Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etat des lieux.

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 424 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Etat des lieux.

Salut tout le monde. 

Je viens de récupérer un restaurant en faillite avec tout ce matériel, j'aimerai savoir ce que ça vaut, à quoi ça sert et comment brancher tout ça. 

Il y a deux enceintes comme celle prise en photo. 

www.hugojulesmathias.com/Photos.zip


Bon il y a un ampli, ok ; Un limiteur RC (résistance et capacité ?) késako ? Des platines ...

Merci !

2

Salut.

Le débéa est un limiteur pour être en accord avec les lois. Il y a ses accessoires avec (micro...)

S'il fonctionne encore, je pense que c'est la seule chose que tu peux garder malheureusement...

Le reste est soit endommagé, soit de piètre qualité.

3

J'ai pas le choix, je dois tout garder.

 

Le limiteur, il limite tout seul ?

4

Pas très raisonnable de ré-utiliser ce vieux matos pourri...

Pour le limiteur, il faut y connecter le micro de mesure (que l'on met au dessus de la piste en principe) et le relier au son et à un relais (il coupe le courant s'il y a des sur-nivaux répétés). Après, il fonctionne tout seul.

Cross-fader mort sur la table, un seul CD valide, plus de boutons sur l'ampli, enceintes visiblement endommagées...on peut peut-être en sortir du son...mais ça va vraiment pas être terrible...

 

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 16:01:58 ]

5

Niveau qualité, rien à dire, c'est pourri, mais je ne peux pas mettre 2x 700€ dans des enceintes, on vient de re prendre une affaire en faillite et c'est le matos qu'il y avait.

 

Sur les enceintes, le tweet marche plus ni le medium, on roule sur du 1.5mm² en plus, et je me doute bien de tous les raccords qui ont du être fait.

 

Merci pour ton aide en tout cas.

6

Il y a le même limiteur dans la discothèque/bar où je travail. Il vaut assez cher mais il n'est pas terrible ...

En effet c'est le seul élément que vous pouvez garder.

Si vous souhaiter réinvestir dans le bar et en faire quelque chose de bien, je vous conseille de changer tout le système, car aucun Dj ne pourra utiliser le matos si ce n'est pour y brancher le tuner radio. S'il fonctionne encore ...

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Pour le début, tu peux mettre un fond de musique avec un simple ampli  domestique, des enceintes hifi et ton lecteur de CD valide...on te fera pas chier pour le limiteur avec ça en principe.

le temps de mettre quelques sous de coté...

8

A moins de faire des soirées dansantes, on ne va pas t'embetter avec un limiteur... Surtout si c'est pour diffuser un fond musical...

 

9

Surtout avec ce matos...

10

Poubelle...

Sincèrement mis à part une musique de fond.... à la rigueur, tu peux tirer un bon prix des enceintes, à voir c'est du JBL d'époque, certains passionnés cherchent des pièces....le reste c'est du bas de gamme, même sans avoir du matos de très grande qualité, je refuserais catégoriquement de bosser avec ça. Une sono correcte, ça coûte malheureusement très cher et si tu emploies des DJ pour des soirées dans le bar, tu te dois d'avoir un minimum si tu exiges qu'on utilise l'installation existante... d'ailleurs, très souvent, on préfère amener notre régie donc c'est bien d'avoir de quoi brancher une autre régie sur le système sonore existant...c'est le cas pour une salle que j'avais fait en belgique... ils ont un système nexo, de la table rodec et un double CD, mais j'avais pu amener mes DNS1000 en complément, et il disait même que si on préfère sa table perso, on peut la brancher à la place de la rodec...

Dans mon village, il y par contre un loueur qui avait installé une table JCB et un double CD JB dans sa salle pour une diffusion en RCF ART ancienne génération.... j'ai démonté sa table pour brancher ma régie...

Le limiteur...malheureusement on est obligé de faire avec maintenant... mais dans certaines salles, à cause de ça, je refuse également...ça m'est déjà arrivé d'avoir une salle limitée à 90dB et mes PA106 suffisaient à déclencher le limiteur.... et malheureusement, c'est généralement pas le DJ qui le fait déclencher mais la foule qui s'amuse...mais c'est le matos du DJ qui en prend plein la gueule et le DJ qui galère à remettre l'ambiance après chaque coupure.... j'ai déjà eu 85dB aussi mais un bouyer non homologué donc il a suffit de débrancher le micro pour être tranquille....j'ai également eu 93 avec le micro au bout opposé de la piste dans une petite salle...là, ça allait, j'ai pas pu pousser trop la musique, bossé sans basses et je devais baisser quand les gens criaient mais pas eu de coupure.... la salle à 90, impossible de faire quoi que ça soit par contre, j'ai même fini par animer un jeu sans micro....

 

 

 

Dj Ju

[ Dernière édition du message le 14/09/2010 à 21:53:59 ]