Vos photos de GROS evenements!
- 97 réponses
- 24 participants
- 35 120 vues
- 23 followers
dj's@
Hello les gens ;-).Bah si vous en avez des photos de Techno Parade paris,Belgium...ou Qlimax,Bassleader,Q-dance Defqon 1 etc ...n'esitez pas!Même des photos des sound systems de l'evenement...Mais uniquement de gros evenements!!!Voilà les gens!C'est toujours interessent de voir des photos de gros sound-systems d'evenements que vous avez fait ou juste ete...(Me consernant,mis a part "dans mes photos"je ne peux pas les mettre ici via mon tel...)Sur ceux...Demain, ca se passe sur Paris Via la Techno-Parade! (¤ dj's@ ¤)
[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 14:49:17 ]
Scott Old Timber
Hors sujet :
Mais non, je ne m'emballe pas. On est en 2010, on a largement dépassé le cap du cliché "ouais la techno, c'est pourri" et aujourd'hui d'une certaine façon, c'est devenu la musique mainstream. Donc bien sur qu'il y a des clichés, comme partout quand c'est le son dominant.
Seulement, qu'on ne vienne pas nous resservir le même débat pourri d'il y a 20 ans sur un post qui commence par des photos de la techno parade. Enfin, bref lire les nombreux articles du Monde Diplo ou autre sur la techno des 90's. Ca me fait bien rire en tout cas. Et je me suis fait une grosse séquence revival sur Youtube, j'ose même pas envoyer du lourd parce que ça n'en vaut pas la peine.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 17:08:17 ]
Djtipi
Reste qu'effectivement : la DJM 800 dans le rouge sort un son merdique...
Et que, comme c'est la plus utilisée dans les discothèques.... ben...
[ Dernière édition du message le 29/09/2010 à 17:09:56 ]
dj ju sourisonic
Après, rouge, ça veut dire ce que ça veut dire... "tu vas trop loin"...le soucis serait plus le niveau de sortie insuffisant de la table trop juste par rapport à la sensibilité d'entrée des procs et amplis derrière...c'est certain qu'en belgique, avec les Rodec qui sortent 3,3V...on a bien plus de marge avant de saturer...mais là ce sont les amplis qui sont parfois à la limite...combien de fois j'ai vu des pics rouge sur les QSC MX du Cap'tain...
Le soucis est en effet bien souvent entre la table et les disques...et d'autres fois entre la sortie de la table et l'entrée des amplis...
wanana
Citation :
la DJM 800 dans le rouge sort un son merdique
faut pas aller dans le rouge !!!
comme une 4L en zone rouge c' est pas bon
Combe
Rouge = pas bon, chose que peu de djs savent apparemment !
Mais c'est clair que Piopio en table c'est pas top, pour un club c'est clairement pas assez pro.
DeeGSA
Hors sujet :
Citation de : Combe
Rouge = pas bon, chose que peu de djs savent apparemment !
Ca c'est clair. J'ai eu l'occasion d'assister à un mariage l'année dernière sur les plages de Pampelonne (St Trop). Cadre évidement sympa. Restaurant de plage. Piste de danse sur la mer.
La Djette (oui, une femme) avec régie DJM 600 et CDJ 1000 mk2.
Toutes les led (master et voies) étaient totale au taquet rouge toute la soirée : j'ai halluciné !!
Ca clignotait presque plus tellement le gain était trop fort. Le pire, c'est que le son (enceinte Ecler) ne s'en ressentait pas trop !
je lui ai lancé un "heuuu t 'as pas peur avec tes gains au taquet ?"
Non, non, j'fais toujours comme ca...."
Elle m'a laissé les commandes pendant qq morceaux : que ca m'a fait du bien de réajuster les gains comme il se devait !!
Elle a tout remis taquet ensuite
DeeGSA
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 07:53:36 ]
djem
Pour la TP, j'ai participé au montage du cahr trip and teuf :
En son : 12 V-Dosc ( 6 à l'ariire, et 3 par côté ) et 16 SB 28 en stack de 4 ;)
Bien sur on a pas joué a fond durant la technoparade, mais on c'est fait plaisir pendant le montage du char et après la TP ou le système était réutilisé en salle ;)
Petermaler
J'ai masse de photos des sound system utilisés au Defqon1 2009, si ça intéresse des gens.
Ca va peut-être en étonner certain mais....... Oui, c'était du L-acoustics et du Funktion One. Personne n'aurait deviné n'est-ce pas ?
Ça dépendait des scènes, ça variait entre 280 et 16 KW RMS. En tout il devait y avoir environ 600 kilos RMS de L-acoustics et F1.
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 00:21:18 ]
Tom
ouais ouais ouais !! t'a pas aussi ceux de la Qlimax, histoire d'avoir un avant gout de ce qui m'attend le 27 novembre
Ipwarrior
-Scott, là où j'ai faux c'est que je n'y étais pas.
-Néanmoins j'ai du assister à la 3 ième techno parade : à l'époque il y avait des gens costumés derrière les chars
J'y suis aller un peu fort certes, mais :
- les arrêts de bus sont pas fait pour danser dessus...(bon ça c'est pas trop grave)
- et c'est vrai que j'aime pas les booms booms de ces musiques diffusés à ce moment là
C'est pas un cliché, c'est plus une histoire de goûts, et du vécu : oui, il y a des bourrins en free et en techno, comme il y a des gens bien aussi dans ces mêmes mouvances !
Les 80's conventionnés je ne sais pas...En tout cas je respire en 80's funk & House 2000 à nos jours.
J'ai connu des soirées privées avec champ, oinjts à gogo + zik (80-90-2000 melting pop zik) et ça se passait très bien.
Je dis juste que pour moi ce genre de manif n'est qu'une opération publicitaire sans synergie de la part des intervenants : hors le son est omnidirectionnel, pas comme l'aspect du char.
Hors sujet :
A Péniscola, certes rien à voir avec la techno parade, mais il y avait 2 chars sonorisé avec une thématique et un décor : bon ça a rien à voir mais c'était plus "charmant" on va dire...
Un p'tit morceau :
Il y a des opérations publicitaires qui valent le coup d'autres non.
Pour moi, même si le matos présenté est très chouette, je peux pas le nier, ça m'emballe pas.
Le camion qui a du le plus faire kiffer les gens doit être le V-Dosc, appelons le the Heil Trucker ! (The Hell Truck)
Et ça m'étonne pas. Ceci dit un EV bien installer doit être kiffant aussi (les système MTL4 dans le genre : ça doit bien pousser). Le reste pour un usage camion ça doit pas être tip top, même si le Nexo doit être remarquable si on le mesure.
[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 09:53:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte