Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 16 747 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'un système de sonorisation hyper compact pour faire mes animations.

Je suis Disc-jockey animateur et je sonorise des évènements type mariage ou fête privés pour 100 personnes maximum.

Pour les prestations plus importantes je délègue le poste sono a une entreprise de sonorisation.

Pour l'instant il y a 2 systèmes qui ont retenue mon attention : Le Bose L1 et le lucas SMART de HK.

Je doit pouvoir ranger tout mon matos dans le coffre d'une voiture sans rabattre les sièges.

Merci de donner vois avis.

Afficher le sujet de la discussion
11

Le D lite 1000 alors... Si lui ne rentre pas dans ton coffre, c'est qu'il faut changer de voiture mrgreen .

Qualitativement, on est un cran au dessus de tout ce qui est RCF Art, EV SX, Bose n'en parlons pas...

http://www.dynacord.de/en/products/7/2/54_dlite1000.html

http://www.kopfhoerer.ch/out/pictures/2/powersub312open_p2.jpg

 

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 20:17:02 ]

12

Pour faire simple, je reprends une activité de vendeur automobile, je vais donc avoir un véhicule de fonction. Seulement je ne veux pas mélanger les 2 activités ou en tous cas que ça se voit.

Mon but est donc d'avoir tout mon matos dans le coffre mais sans rabattre les sieges pour ne pas que ça se voit de l'extérieur.

A titre d'exemple, hier j'ai fais un mariage de 110 pers avec mes 2 sx300 et j'étais loin d'etre a fond. Plutot que de parler de nombre de personnes, je préfère dire que j'anime dans des salles de 200 m² environ.

Que reproche tu au L1 G² ? Je l'avais entendu dans une configuration très similaire a la mienne et j'en garde plutot un bon souvenir.

Pour les 802, j'y avais pensé mais c'est l'ampli extérieur qui me bloque, ça fait un flight en plus.

Je crois me souvenir de la référence du system HK que je cherchai. Il me semble que c'est le Lucas 600 MK2.

Mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Bref n'hésitez pas a me faire des propos.

13

+1 pour le D-lite 1000!

HK-Lucas j'aime pas le son, trop fade dans le medium et manque de punch dans les basses!

sinon pour faire light comme le d-lite, une paire de art408a + un 902as, certe un peu en dessous du d-lite mais mieux que HK! icon_mrgreen.gif

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 10:24:41 ]

14

Passer des SX au lucas... facepalm Ton anim micro va en prendre un coup...

Dans ton cas, je ne vois pas d'autres solutions que des enceintes types K12...

15

oui je regarde aussi l'autre topic sur les k12. Apparemment les k10 ne sont pas mal non plus.

reste a savoir si utilisée seul elle ont suffisamment de grave.

De plus sans tester en condition réelle d'exploitation et sur plusieurs date, il est difficile de se fixer.

Les K12 je les connait bien puisque j'en loue de temps a autre et pour ce que je fait c'est meilleur que les sx300. Enfin non, c'est différent les sx font un malheur sur la voix mais elles sont moins musicale.

Je pense que dans un premier temps, je vais revendre mes sx et l'ampli et louer a chaque fois histoire d'etre sur.

Ce qui est dommage, c'est la difficulté à trouver un revendeur bose L1 pour pouvoir louer. Sinon sur le principe, enceinte façade retour, ça me parait bien. Rien qu'hier j'y pensais, comme j'étais dans l'angle de la pièce, j'avais mis une sx derrière moi mais pour la deuxième j'étais emmerdé car y avait pas trop de place et un l1 aurait été parfait (je parle en disposition).

Bref j'ai déjà un pied dans le bose l1 mais quand je lit les topics sur ce sujet et alors même que j''ai pu constater moi même la qualité du produit, j'hésite encore.

16

Est-ce que le L1 sortira bien de la ziq enregistré, et ta voix?

Mais ce qui est sur c'est que l'aspect intriguera ta clientèle, c'est pas négligeable, c'est le genre de détail que les gens retiennent s'ils sont satisfaits (ou pas...)!

17

Le L1 :

- inadapté au Djing

- pas de basse (le caisson en 8 pouces est insuffisant)

Même constat que Macdriverz ici https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-portable/bose/L1-Cylindrical-Radiator/forums/t.220684,mon-avis-objectif-sur-le-bose-l1,post.4039905.html

 

Je ré-insiste, mais le Dynacord D Lite 1000 sera bien plus adapté. Il logera dans un coffre sans aucun probleme.

Autrement tu as l'excursion 1000 chez Yorkville, mais plus gros...

 

HK c'est pas la peine d'y penser, le passage EV => HK va te traumatiser icon_mrgreen.gif (à moins de taper dans les plus gros systèmes de la marque) .

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 12:33:51 ]

18

Mais justement G², ce topic je l'ai lut en entier plusieur fois déjà et effectivement c'est ce qui me fait douter.

Néanmoins ce L1 je l'ai écouté et j'ai vraiment été surpris. Je ne suis pas pro bose et je ne remet pas en question tes compétences et ton oreille, mais je m'apperçois aussi que le son que j'aime est bien différent de ce que l'on trouve en sono classic.

Le D1000 me semble parfait mais je ne pourrait pas l'écouter donc ça serai un achat aveugle (enfin sourd plutôt) et je fait confiance a vos avis.

19

Yes. Pas toujours simple un achat en aveugle. Pour te rassurer un minimum, le Dynacord est équipé Electrvoice (au moins pour l'aigu, le reste je ne me rappelle pas). La sensibilité est inférieure aux autres système triphonique du même genre, mais les D8 sont exceptionnelles de clarté, de précision,... On est dans de l'enceinte haut de gamme.

Dans quelle conditions as-tu écouté le L1?

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:14:12 ]

20

Par contre Thomann a fait une erreur sur sa fiche produit D-lite 1000, le sub est un 12" et la sensibilité de 121 dB SPL Max. C'est ce modèle là https://www.thomann.de/fr/dynacord_powersub_312_d_lite.htm

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 13:55:29 ]