Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos conseils sur de la sono

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 10 349 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos conseils sur de la sono

Bonjour à tous.

voilà mon problème, je fais des soirées depuis plus d'un an avec un systeme JBL que j'ai moi même modifié filtres, hauts parleurs ( bref, la totale )
et là, j'aimerais vraiment m'acheter du bon matériel de sono avec un budget assez limité ( 1000 euros )
voilà, on me dit de mettre plus mais je ne désire pas claquer trop d'argent dedans. bref, je recherche un bon systeme de son pouvant animer des soirées accueillant un maximum de monde, un systeme qui arrive à me faire vibrer quand je suis à quelques metres de celui - ci et qui me permettrait de ''crier'' dans les orreilles de l'autre quand je veux lui parler.

( sachant que le système que j'ai à la base le fait déjà mais sature à haut niveau donc terminus )


maintenant je ne ferai mes achats QUE sur le site de ''www.musicstore.com'' en y mettant la nationalité Belge pour avoir le prix exact de ce que je pourrai acheter.  ( et oui, la TVA chez nous, c'est 21% ) Exclamation


maintenant j'ai déjà un peu regardé sur ce site et posé des questions à un vendeur.  je lui ai demandé laquelle de ces enceintes était la meilleure à tous les niveau ( entre Behringer B2520, Gemini GVX 250 & JBL JRX 125 ) il m'a clairement dis que c'était les JBL.

il me faut un nouvel ampli ( sauf si tout le système est actif )



mais maintenant j'ai trouvé sur ce site ceci : http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-actifs/_S…
ça m'avait l'air sympa mais j'hésite de trop. Rolling Eyes


pour info, j'écoute de la house mais aussi de l'electro et de la trance, bref, tout ce qui fait danser.



P.S : je ne veux pas que l'on critique les marques ni mes choix. merci






tous vos conseils sont les bienvenus !!!!! ( mis à part d'économiser plus ) Mr. Green

2

la critique est olbigatoire la !!! tu est incoherent, avec 1000€ te faire vibrer a quelque metre, en gros avoir un son de boite de nuit avec 1000€, IMPOSSIBLE ce que tu demande, multiplie ton budget  x10 et la OK.

Tu ne cite que du bas de gamme la, 1000€ c'est le prix d'une seul enceinte de sono ultra correct ( la gauche ou la droite )......................puis il faut la deuxieme, les sub, les ampli, le filtre...........bref tu en ai loin......

Ce que tu cite saturera aussi vite que ce que tu as la........faut pas réver a 883€ un pack enceinte + caisson amplifié, quand tu voie le prix d'une bonne enceinte c'est ce prix la.......en passive en plus..........

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 22:12:45 ]

3

Salut.

Du bon matos pour 1OOO euros, pas facile...

Peux-tu récupérer du matériel que tu as déjà? (amplis, filtre actif, éventuellement caisson bass...)

4

aie, ouais, c'est ce que je pensais.

 

mais je suis sûr qu'il y a moyen de trouver du bon matos quand même.

les JBL JRX 125, j'ai vu des bonnes et des mauvaises critiques mais ça dépend de l'utilisation on m'avais dit. mai un vendeur m'a dit qu'avec un samson sx-2400, elles donnaient vraiment bien. ( alors que je pensais à un Behringer ep-2500

 

@ Bikabrak : si tu veux un exemple, j'ai 2 enceintes de 100w RMS chacune.

mon ampli est un Yamaha, juste suffisant pour donner sur les enceintes que j'ai mais bon, c'est pas fait pour de la discomobile donc laissez tomber, mais en tout cas je peux vous dire que ça donne vraiment bien.

 

j'ai déjà tout l'éclairage, un mixeur, 2 platines. il me manque juste un bon son ! ( pas focément de la meilleure qualité du marché mais qui donne quand meme bien et qui est quand meme bien puissant )

 

 

bref, si vous avez des idées pour trouver un bon truc au démarrage ( si possible avec un sub ), ça m'aiderais déjà.

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 22:28:35 ]

5

toruve en occase une paire de RCF art 312a et un sub RCF 905 ou 705, tout ca c'est amplifié en interne, donc pas  besoin d'ampli, mais budget entre 1000 et 1500€ d'ocasse, tu aura un son claire et net de bonne qualité, assez puissant pour ce que tu veut faire ........Mais espere pas faire 400 personne avec ca, ou si avec de la musette.............mais deja 100 personne avec un bon son, ce ne sera pas non plus aussi fort qu'en discotheque..........bref tu comprend que cela coute trés cher la puissance de qualité..........


[ Dernière édition du message le 28/08/2010 à 22:43:18 ]

6

oui, je m'en doute mais acheter occasion, je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'ai déjà eu des problemes en achetant d'occasion tu vois, alors risquer +/- 1000 euros, ça fait jamais plaisir.

 

enfin bon, pourrais tu me donner ton avis sur les jbl jrx 125

ou encore les Behringer B2520.

 

je ne sais pas si ces enceintes pourraient me convenir.

 

j'ai trouvé quelque chose qui peut peut etre convenir à mes besoin :    https://www.musicstore.de/en_EN/GBP/PA/Special-Deals/Behringer-B812NEO-/art-PAH0009750-000

 

2 enceintes comme celles - ci accompagnées d'un sub, ça pourrait déjà être pas mal non ?

7

Les Berhinger sont pas très réputées: mauvaise fiabilité, son pas terrible..

Enfin, pour ce prix-là, tu n'aura jamais un super son qui ne tape pas sur le système après une heure d'écoute ;)

Avec un equaliseur bien réglé en amont, tu devrais tirer quelque chose des JBL JRX115 + sub JRX 118, qui sont réputées increvables (c'est toujours ça de pas perdu).

 

Bien sûr, t'attends pas à faire 100 personnes dans de bonnes conditions ;)

Pour ça tu devrais tripler ton budget, au moins, ou/et acheter d'occaz' ;)

 

EDIT: genre, voilà un truc qui marcherait pas mal: http://shop.sound7.be/epages/62056072.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/62056072/Products/EVTXS1

Par contre, ils ne mettent qu'un seul ampli... Me semble qu'il en faudrait deux de ce genre pour tourner de façon optimale icon_confused.gif

 

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 01:06:09 ]

8

ok donc il ne me reste plus qu'à prendre les jbl je pense

electro voice, c'est très cher :s

je verrai si j'en serrai satisfait.

 

merci pour votre aide  ;)

[ Dernière édition du message le 29/08/2010 à 01:10:44 ]

9

Mwef icon_confused.gif

 

Et là aussi tu dépasses ton budget.

http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/QSC-GX5-Ampli-2x-700-W-/-4-Ohms-/art-PAH0006973-000

http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/JBL-JRX-115-250Watt-8Ohm-15-Passiv-Box/art-PAH0003031-000

http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/JBL-JRX-118S-350Watt-4Ohm-Passiv-Sub/art-PAH0003035-000

 

Ça fait 1275€ si j'ai bien calculé. Et il te faut un filtre actif, si tu n'en a pas déjà. Et ça te fait un branchement assez louche avec le sub sur un canal et les 2 autres sur l'autre. Donc son mono.

C'est pas terrible.

Mais si c'est pour faire moins que ça, autant rien faire...

10

Evidemment ça fait plus propre avec les JRX 125. Mais pour trimballer ces enceintes, bon courage ^^

 

http://www.musicstore.com/fr_FR/BEF/Sonorisation/Syst-mes-de-sono-passifs/_SET_-JBL-JRX-125-VLP-1500-inkl.-Kabel/art-PAH352

 

Mais bon, prends pas ce set car l'ampli est pourri. Prends le QSC GX5 à la place, même pour quelques euros de plus. Si tu prends l'American Audio, tu devras de toute façon le changer quand il aura cramé, ou alors il te fera chier en se mettant en protection en plein milieu de soirée.