Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Basse pechue ou Basse profonde?

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 12 416 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Basse pechue ou Basse profonde?

J'ouvre ce topic afin de savoir lequel de ces basses(bien differentes)vous interessent le plus,juste par curiosite ;-)!Me concernant,j'aime pas vraiment les basses "boom boom" assez sec sans rondeur même si avant j'utilisais le caisson RCF 902 as qui donne une basse pechue sans vraiment de rondeur(malgres les 45hz sur le papier),mais j'aime en revanche la basse qui descend sans pour autant etre trop pechue(vrrrmmmm vrrrmmmm!!!)!Une basse douce et profonde sans donner un effet de gonfler le son des tops(caisson 502B BOSE par exemple avec ampli depassant les 1,2kw)...Donc Voilà les gens!Si vous voulez participer(sans obligation lol)...Et biensur,"sans" debats desagreables!Certes,a chacun ces gouts et couleurs comme on dit!Donc Voilà...! Bonne nuit a tous. (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 01:29:51 ]

2

C'est une question .. Eux.. C'est une question.Bonne question.

Pour moi rien de tel qu'un parfait équilibre entre ces deux-là mrgreen Mais ça, je l'entend jamais dans les soirées "normales".

Deux fois que j'ai entendu: un petit festival avec système RCF NX, et bien sûr à Ibiza.

 

A choisir entre les deux, je préfère les basses qui tapent et qu'on sent bien, ce qui sort des regrettés Gladiator et Eliminator mrgreen (On les voit plus. Snif :'( ) Maintenant c'est remplacé par des caissons pourris qui font de la marmelade de basses avec effet hélicoptère... Bof bof. La descente, oui, mais sans la qualité ça vaut rien.

Je parle juste pour les soirées 50Km autour de chez moi dans ma 'tite Belgique puisque je vais pas encore aux quatre coins du monde mrgreen

Tiens, en parlant de ça, je suis le seul à trouver que le son du plein air de Gedinne était franchement décevant cette année? Mauvaise diffusion (triste pour du line array), mauvais équilibre.. (Je parlais pas de la playlist du samedi digne de la kermesse du village mrgreenMoi ce que j'aime chez Daniella ... lalala )

3

Pour ma part, idem, un équilibre entre les deux est agréable car ca reproduit ttes les fréquences utiles...

J'aime quand ca tape lorsque ca doit tapé ( genre Daft punk around the world ), la si tu n'a pas d'impact ca donne rien,et j'aime quand ca descend lorsque ca doit descendre ( genre NTM ma benz ), mais evidemment comme dit précedemment, c'est compliqué d'avoir les deux vraiment bien...

ENsuite je n'aime pas trop a la longue lorsque qu'on a un sub qui descend trés bas sans attaque, ca rend mou tte les musique que l'on passe, en exagérant sur les infra, c'est désagréable a force, et pareil je n'aime pas les petit caisson ( 31cm ) qui tape uniquement, car lorsqu'on a besoin de descente, il n'y a rien et la la musique perd tt son intéret, on s'en qu'il manque des fréquences......

Voila  bravo

4

Moi aussi j'aime bien l'équilibre entre les deux.

J'ai retrouvé ça avec les caissons a tobogan CERWIN VEGA... Maizs cette définition est très suggestive aussi. Cela dépends de l'oreille de chacun et du son qu'on aime ou pas.

5

Hey willy!

Moi je suis comme ton cousin, j'aime bien une basse plutôt lourde et qui descend, j'aime bien la rondeur. Enfin, je pense qu'il faut quand même un équilibre entre les 2, mais en général, la majorité des caissons descendent pas assez pour me satisfaire...c'est pour ça que j'aime bien les systèmes avec 2 types de caissons genre assciation HD15-X1...le HD donne la frappe nécessaire et le X1 descend très bas...

Un truc que je déteste par contre, c'est un caisson coupé très haut s'il ny a pas un autre caisson de descente en dessous, genre tout ce qui est caisson du powo coupé vers 150/160Hz pour le racordement avec des petites têtes. J'aime bien un racordement assez bas entre têtes et caisson, vers 85/90Hz donc que la frappe vienne plus des têtes et que le caisson soit là uniquement pour les très basses notes.

J'aurais tendanceà dire que j'aime beacoup les basses de LA BUSH où on sent bien une résonnance vers les 40Hz...quand je vais au Loft (mis à part le style muscal qui diffère), il me manque quelque chose...

Dj Ju
6

Personnellement j'aime bien le gros boulet à 50hz.  mrgreen

Mais pas trop les fréquences en dessous qui font souvent "bouilli" quand c'est mal géré. Coupure max 100hz pour un sub pareil que Juju sinon ce n'est pas top.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

7

Si je dois choisir l'un ou l'autre, je privilégie l'impact car c'est le plus "utile".

Le gros niveau d'infra est une mode récente développée avec les musiques modernes à grand renfort de "mégabass" dans les walkmans et de caissons "domestique"...mais en sono, cela nécessite de gros moyens pas toujours évidents à mettre en œuvre.

 

8

+ 1 avec will, j'aime quand ça cogne propre et nette, l'infra peut très vite tout foutre en l'air, un bon infra est carrément hors de prix (tant en boite qu'en amplification!), pour moi un infra mal reproduit est insupportable...

Je ne suis pas tout à fait ok avec toi brikabrak, la musique moderne ne descend pas si bas que ça, contrairement à la sonorisation de ziq type reggae, hyper gourmande en infra, il y a quelques années, les constructeurs sortaient des subs "à faire vomir les taupes" (comme dit ziggy), ça a changé depuis...

9

Ce n'est pas tant la musique qui a changée, c'est plutôt les habitudes d'écoute.

10

+1 pour le son propre qui ne bave pas et surtout sans bouillie, des basses nettes. En cinéma par exemple les basses qui font vomir les taupes sont restituées par une enceinte supplémentaire qui est en fait une voix d'effet.

Les basses qui font boum boum ça me fait toujours penser aux kékés avec leur Renault 19 kitées avec des jantes larges.....beurk!

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.