Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

  • 62 réponses
  • 16 participants
  • 16 749 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Un systeme sono Hyper compact pour 100 pers

Bonjour à tous,

Je suis désespérément à la recherche d'un système de sonorisation hyper compact pour faire mes animations.

Je suis Disc-jockey animateur et je sonorise des évènements type mariage ou fête privés pour 100 personnes maximum.

Pour les prestations plus importantes je délègue le poste sono a une entreprise de sonorisation.

Pour l'instant il y a 2 systèmes qui ont retenue mon attention : Le Bose L1 et le lucas SMART de HK.

Je doit pouvoir ranger tout mon matos dans le coffre d'une voiture sans rabattre les sièges.

Merci de donner vois avis.

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation :

Néanmoins ce L1 je l'ai écouté et j'ai vraiment été surpris

Bonjour,

Pareil, et pourtant je suis très très loin d'être "pro-bose".. Pour ma part, la première fois que j'ai entendu ce L1 c'était sur une scène par l'intermédiaire d'un musicien qui ne voulait pas utiliser les wedges qu'on lui proposait, et je dois bien admettre que le rendu est vraiment excellent, fort et claire.. Vraiment.. Ce jour là, ma collègue et moi avons été très agréablement surpris. En gros nous nous sommes regardés comme ça icon_eek.gificon_eek.gif ... Il me semble que c'est un système intéressant qu'il ne faut pas écarter, par contre, il faut absolument l'essayer In situ avant de l'acheter (valable pour tout ceci dit).

22
La même!Voilà pourquoi dans un autre topic je disais mieux vaut tester ou ecouter "sois même" le produit "Bose L1"par exemple et se faire son avis perso!Car,contrairement a ce qu'a ete dit en page 1,y a bien de la basse avec les 8"!Et pas mal s'en servent pour soiree mix aussi!!!Mais certes,c'est plutot pour les musiciens...Bon après libre au clients d'en faire ce que bon leur semble...!
23

Pourtant c'est bien médiocre ce B1. Pour 300€ c'est honteux.

Je préfère de loin prendre un sub thomann pour le même prix.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:03:02 ]

24
B1 mediocre...statistiquement dit ou medicre selon ta conclusion?!Je pense plutot que c'est la 2eme...Le B1 ne sort pas de frappe certes mais infra(oui j'ai bien dit infra)!Ce qui n'aiment pas vraiment l'infra sans la frappe diront que c'est mediocre chose NORMAL!Après c'est une histoire de gout on aime ou pas les infras sans trop de frappe...!Bref concernant seb un K-10 c'est compact et tu as en plus une bonne basse ronde(je fais parti de ceux qui aiment pas vraiment que ca tape,ceux, même si j'ai un caisson RCF qui tape sans rondeur que j'utilise plus...)Donc normal que je trouve les B1 pas mal du tout...)!Bref seb,après ca dependra du son que tu recherches TOI.Bah oui,d'autres diront qu'un caisson qui tape est soulant d'autres diront que c'est de la "bombe" Donc Voilà!

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:10:55 ]

25

Moi la fois ou je l'ai écouté c'était sur une térasse d'un café avec un chanteur sur bande (soit exactement ma config) et même de loin ça rendait bien.

La plupart du temps, ce que je reproche aux sono traditionnel c'est un manque de clarté et des basses trop en avant.

26
Voilà...ca tape!!!donc tu preferes une basse douce!Les K10 sont pour toi ou L1...ou voir JBL PRX...Mais c'est plus gros lol
27
Je vois ce que tu veux dire concernant tes dires bass trop en avant!!!oui j'aime pas vraiment non plus...!Bref
28

Le B1 des infras? C'est une blague ??? Ca résonne, ca bave comme pas possible.

Si vraiment tu trouves que c'est un bon produit, m'étonne pas que tu aimes autant le son 802.

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 20:44:32 ]

29
30
HORS-SUJET...Les 802?lol bah...ma fois G2,c'est pas ce que je constate en tout cas ni chez moi,ni dans mes soirees.y a des gens qui disaient comme toi(des connaissances,membre AF)sont venu chez moi et ont aussi constates que c'etait bien vrais ce que je disais,et comme par azar,leurs exuses etaient(mise a part dj ju.)"Oui mais,c'est dans un appart,ou dans une petite piece,c'est normal que ca joue bien"(tiens?!ca joue bien maintent????lol alors qu'ils disaient le contraire...)Bref,alors que moi,je dis qu'en salle,c'est quasiment pareil!!!Je les aurais mis de cote,ou rendu depuis longtemps si c'etait le cas car justement,j'aime pas les basses baveuses!!!!Ca bavent pas du tout en revanche,le 902as RCF oui(ca personne le dit bref dans le forum...)Combient de fois,des gens sont venu me voir en disant que ca resonnait bizzar?!(Oui j'en avais pas parle mise a part dans un topic ou je disais,il y a plus d'un an que des fois,la basse du 902as est bizzar!)Bref,pour les Boses,se sont des bonnes appreciations de clients,"personne" s'en est plaint de son envahissant etc...BIZZAR pour des "BOUSE" comme tu dis!Bref mais certes,c'est pas le debat je le sais!

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 21:40:13 ]