Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre et Equaliseur??? avec ESW1018 et CG7-382P

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 15 639 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Filtre et Equaliseur??? avec ESW1018 et CG7-382P

Bonjour,

Je compte investir dans un nouveau système son, j'ai enfin réussi a me décider , mais je ne sais pas encore quoi prendre comme filtre actif ou comme équaliseur. J'aurais donc besoin d'aide pour le choix.

Le système son choisi sera donc :

- 2 ou 4 (suivant le budget) ESW1018 équiper de L18P300 
- Ampli HPA A5000 ou Peavey CS 4080HZ pour les caissons (si quelqu'un a un avis dailleur)
- 2 CG7-382P
- Ampli HPA A2800 pour les têtes

 

Pour filtrer activement j'ai vue le CX3400 et dcx2496 de behringer, le CX3400 serait-il suffisant car le dcx2496 n'est pas au même prix . On ma parler aussi du DBX 223 XL.
J'ai vue aussi que pas mal de monde utilisai le T.RACKS DS 2/4 (de chez thomann) est-il bien? Comment fonctionnent-il car je n'ai pas vraiment compris a par qu'il fallait le programmer par ordinateur.

Pour l'équaliseur j'ai vue le BEHRINGER FBQ3102, que vaut-il? J'ai aussi vue le DEQ 2496 mais ce n'est pas le même prix encore une fois. On ma parler aussi du DBX 231 qui été pas mal?

Enfin est que j'ai besoin d'un processeur pour ce type de système, si oui le quel?

Merci d'avance.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

En fait le BR j'aime beaucoup, mais c'est pas le design qui offre le plus de sensibilité c'est sûr. Les S118nd offre vraiment un grave ample et assez pechu (on peut quand meme faire des BR avec plusieurs type de son). Ce caisson est un bon équilibre entre cescente et frappe, avec un très bon son meme à bas niveau et qui passe sur tout type de musique car très musical.

Il est compact et léger, faciliement transportable tout seul, par contre il n'a pas le sensibilité d'un ESW, mais envoie fort tout de meme, car équipé avec un hp excellent, le beyma 18p1200nd.

J'en vend deux et à ce tarif c'est un peu cadeau icon_wink.gif

12

C'est clair que 200 personnes en ext avec 2 caissons type BR, tu vas être limite, faut quand même plus partir sur du caisson qui a quand même un bon rendement avec une descente limitée... en BR, je pense en effet que tu peux sauter sur l'occasion de souldrummer... ça sera certes moins sensible qu'un ESW, mais plus musical par la charge BR classique... d'ailleur poppy44 a fait ce constat entre ses 2 caissons... il a un caisson BR en RCF 18G400 donc plus orienté descente et rondeur (telle est la réputation de ce HP) et un de type horn 2225 en kappa 15 LF donc caisson de frappe fait avec stefou85 et selon lui, celui en 15" envoie plus en extérieur vu la charge...

Dernière cohse...tout dépend du niveau exigé...s'il te faut un niveau discothèque, clairement avec 2 caissons et 200 personnes dehors c'est impossible... si maintenant il faut un niveau plutôt de type mariage où on doit pouvoir parler à table, là avec 2 très bons BR c'est jouable... si maintenant tu dois faire des soirées éudiantes très orientées électro, les ESW sont plus adaptés car il te permetront d'avoir un bon niveau par rapport aux autres caisssons que tu pourrais avoir dans le même gabarit...

Dj Ju
13

Non William, j'étais aussi un grand défenseur de l'esw mais c'était bêtement parce que j'en avais.. Dès que j'ai eu mes 382p je me suis bien rendu compte que les basses ne ressemblaient à rien, déjà ça descend pas du tout et puis le reste est boomant et flou. L'égalisation nécessaire pour aplatir le tout est énorme et donc destructrice du signal, et c'est seulement après avoir acheté mon Macrotech qu'il m'a semblé entendre des notes, mais avec des nouveau sub je reviens complètement sur ça aussi, c'était juste une impression.. Et puis l'impacte est pas franchement monstrueux, d'autant que le son est pas jolie jolie au dessus de 100hz.

 

Les CG7-S118nd je les ais écouté une fois seulement, c'est un BR simple donc l'impacte n'est "pas là" mais en revanche il est très dynamique et donc agréable à écouter et tout ressort bien.

 

Pour "mixer" un peu les deux je te conseillerais de te pencher sur la conception d'Ilo sur mst:

http://mst-one.forumactif.com/bass-f38/1-x-18-br-caisson-de-basse-simple-et-efficace-t10698.htm

L'approche colle pas mal à ce que tu cherches je pense. Un caisson simple qui cogne mais proprement icon_bravo.gif .

Tu peux y mettre même du rcf G401 qui est moins cher et faire une fabrication un poil plus poussée. Aujourd'hui si je cherchais la simplicité de construction c'est ce que je ferais direct.

 

Hors sujet :

Merde, pourquoi mon lien n'en est pas un..?

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 13:07:52 ]

14

Hors sujet :

Il faut faire "insérer un lien" Adrixn ;)

Pour parler de mes ESW (L18S800) ils ont un volume interne un peu plus grand que d'origine, une meilleure descente tout en gardant l'impacte mais plus bas et j'arrive à les faire sonner correctement sur quasiment tous types de musique que l'on passe en soirées.

Bien entendu il faut savoir un peu gérer l'égaliseur, mais pas au point que tu cites dans mon cas.

En effet la coupure idéale c'est 100hz. Au dessus comme tu dis ce n'est pas super, sauf sur de la musique type Hardstyle car la résonance peut être intéressante à utiliser dans ce cas là. Sinon c'est coupure 100hz obligatoire.

Pour le moment, je reste un grand défenseur du résultat que j'obtiens bravo

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 13:15:40 ]

15

En fait j'en étais content sur de l'electro mais j'avais toujours du mal régler les gains parce que j'en avais toujours ou trop, ou pas assez. Vers la fin j'écoutais sans basses quasiment.. sinon ça se mettait à "sonner" désagréablement, sur du rock, ou pire du classique, ça pourrissait le reste, donc j'enlevais les basses. Maintenant que j'ai des sub qui tiennent la route je peux en mettre trop sans que cela nuise au haut du spectre, sans compter que ce ne sont plus les esw qui dictent leur sonorité au signal (basses identiques quel que soit l'enregistrement) mais bien le signal qui demande au sub de le reproduire. Et le mieux pour l'electro est incontestable, mon style de prédilection (le hardcore) est maintenant encensé icon_biggrin.gif , avec les esw je n'avais qu'une partie des kick, là où il y a des bosses, alors qu'aujourd'hui ça ramone, c'est linéaire et c'est aéré. Suffit d'écouter avec un bon casque et de comparer au esw, la différence est flagrante..

 

Hors sujet :

En fait il me manque beaucoup d'icônes.. pas de "lien", pas de prévisualisation, etc etc

 

16

Je vois ce que tu veux dire Adrixn. J'ai bien fait de faire la modif alors  icon_idee.gif

 

Hors sujet :

Sinon, c'est vrai que dans ce sens même le mode avancé manque la prévisualisation

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

17

C'est vraiement l'impression que j'ai eu avec les ESW, une basse monotone, comme si tout les morceaux avaient le meme Kick, là ou mes BR sont très articulés, après c'est une question de goût, mais on peut pas vraiment dire que les ESW soient très fidèles à la source.

18

Comme beaucoup de horn finalement ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

19

Comme beaucoup de toboggan plutot. Un horn bien conçut est pleinement fidèle à la source, pour moi trop même car la sensation de "musicalité" (pas facile à déterminer tout ça) est moins présente.

20

Oui toboggan mrgreen

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible