Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pionner DCS-303

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 475 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pionner DCS-303

salut tout le monde,je suis nul coté sonorisation et je avoir une sono pour mon groupe de rock qui adhère déjà 8 membres,j'ai pas beaucoup de budget...j'ai trouver un home cinéma pionner DCS-303 occasion et en bonne état vous pouvez voir ces caracteristique sur ce lien:

https://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Pioneer_DCS303.html

je me suis dis peut être je pourrait acheter un mixer 8 micros je l'ai branche ensemble et le tour sera jouer c'est plus économique pour moi,mais je ne sais pas si c'est une bonne idée ou nn,a vous de me conseillé dans les plus brèves délais,merci!!!

2

Bonjour,

Pour regarder des films, ce home cinéma a l'air pas trop mal même si j'en ai déjà vu des meilleurs ...

Sérieusement, c'est une blague ? Tu ne comptes quand même pas sonoriser un groupe de musique avec un Home Cinéma !? eek

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

je comprend que c'est impossible que je puisse branche le home cinéma avec un mixer pour travailler?

4

He bien disons que ce n'est pas fait pour, même pour sonoriser un local de répet. Vous ne vous entendrez pas jouer à huit.

Si vous souhaitez acheter une sono pour sonoriser vos "petits" concerts, je vous conseille de vous cotiser afin de rassembler un budget qui permette l'achat d'une sono suffisante pour votre groupe.

De même si c'est pour un local de répet.

En tous cas il faudra bel et bien passer par un mixeur afin de gérer le mixage du son. Pour le mixeur : 1 canal (chanel) par micro reprise ou insert. Donc s'il y a 8 micro, minimum un mixeur 8 canaux sera nécessaire.

Je me permet donc de vous demander quel est votre budget ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5

bhein si on va acheter une sonorisation on doit la payer par tranche car je suis en Tunisie et les prix des sono sont double que ceux en France vu les obstacles douaniers et tout.....c'est pour ça que j'ai eu l'idée du home cinéma et du mixer car ça va me couter moins cher qu'une sono complète...j'ai trouver une table amplifiée BTS XP 200(sous marque) et des baffles koolsound que je pourrais me les procurer mais c'est pas convaincant les marques

6

Ah non en effet, Koolsound est vraiment pourri ça va te lâcher en deux coup de cymbales et grosse caisse ! De plus si tu veux passer correctement la voix, choisi au moins des enceintes à compression. Les piezos étant très bas de gamme, grillent en quelque minutes.

A quelles marques as tu accès et quel serait le budget ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

coté marque je ne suis pas très connaisseur j'ai un budget de 300 euros,donc tu vois pourquoi je opte pour un home cinema?

8

Pour ma part, je pense qu'économiser est la seule solution... là tout ce que tu vas réussir à faire, c'est comme les gonzesses un samedi après midi aux galeries lafayette... fumer 300€ pour rien... c'est malheureusement la triste réalité... la sono ça coûte cher...et faut au moins attendre pour un minimum vital.... avec ks, il sera impossible ne serait-ce que de comprendre ce que tu dis dans un micro tellement c'est ignoble donc ne gâche pas ton argent dedans...sans compter qu'au moindre larsen les piezo dégagent....

Faudrait voir les frais pour acheter en allemagne chez thomann, c'est le auchan de la sono, il y a le pouce (PAeco...) du niveau des ks, les grandes marques où ont trouve de tout et la marque du magasin "the box, t.amp, thon..." dans laquelle on trouve des produits de super rapport Q/P... pas haut de gamme bien évidemment mais entrée de gamme correcte...

Dj Ju
9

en tout cas merci pour votre comme ça au moins j'ai trouver une solution:que chacun dans le groupe va s'acheter son propre ampli et répéter!!!