu de la qualité... j'ai pas hésiter. Le vendeur du magasin ou je l'ai acheter, y ma dit que lui il l'avait acheter depuis 15 ans et il l'a encore et y marche nikel alor ... c'est un investissement mais pour longtemps.

10
Oui c'est un micro legendaire (Un peu comme mon casque sennheiser HD25 plus de 20ans qu'il existe et ca se fait toujours!!!aussi mes enceintes BOSE 802 (32 ans qu'elle existe et idm ca se fait toujours !!!))Bah oui,tu as bien fait...Le matos legendaire,c'est se qu'il faut ;-)