Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation spectacle de rue.

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 3 869 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Sonorisation spectacle de rue.

Bonjour,

Nous sommes une petite compagnie de théâtre clown, nous revenons d'Aurillac, et nous nous sommes rendus compte que notre sono était vraiment trop légère pour la rue. Nous avons un cube 50 Mac Mah. Nous souhaiterions passer a du matériel un peu plus pro, sachant  que notre jauge est au max de 400 personnes, et que nous jouons principalement en rue. Nous avons simplement besoin de passer un peu de musique, et n'avons pas besoin de micros. Le matériel que nous avions est autonome mais nous envisageons d'à acheter quelque chose qui ne le soit pas. Nous avons besoin d'un lecteur CD et/ou USB et peut -être d'une petite table de mixage...

Est-ce que quelqu'un peut nous conseiller?

Merci beaucoup par avance.

Notre site: http://clownspourderire.org

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 13:44:25 ]

2

Bonjour,

Plusieurs questions :

- Comment sont généralement disposés le public et les clowns ? Je veux dire, les clowns sont-ils sur scène ? Sont-ils au milieu des gens avec 400 personnes autour ? Peux-tu en dire plus car autant sur scène on peut se satisfaire de 2 bonnes enceintes, autant si le public est autour c'est autre chose.

- Question habituelle, quelle budget pour quoi ? Enceinte + pied + table de mix + lecteur CD ?

 

PS : Attention, je sens que les fans d'APG DS12, EV SX300 et Bose 802 arrivent !!

 

[ Dernière édition du message le 25/08/2010 à 14:54:21 ]

3

mrgreen

Nan, je vois plus, pour le côté pratique, une paire de ART 312 RCF, enceinte en plastique amplifié de bonne qualité, le son est ok, c'est facile à mettre en place et solide pour de longues années (avec la possibilité d'en utiliser une seule si ya moins de monde...). En plus une petite mixette avec port USB pour lire une clé ou simplement un petit baladeur MP3 (soucis d'encombrement).

Par contre, oublie la marque macmah...

4

Sisi,

Nous sommes sur scène, le public est donc devant nous.

Ensuite il nous faudrait la total, enceinte, pied, petite table de mixage, lecteur CD, USB.

Le prix 1200 euros max.

Coincoin,

C'est quoi que tu appelles une petite mixette? J'y connais vraiment rien là dedans. Peux tu me conseiller aussi pour ça?

 

Merci à tous les deux de vos réponses.

 

5

C'est uniquement pour faire passer de la musique, ou également des micros ?

PS : dans les deux cas, avec 1 200 € c'est chaud ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

... sutout 400 personnes max !!!

Alors ? La conne, le nain ou la fasciste ?

7

Citation de : william121

C'est uniquement pour faire passer de la musique, ou également des micros ?

PS : dans les deux cas, avec 1 200 € c'est chaud ...

Non que de la musique.

Combien il faudrait mettre si 1200 euros ce n'est pas assez?

8

bah 2x312 -> 900 euros

mixette avec port USB -> 150 euros

lecteur CD -> 50 euros

pieds = 80 euros

 

ça passe

9

Faut se dire aussi que le volume demandé doit être beaucoup plus faible qu'un DJ ou un groupe sur scène, non ? C'est genre juste de la musique d'ambiance, ou faut que ça booste ?

10

Mixette: petite table de mixage.

Je pense que 1200€ suffisse en panachant neuf et occas récent, je ne pense pas que tu es besoin d'un fort impact, mais uniquement de faire passer de la ziq à un volume modéré...