Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet xlr

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 614 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion xlr


quelle est le mieux pour cabler une enceinte ampifier loin  (40m) un cable xlr symetrique ou asymetrique ?

2

symétrique. Avec 40M c'est même le seul moyen envisageable si tu veux pas ramasser plein de merde sur le signal.

En gros la différence entre les 2 c'est qu'en symétrique tu amplifies la différence de tension entre le + et le -. Comme tu choppses les mêmes parasites sur + et - tu récupères uniquement le signal qui t'intéresse (ça fait signal récup = (+signal + parasites)-(-signal + parasites) = (+signal) - (-signal))
En asymétrique, tu as le - et la masse confondus donc en gros tu ne peux pas éliminer toute la merde que tu choppes sur le fil  +, tu amplifies un signal (+signal + parasites).

Après, faut que ta table sorte bien en symétrique, sinon ça marche pas...

Dj Ju
3

Tu vas chopper un max d'interférences et de parasites en asymétrique sur une aussi longue distance. Après même en symétrique tu as intérêt à avoir des câbles de très bonne qualité. Le connectique XLR a été pensée pour faire du symétrique, l'utiliser en asymétrique est très rare et inutile (je ne suis même pas sûr que ça se vende, il faut surement faire sa soudure point chaud/point froid soi-même).

Donc dans ton cas, je te conseille clairement le symétrique (de toute façon dès que tu peux en utiliser, fais-le tu auras toujours moins de perturbations sur ton signal).

 

EDIT: ah j'ai été devancé de peu

[ Dernière édition du message le 06/09/2010 à 13:21:03 ]