Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Sono pour répet + concerts, des propositions.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Sono pour répet + concerts, des propositions.

Bonjour à tous,

Je fais partie d'une association lilloise qui propose un local de répétition pour des groupes et qui organise quelques concerts avec les groupes membres.

 

Nous avons actuellement une sono "intégrée" de marque peavey (XR684 je crois)   un bloc 8 entrées + Amplification main + monitpors et 2 enceintes de la même marque en 15 pouces. Cette sono commence à se faire vieille et je crois que les enceintes commencent à sérieusement fatiguer (elles n'otn pas été ménagée et à une époque elles ont subi les pires outrages  icon_exorbite.gif ).

Cette sono sers quotidiennement pendant 5-6h (3 répets de groupes différents) dans un tout petit local (12m2). Dans ce cadre elle n'est utilisée que pour les voix et éventuellement claviers (les guitares et basses ayants leurs propres amplis).

De plus, plusieurs fois par ans cette même sono est utilisée pour la sonorisation de concerts de l'asso, dans des bars, des salles moyennes et parfois en extérieur. Globalement on a jamais eu avec ed problèmes de puissance, même en extérieur. Par contre, clairement les possibilité de la table intégrée sont limitées (pas de gains eq bof bof).

 

On veut  changer ce système pour un système neuf avec les contraintes suivantes :

- quelque chose de pas trop volumineux vu la taille du local de répet (on peut envisager de rajouter de enceintes en plus pour les concerts)

- à priori on préfèrerais une table de mix autonome (et donc plus complète, je pense que 16 voix seraient réisonnable)

- il faut que cela soit costaud tout de même

- le meilleur son possible

- budget : a priori on est parti sur une config complète avec 2 retours (usage seulement pour els concerts) vers 2000 euros. On peut envisager y mettre plus  si le gain est qualitatif.

 

Voilà on a commencer à regarder un peu mais les possibilité sont multiples. 2 fullrange ou satellites+caisson, marques....

Que conseilleriez vous d'expérience ?

 

Merci par avance

 

Sylvain

 

 

 

2

Bonjour,

Concernant vos besoins, je serais peut-être parti sur 4 YAMAHA MSR 400 : https://www.thomann.de/fr/yamaha_msr_400.htm

Deux en façade + pieds et deux en retour.

Avec cette table de mixage ça rentre normalement dans le budget :https://www.thomann.de/fr/yamaha_mg_166cx_usb.htm

 

Mais ça sera difficile de reprendre le kick de la batterie en concert sans caissons de basses (ou alors très légèrement). Du coup faudra encore envisager l'achat par la suite dans ce budget.

Voilà pour le conseil. Attendre les autres voir ce qu'ils en pensent ou préconisent.

 

 

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 12:05:59 ]

3

Oui william121, ca à l'air de rentrer dans le budget. On doit même trouver une grande soeur à cette table pour avoir plus d'entrées xlr.

 

D'autres idées ? On m'a dit du bien de RCF ?

4


bonjour

utilisé du rcf serie art pour facde et retour.

a mon avis,ce qui est interessant c est la precision dans la restitution des instruments.

j ai eu un groupe avec 3 cuivres , 1 basse , 1 clavier, 1 guitare , 1 batterie en 8 pistes , 1 lead et 2 corristes....

donc 10 musicos ..... la serie 3 (312a-322a + subs en serie 9 ) est la solution qui leur plaisait le mieux.....

si le son que le musicien envoie est "chaud" ca sort chaud . si c est neutre ca sort neutre....

perso j ai toujours aimé les 322a , mais la plus facile c est la 312a et elle devient la meilleure "tete" quand tu ajoutes un ou des subs.

cordialement