Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 16 745 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'un système de sonorisation hyper compact pour faire mes animations.

Je suis Disc-jockey animateur et je sonorise des évènements type mariage ou fête privés pour 100 personnes maximum.

Pour les prestations plus importantes je délègue le poste sono a une entreprise de sonorisation.

Pour l'instant il y a 2 systèmes qui ont retenue mon attention : Le Bose L1 et le lucas SMART de HK.

Je doit pouvoir ranger tout mon matos dans le coffre d'une voiture sans rabattre les sièges.

Merci de donner vois avis.

2
Re :-).Une chose est sur,tu seras mieux avec le(ou les) L1 BOSE.Car,la diffusion est assez large!Cependant,il en faut 2 de L1 pour la stereo et tu es même pas oblige de tirer sur l'ampli pour que tous le monde entendent la musique(assez connue avec les enceintes(avec les"petits HPS") BOSE et ca j'aime!!!)...L'HK smart,tu seras vite limite même pas 100 personnes!!!L1 c'est en priorite pour les musiciens...

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 15:08:34 ]

3
Puis comme quasiment tout enceintes BOSE tu seras surpris des basses"ronde"(Type hifi basse douce et assez profonde malgres les petites taille des HPS) mais ca dependra du placement...
4

Oublie HK ou Bouse avec ses caissons de basse en 8 pouces.

Du matériel compact et efficace => Dynacord.

https://www.thomann.de/fr/dynacord_dlite_1000.htm

https://www.thomann.de/fr/dynacord_dlite_2000.htm

Il y a des avis ici.

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 15:41:28 ]

5

Je me suis posé les mêmes questions que toi, quand j'en avais marre de remuer seul mes 200kg d'enceintes (ESW1018 et EVENT4000), tu sais ou j'en suis arrivé (DS15)... mais depuis ya aussi bien niveau son (voir mieux) mais moins encombrant et plus léger, par contre le budget...

http://www.apg.tm.fr/produit-dx15-apg-france.html#fiche

J'ai longtemps hésité avec du PS10 + 1 sub, mais comme les subs ne sont pas appréçié par ma clientèle, il me fallait du plus "passe partout", compromis entre soirée familial et soirée plus musclé...

A noter, ma sono complète loge dans le coffre de mon monospace sans bouger les sièges... (2 enceintes, rack d'amplis, flight régie, pied en "X", pieds d'enceinte et câbles), montage, à peine 5 minutes...

6

Le D lite 2000 est trop gros pour moi déjà mrgreen .

En ce moment j'utilise 2 sx 300 et elle sont limite trop puissant pour moi.

Et à chaque fois je suis obliger de prendre un rack avec l'ampli et je perd donc de la place.

Il me semble qu'il exitait un lucas mais avec un 12" en basse. J'ai écouter un lucas performer jeudi et j'ai été agréablement surpris.

7

K12, art, mrx...

8
Seb G,K10 QSC je viens de les tester!Bien meilleur que le son RCF art!

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 17:38:26 ]

9

Et une paire de 802 seb? mrgreen c'est light et dans l'esprit de ce que tu cherches, non?

10
+1 Bose 802 mais faut un ampli externe et pas low cost donc...