Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

• 62 réponses
  • 16 participants
  • 17 017 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'un système de sonorisation hyper compact pour faire mes animations.

Je suis Disc-jockey animateur et je sonorise des évènements type mariage ou fête privés pour 100 personnes maximum.

Pour les prestations plus importantes je délègue le poste sono a une entreprise de sonorisation.

Pour l'instant il y a 2 systèmes qui ont retenue mon attention : Le Bose L1 et le lucas SMART de HK.

Je doit pouvoir ranger tout mon matos dans le coffre d'une voiture sans rabattre les sièges.

Merci de donner vois avis.

Afficher le sujet de la discussion
26
Voilà...ca tape!!!donc tu preferes une basse douce!Les K10 sont pour toi ou L1...ou voir JBL PRX...Mais c'est plus gros lol
27
Je vois ce que tu veux dire concernant tes dires bass trop en avant!!!oui j'aime pas vraiment non plus...!Bref
28

Le B1 des infras? C'est une blague ??? Ca résonne, ca bave comme pas possible.

Si vraiment tu trouves que c'est un bon produit, m'étonne pas que tu aimes autant le son 802.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:44:32 ]

29

Fonce pour le D_Lite 1000  icon_arrow.gif

30
HORS-SUJET...Les 802?lol bah...ma fois G2,c'est pas ce que je constate en tout cas ni chez moi,ni dans mes soirees.y a des gens qui disaient comme toi(des connaissances,membre AF)sont venu chez moi et ont aussi constates que c'etait bien vrais ce que je disais,et comme par azar,leurs exuses etaient(mise a part dj ju.)"Oui mais,c'est dans un appart,ou dans une petite piece,c'est normal que ca joue bien"(tiens?!ca joue bien maintent????lol alors qu'ils disaient le contraire...)Bref,alors que moi,je dis qu'en salle,c'est quasiment pareil!!!Je les aurais mis de cote,ou rendu depuis longtemps si c'etait le cas car justement,j'aime pas les basses baveuses!!!!Ca bavent pas du tout en revanche,le 902as RCF oui(ca personne le dit bref dans le forum...)Combient de fois,des gens sont venu me voir en disant que ca resonnait bizzar?!(Oui j'en avais pas parle mise a part dans un topic ou je disais,il y a plus d'un an que des fois,la basse du 902as est bizzar!)Bref,pour les Boses,se sont des bonnes appreciations de clients,"personne" s'en est plaint de son envahissant etc...BIZZAR pour des "BOUSE" comme tu dis!Bref mais certes,c'est pas le debat je le sais!

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 21:40:13 ]

31

Il y a plusieurs versions du L1, décevantes pour la plupart, mais la dernière version (avec le caisson "grenouille") qui est aussi la plus chère; marche très bien...étonnamment bien même...

32
Le caisson grenouille kezako ?
33

Je l'ai appelé comme ça car je lui trouvais une forme de grenouille...

J'ai discuté avec un chanteur qui en avait un; je lui ai fait part de mon étonnement sur son L1 qui marchait vraiment bien. Il m'a dit que c'était le modèle le plus récent et qu'il n'avait rien à voir avec les autres modèles médiocres celons lui.

Maintenant, vu que ce type de matériel ne m'intéresse pas, je n'ai pas retenu la référence de ce modèle...

Sinon, j'ai écouté y'a pas longtemps un système 2:1 qui rentrait dans un sac style sac de sport et qui ferait l'affaire pour ton utilisation, mais je n'ai pas retenu la ref non plus... facepalm

34
Pffff c'est malin.
35

mrgreen

Je verrai le propriétaire du 2:1 ce soir, je lui demanderai...

Quand j'ai vu ça, j'ai paniqué (film en plein air, 200 personnes), mais finalement, j'ai été surpris.

36
Comme quoi les petits matos peuvent(...)Arff ok,j'ai déjà dit ok!
37

Le 2:1 en question est de marque "tronics". (orthographe?)

Il m'a dit l'avoir eu auprès de S. Galato à Toulouse.

Ridiculement petit, le sub, les sats, câbles et pieds rentrent dans un gros sac de sport (fourni).

38

ps10 et ls 500 avec un flight case "sac" ça peut rentrer dans le coffre d'une berline.

ou ps8 si tu as une toute petite voiture.

http://www.johnstonaudioservices.com/sales/images/nexo_sale/PS8-System-Package.jpg

39

+1 pour les Nexo PS10, c'est compact et ca marche fort, sinon je cionseille toujours ce genre de solution, un petit kit Bcorde en 10Mi100 + de250 + H100 et un caisson en 18" ou 15" pour du plus compact.

Je vais pas dire que tu as pareil que du nexo pour beaucoup moins cher sinon ca va encore déchainer les foules, mais ce kit sortira un super son et un niveau spl suffisant pour 100 personnes.

40

Ah petite précision quand meme pour le système en kit cité plus haut avec un caisson en beyma 18p1200nd par exemple, on est entre 1600 et 1700 euros avec le bois, la peinture et les accésoires.

Une PS10 (excellente enceinte au demeurant) coute 1300 euros neuve, je pense que ca vaut le coup de refléchir à tout ca icon_wink.gif

41

On vient de refaire une écoute prolongée de la PRX 612... En paire pour une piste de danse d'une soirée de 100 personnes (soit 60 personnes maxi qui dansent), c'est limite suffisant. Sauf si tu es gourmand en sub. Mais pour du mariage faut voir... Entre les vieux qui viennent te dire : "ca fait trop de boum boum" et les limiteurs de décibels installés a cause des voisins !!!

Le niveau de grave est franchement super impressionnant, le haut n'est pas agressif déjà d'origine. Alors gérées avec un DBX DRIVERACK PX...

4 pièces si tu veux plus de rendement ou quadriller la piste, celon... Pas besoin d'aller chercher autre chose: Poids d'une enceinte : 15,6 Kg...

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 12:24:07 ]

42

Ce qui m'interesse toujours: et la voix au mic? ça suit une animation endiablée?

43

il faut que ça soit compact ... avec un 18" c'est pas gagné.

1300€ prix publique, tu peux les avoir un peu moins cher si tu passes par une boite qui est distributeur officiel, par contre en occasion tu peux chopper des kit complet pour pas trop cher :

https://fr.audiofanzine.com/enceinte-sono-full-range/nexo/PS10/petites-annonces/

https://www.leboncoin.fr/image_son/136990042.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/image_son/134125377.htm?ca=17_s

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/131562795.htm?ca=17_s

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 13:43:48 ]

44

d'accord avec djtipi la 612 ou la 615 de chez jbl icon_eek2.gif

compact , leger et quel son !

45

Et un système 1* B00 + 2* D8 de Dk Audio, serait-ce pas compact&super son?

Jamais entendu personnellement, mais à priori pas de mauvaise surprise possible  bravo

46

Je pensait aussi à l'acoustic fly de chez atelier 33 je crois c'est un vieux système mais les mpb300 sont un régal, par contre pour le caisson j'émet des réserves. Ceci dit c'est un des trucs les plus compact que j'ai vu puisque les sat ce "rangent" dans le caisson.

Evidement que les ps10 se trouvent en occasion pour moins cher, ce que je cite chez Bcorde est neuf de chez neuf.

DK audio a l'air très interessant, j'aimerai bien écouter.

47

Coincoin, je te dirais ça bientot : 2 PRX 615 en animation micro de soirée... Par ce que la, pas essayé encore le micro

48

Vous vous enflammés les gars, c'est plus du tout compact ce que vous me proposez. Je vous rappel que ça doit pouvoir se logé dans un coffre avec une régie et 2 jeux de lumière.

En taille le top serait l'équivalent d'un lucas Smart, mais je ne me fait pas d'illusions.

Les ps8 + sub ça pourrait  faire, mais j'aurais préféré de l'amplifié.

Je vais essayé de trouver des info sur le systeme "tronics"

49

Si tu cherches compact de qualité, je ne sais pas si qq'un t'a proposé des ART 408 A en satellites (2 x 400w 126 dB) plus un Sub 902 AS ou 905 AS (1000 w 131 db).

Le sub 902 est tout petit mais dépote bien (demande à DJs@). C'est un 12 pouces, donc le caisson est très compact. Le 905 est le même en 15 ' avec un volume de caisse supérieur.

http://www.loisonsono.com/images/rcf-art-410.jpg

http://www.sonoshop.fr/images_magasin/1362_image_med_SonoshopArt902as.jpg

Solution très compact et punchy !

Poids : 408 A : 11 Kg Caissons : 29 Kg pour le 905 et 34 pour le 905 (pour 1 KW !!)

Supérieur à HK tout en gardant la compacité et la sécurité (chaque enceinte est autonome donc risque de panne très faible)

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2010 à 21:28:30 ]

50

+1 gsa92 j'ai proposé ça plus haut enfin plus loin quoi!(post n°13) mrgreen

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!