Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/09/2010 à 15:30:27branchement de plusieurs RCA
bonjour.
j'ai plusieurs appareils dont la sortie se fait en RCA, a brancher sur une console son ( 4 voies mono et 2 voies stéréo).
le soucis c'est qu'il n'y a que 2 voies qui possédent du RCA sur la console.
Peut-on transformer du RCA en JACk? et si oui, le fait que les voies restantes sur la console sont en mono va gener quelque part?
merci pour vos réponses.
musicalement
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
2Posté le 02/09/2010 à 15:50:25
Tu ne pourras pas entrer les 2 sorties sur la même voie et auras donc le son en mono, soit droit soit gauche. Tu peux éventuellement avoir le son des 2 côtés en mono en entrant la voie gauche sur une piste mono et la voie droite sur une autre piste mono pour avoir toutes les infos du support sur les enceintes en mono. attention a ne pas activer le préampli micro sur tes voies mono.
Pour adapter un simple adaptateur RCA-> jack mono
0
Dj Ju
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
3Posté le 02/09/2010 à 15:52:18
Salut.
Tu peux utiliser de simples adaptateurs rca> jack.
Si tu veux la stéréo, il faut utiliser deux voies.
0
dj ju sourisonic
4890
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
4Posté le 02/09/2010 à 15:54:22
tu peux avoir la stéréo ac les 2 voies? Je savais pas ça, je suis plus habitué aux consoles DJ...
0
Dj Ju
brikabrak
5733
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
5Posté le 02/09/2010 à 15:59:44
Un jack sur chacune des deux voies et tu te sers du panoramique. (un coté left, un coté right)