Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre et Equaliseur??? avec ESW1018 et CG7-382P

  • 37 réponses
  • 7 participants
  • 15 626 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Filtre et Equaliseur??? avec ESW1018 et CG7-382P

Bonjour,

Je compte investir dans un nouveau système son, j'ai enfin réussi a me décider , mais je ne sais pas encore quoi prendre comme filtre actif ou comme équaliseur. J'aurais donc besoin d'aide pour le choix.

Le système son choisi sera donc :

- 2 ou 4 (suivant le budget) ESW1018 équiper de L18P300 
- Ampli HPA A5000 ou Peavey CS 4080HZ pour les caissons (si quelqu'un a un avis dailleur)
- 2 CG7-382P
- Ampli HPA A2800 pour les têtes

 

Pour filtrer activement j'ai vue le CX3400 et dcx2496 de behringer, le CX3400 serait-il suffisant car le dcx2496 n'est pas au même prix . On ma parler aussi du DBX 223 XL.
J'ai vue aussi que pas mal de monde utilisai le T.RACKS DS 2/4 (de chez thomann) est-il bien? Comment fonctionnent-il car je n'ai pas vraiment compris a par qu'il fallait le programmer par ordinateur.

Pour l'équaliseur j'ai vue le BEHRINGER FBQ3102, que vaut-il? J'ai aussi vue le DEQ 2496 mais ce n'est pas le même prix encore une fois. On ma parler aussi du DBX 231 qui été pas mal?

Enfin est que j'ai besoin d'un processeur pour ce type de système, si oui le quel?

Merci d'avance.

 

2

Si tu es juste niveau sous prend le T-racks, il fait bien son boulot et tu devras mettre bien plus pour avoir mieux. Le dcx à six voies donc deux dont tu n'as pas besoin. Pour l'ampli prend le peavey, ou un proline 3000 qui est moins cher et très bon aussi 3000 chez thomann (moins cher et très bon aussi)

 

En revanche je ne peux pas de conforter dans ton choix d'esw.. tu finiras forcement par changer. Les 382p valent bien mieux, l'esw ne fait pas de "musique". Si tu veux de la facilité de construction cherche un bon bass-reflex plutôt. Si tu fait des esw tu auras besoin d'un bon egaliseur alors qu'avec des BR ceux du T-racks suffiront, c'est "tout dire" icon_biggrin.gif .

3

+1 avec adrixn pour l'esw, ca sort du niveau mais c'est pas très beau.

Je pense néamoins que Loic a choisis en connaissance de cause.

Si tu es pret a te faire tes caisses, sur hornplan.fr tu devrai trouver ton bonheur du coté des subs de Marc.O. Tu pourra trouver des caissons optimisés pour le LF18n401 ou LF18g400 qui auront eux frappe ET un bon son.

 

4

Merci pour vos avis. Vous me conseilleres quel sub sur hornplan car le choix est vaste?
Si je fait 2 ESW1018 et 2 Bass-reflex cela ferat-il un son homogène?

Que valle ces sub DIY :
Le RCF en 46cm : http://www.toutlehautparleur.com/caissons_subwoofers_rcf_diy.php
Le Chiltone (quel sub prendre) : https://www.bcorde.com/index.php?page=128

 

5

Perso mes ESW 1018 sont suffisemment musicaux et propres ! redface2

Il ne faut tout simplement pas mettre du Behringer en traitement, et avec un son Xone + DBX c'est super !

J'ai encore fait les test en extérieur samedi dernier il faisait beau pas un pet de vent. J'ai mis un bon "rock you like a hurricane" de Scorpions" j'ai été assez impressionné pour des caissons plus orienté à la base pour de l'électro !

Si le transport ne te fait pas de problèmes tu peux faire des caissons de marc.o sur Hornplan, je nais plus la ref en tête ...

Au fait j'ai Rep à ton MP.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

6

Ampli -> pas de HPA sur les sub: gazz qui a d'habitude CA12 crest a essayé du A5000 sur ses caissons et ça sort rien, lout avait fait le test aussi pour voir (tourne avec du EV P3000) et avait été déçu, et un autre membre du nom de potter avait testé également sur des charges pavillonaires et le A5000 donnait rien, il est passé à du RMX1850HD en bridge.
Le peavey semble par contre bien s'en sortir avec les caissons, un AFien l'a comparé avec pas mal d'amplis et il s'en sort un poil mieux qu'un RMX4050HD ou un PLX3602. Voici le topic: https://fr.audiofanzine.com/ampli-sono-2-canaux/peavey/CS-4080HZ/forums/t.405494,critiques-peavey-cs-4080-hz.html

Niveau ESW...perso, ça n'est pas non plus le caisson que je choisirais parce que j'aime les caissons qui ont de l'ampleur et de la descente mais pas une frappe trop prononcée... après, c'est bien évidemment une histoire de goûts et de besoins... si il te faut une rendement énorme avec un encombrement limité et que tu aimes plus la frappe que la rondeur, l'ESW est LE caisson qu'il te faut... Si tu as la place et que tu veux en plus du rendement énorme un grave plus étendu, là tu peux opter pour le premier caisson que propose marc MPH46 si mes souvenirs sont bons... Si tu cherches plus un son super linéaire qui passe sur tout mais que tu n'as pas d'énormes besoins en puissance, le bass reflex est le plus polyvalent, si tu ne veux que de l'infra, du X1 ou que de la frappe sans descente, du HD15... bref, ce ne sont que des exemples mais le choix pour les caissons est très vaste...le tout est de bien déterminer ce que tu cherches et si dans ton budget c'est réalisable...

Par contre, ce qu'il ne faut surtout pas faire c'est réaliser 2 types de caissons différents et les faire jouer sur la même bande de fréquences parce que sinon ce que tu vas avoir comme réponse finale sera une montagne russe (donc un son avec des fréquences trop absentes et d'autres trop présentes). Éventuellement, il existe des associations de caissons de plusieurs types mais dans ce cas, ce sont des caissons qui jouent sur des fréquences différentes avec chacun leur ampli et avec le filtrage qui va bien (dieu sait que ça peut être compliqué ça) en amont de l'amplification. C'est par exemple le cas du couple HD15/X1 qui forment ensemble un caisson équivalent qui descend très bas et a une bonne frappe en même temps, ou on le voit aussi chez L-Acoustics avec les SB28 sous des DVsub par exemple.... mais dans ton cas, concentres toi sur 4 caissons identiques qui correspondent le plus à tes goûts.

Le T.racks...je reçoit le mien début octobre, ils sont en rupture de stock, ça arrive le 30 septembre chez thomann... donc je pourrais te dire ce que j'en pense. Par contre, pas besoin d'ordi, les réglages sont accessibles via le panneau devant également. Si tu veux j'avais ouvert un sujet sur ça car j'hésitais entre T.racks et DBX223...ça a fait assez polémique mais il y a quelques courbes intéressantes dedans... https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.418210,choix-filtre-actif-dbx223-ou-processeur-thomann-t-racks-ds2-4.html

Pour l'ampli têtes, tu peux éventuellement voir pour du QSC GX5 également....c'est globalement le même prix que HPA mais avec la notoriété de QSC...maintenant, j'ai pas testé pour comparer, mais les utilisateurs en semblent contents...

 

Dj Ju
7

Merci pour les infos

J'avais penser au ESW1018 car il a un rendement énorme et que ce système son je ne l'utiliserai que en extérieur ou dans de grande salle vue que j'ai un plus petit système son(moins de 150 personnes). Aussi pour sa petite taille et son petit prix de revient par rapport a sa puissance.
Est que les ESW1018 feront un son crade avec de la musique généraliste (pas de jazz, classique, blues etc...   )

Mais maintenant il y a peut être des caisson bass-reflex qui ont un gros impact aussi??? Sans être trop gros
En conaissez-vous?

Que valent les caissons B.corde Chiltone CG7-S118? (En comparaison a un ESW1018 si possible)

8

En fait je reproche au ESW d'etre trop poté sur la frappe, du coup ca fait un son que je trouve un peu déséquilibré, mais pas "crade", comme tu dis.

 Un BR aura moins de frappe mais mes CG7 S118nd sont assez pechus et descendant bien et tout ca avec à mon goût bien entendu un son beaucoup plus articulé que l'ESW, meilleur pour moi. Je dirai que pour des soirées généralistes en salle le BR est une bonne solution.

9

bah disons que si vraiement tu as de gros besoins en puissance (>150personnes dehors), là, il vaut mieux en efet des caissons avec un bon rendement, 4 BR pour 150 personnes en ext ça ser limite je pense, ils seront au taquet...si pour la plaxce tu peux te permettre, les caissons de marc seront parfaits.... sinon je pense que l'esw ser plus efficace mais aussi plus monocordes qu'un simple BR pour tes besoins...

Dj Ju
10

Je comptai faire 2 ESW1018 pour commencer avec les CG7-382P pour faire de l’extérieur (200 personne grand max) et de l'intérieur (salle avec plus de 100 personnes). Plus tard rajouter 2 autre ESW1018 pour faire les grosses sortie pour l'été prochain (300 personnes en extérieur)

Est ce que avec 2 CG7-S118nd ou 2 bon BR au choix pour commencer j'aurais assez de pèche pour faire 150/200 personne en extérieur? En ayant un impact convenable quand même.