Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impédance 2 enceintes + sub

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 027 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Impédance 2 enceintes + sub

Bonjour à tous j'ai une question

Sur un ampli bridgé 1 x 1400w 8ohms

J'ai 2 enceintes que je peux mettre en 4 ou 16 ohms, j'ai mon sub en 8 ohms, est ce que je peux mettre une resistance de 8 ohms (sur le sub)pour équilibrer le tout ? Si oui est ce que je perd de la puissance ?

Merci pour vos réponses.

2

oulà...

Avec 2 enceintes de 16, tu peux plus rien mettre sur ton ampli bridgé...si tu les mets en 16ohm, tu tombes déjà à 8ohm en brancheant les enceintes en //, minimum que tu puisses connecter...

De plus, un caisson nécessite un ampli avec filtre actif à part...si tu le branches tel quel sur l'ampli le son va être infâme...il faut couper le médum et ça seul un filtre actif peut le faire.

Une résistance est un composant qui a pour rôle de transformer l'énergie électrique en chaleur...ça engendre forcément une perte puisque c'est son rôle...puis va falloir une sacrée résistance...

Par contre, serait-ce du car audio? Car ici c'est un forum de sonorisation pro donc salles tout ça, pas de sono voiture...par contre, ta description me fait penser aux enceintes qu'on trouve à auchan...c'est très bas de gamme...divises par 10 au moins la puissance annnoncée.

 

Dj Ju
3

et tout dépend de l'ampli que tu as aussi si tu t'amuse à descendre en ohms sur un ampli bas de gamme ça peut ne pas être bon....

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

4
Citation :
j'ai mon sub en 8 ohms, est ce que je peux mettre une resistance de 8 ohms


Non . Tu vas modifier les paramètres du hp , qui sera alors inadapté à la caisse .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

5


Bonjour, non ce n'est pas pour du car audio.

Les enceintes sont montées avec des filtres passifs

Donc j'ai trouvé je met tous en 4 ohms pour l'ampli :

Donc plus de bridge

Canal 1 : 1 enceinte en 16 ohms (hp en série)+ en parallèle le sub de 8 donc je tombe à 4 ohms

Canal 2 : 1 enceinte en 4 ohms (8x8/8+8)hp en //)

ou il y avait la solution de mettre un autre ampli

 

6

ce que tu décris est incompréhensible ou illogique:

premièrement tu ne peux pas mettre en parallèle ou en série un sub et une enceinte sur une même voie d'ampli.

deuxièmement je ne comprends pas les  4 ou 16 ohms de tes enceintes : tu as sur chacune d'entre elles 2 entrées ou un commutateur pour qu'elles fassent soit 4 soit 16 ohms? (et!)

si tu as 2 enceintes en 8 ohm, elles font soit 4 en parallèle, soit 16 en série.

si tu mets en parallèle 16 et 8 ohm ça fait un peu plus de 5 (16/3)

Non je ne mettrai pas de pull