Sujet Sono concert rock 150 personnes dans salle 300 m2
- 9 réponses
- 7 participants
- 6 116 vues
- 8 followers
don_c
Bonjour à tous,
Pour mon mariage, je vais avoir besoin de sonoriser une salle d'environ 300 m2 (et une grosse hauteur sous voûte, genre 8 m) contenant 160 personnes, pour un concert rock (1ere formation : batterie + basse + guitare + voix ; 2e formation : batterie + basse + guitare folk (en DI ?) + 2 voix).
Un loueur me propose un système pack APG de 3500W, contenant 4 enceintes DS15 avec pieds, 2 sub V238 et 1 processeur, le tout alimenté par 2 amplis Crown MA 2400.
Est-ce que ce n'est pas trop ?
Je précise qu'on souhaite un vrai son "concert", donc pas de demi-mesure (un des deux groupes envoie du rock hard-blues à la Led Zep / White Stripes), mais les 3,5 kW me semblent quand même énormes.
Que me conseilleriez-vous ? En location, bien évidemment, et sous la barrière des 200 euros tarif week-end (car je loue aussi une batterie, des micros et des amplis et ça commence à chiffrer).
Merci d'avance pour tous vos conseils à un batteur assez béotien en matière de sono !
Nikita
Nick Zefish
Tu peux avoir tout ça pour moins de 200 euros le week end ? Ça me parait très raisonnable en terme de tarif. Il y aurait vraiment une grosse différence si tu prenais par exemple 2 DS15 + 1 sub + 2 MT2400 + proc ? A voir avec le loueur, mais si ça se trouve tu n'économiseras que 30 euros.
brikabrak
ça me parait bien, tu seras à l'aise pour faire un gros "son rock".
blackle
Citation :
Tu peux avoir tout ça pour moins de 200 euros le week end ? Ça me parait très raisonnable en terme de tarif.
c'est clair! le loueur est très compétitif.. De plus aucun souci sur la qualité du matériel et comme le souligne Nick Zefish, tu pourrait assurer une grande qualité de son, peut-être pas pour le double de personnes, (enfin tout dépend de la salle) sans aucun souci.. De plus, tu parles de concert plutôt rock, donc il faut quand même de la puissance sans forcement l'utiliser au maximum.. Qui peut le plus peut le moins comme on dit.
don_c
OK, merci pour vos réponses, je vais garder cette propal, bien que ça m'impose aussi de louer pour l'après-midi une camionnette pour trimballer l'ensemble, très volumineux...
Le loueur me fait ça à 240 euros, en fait. Je prêchais un peu le faux pour savoir le vrai (ie : si le tarif était réellement compétitif). En tout cas le gars était très sympa.
Pourquoi forcément deux amplis avec la moitié d'enceintes, au fait ?
Nikita
PS : l'offre "pack" d'en dessous, c'est 2 DS15 + 1 ampli 2 x 500 W + pieds + câbles = 92 euros. Sinon, au détail, les 2 amplis + 1 proc + 2 DS15 + 1 sub = 58 + 19 + 58 + 36 = 171 euros, soit 70 euros de différence avec le pack à 4 enceintes. Pas déterminant...
[ Dernière édition du message le 26/08/2010 à 22:38:11 ]
Nick Zefish
- Un ampli pour les 2DS15 en stéréo
- un ampli pour le sub, bridgé mono.
Pour ce qui est du choix du kit, à toi de voir. L'ensemble à 92e sera trop juste si tu veux vraiment une batterie puissante dans une grande salle. Pour le coup, ce n'est pas tant la jauge qui limite (on pourrait se démerder avec 2 DS15 pour 150 personnes, dans une salle pile poil adaptée), mais bien la taille de la salle (le son "se perd" dans une grande salle).
Je te conseille de faire confiance aux kits clefs en main de ton loueur: il les a probablement construit pour qu'ils soient cohérents. 240euros reste tout à fait honnête.
tof de monclar
c est clair ! super prix !....et cette sono, elle est drivée par une console ?
yoyo70
Ne pas oublier non plus les micros batteries, instrus et chants, les pieds, les câbles et les retours, mais peut-être que tu as déjà tout.
[ Dernière édition du message le 27/08/2010 à 22:31:57 ]
coincoin23
Citation de : nikita_calvusmons
Un loueur me propose un système pack APG de 3500W, contenant 4 enceintes DS15 avec pieds, 2 sub V238 et 1 processeur, le tout alimenté par 2 amplis Crown MA 2400.
Ne pas confondre la 238 avec la 238S... Quand je loue du sub (j'ai les DS15), je mets 1 sub par tête... Sinon, 2 DS15 + 2 238 + 2 MA2400 + proc, tu es tranquille!!!
Une autre question me vient... qui va s'occuper de tout ça? Le jour de ton mariage, tu seras pas mal occupé...
don_c
Merci à tous !
Oui, une console 12 pistes qu'il me loue pour qqch comme 15 euros de mémoire...
Sinon, je m'occuperai de faire une petite balance salle vide la veille, et puis on a pas mal de musiciens et même 2 ingés son de top qualité parmi nos invités, on trouvera bien de quoi faire ;-)
Ca reste un mariage, donc une fête, et donc la priorité sera surtout de ne pas agresser trop les invités avec de méchants larsen... On va y arriver, allez !
- < Liste des sujets
- Charte