Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sonorisation

Vos photos de GROS evenements!

• 97 réponses
  • 24 participants
  • 35 436 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Vos photos de GROS evenements!

Hello les gens ;-).Bah si vous en avez des photos de Techno Parade paris,Belgium...ou Qlimax,Bassleader,Q-dance Defqon 1 etc ...n'esitez pas!Même des photos des sound systems de l'evenement...Mais uniquement de gros evenements!!!Voilà les gens!C'est toujours interessent de voir des photos de gros sound-systems d'evenements que vous avez fait ou juste ete...(Me consernant,mis a part "dans mes photos"je ne peux pas les mettre ici via mon tel...)Sur ceux...Demain, ca se passe sur Paris Via la Techno-Parade! (¤ dj's@ ¤)

[ Dernière édition du message le 24/09/2010 à 14:49:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
26

Hors sujet :

Citation de : Combe

Rouge = pas bon, chose que peu de djs savent apparemment !

Ca c'est clair. J'ai eu l'occasion d'assister à un mariage l'année dernière sur les plages de Pampelonne (St Trop). Cadre évidement sympa. Restaurant de plage. Piste de danse sur la mer.

La Djette (oui, une femme) avec régie DJM 600 et CDJ 1000 mk2.

Toutes les led (master et voies) étaient totale au taquet rouge toute la soirée : j'ai halluciné !!

Ca clignotait presque plus tellement le gain était trop fort. Le pire, c'est que le son (enceinte Ecler) ne s'en ressentait pas trop !

je lui ai lancé un "heuuu t 'as pas peur avec tes gains au taquet ?"

Non, non, j'fais toujours comme ca...."

redface2

Elle m'a laissé les commandes pendant qq morceaux : que ca m'a fait du bien de réajuster les gains comme il se devait !! mrgreen

Elle a tout remis taquet ensuite facepalmfacepalmfacepalm

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 07:53:36 ]

27

Pour la TP, j'ai participé au montage du cahr trip and teuf :

En son : 12 V-Dosc ( 6 à l'ariire, et 3 par côté ) et 16 SB 28 en stack de 4 ;)

Bien sur on a pas joué a fond durant la technoparade, mais on c'est fait plaisir pendant le montage du char et après la TP ou le système était réutilisé en salle ;)

28

J'ai masse de photos des sound system utilisés au Defqon1 2009, si ça intéresse des gens.

Ca va peut-être en étonner certain mais....... Oui, c'était du L-acoustics et du Funktion One. Personne n'aurait deviné n'est-ce pas ? icon_bravo.gif

Ça dépendait des scènes, ça variait entre 280 et 16 KW RMS. En tout il devait y avoir environ 600 kilos RMS de L-acoustics et F1.

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 00:21:18 ]

29

ouais ouais ouais !!  t'a pas aussi ceux de la Qlimax, histoire d'avoir un avant gout de ce qui m'attend le 27 novembre bave

30

-Scott, là où j'ai faux c'est que je n'y étais pas.

-Néanmoins j'ai du assister à la 3 ième techno parade : à l'époque il y avait des gens costumés derrière les chars

J'y suis aller un peu fort certes, mais :

- les arrêts de bus sont pas fait pour danser dessus...(bon ça c'est pas trop grave)

- et c'est vrai que j'aime pas les booms booms de ces musiques diffusés à ce moment là

C'est pas un cliché, c'est plus une histoire de goûts, et du vécu : oui, il y a des bourrins en free et en techno, comme il y a des gens bien aussi dans ces mêmes mouvances !

Les 80's conventionnés je ne sais pas...En tout cas je respire en 80's funk & House 2000 à nos jours.

J'ai connu des soirées privées avec champ, oinjts à gogo + zik (80-90-2000 melting pop zik) et ça se passait très bien.

Je dis juste que pour moi ce genre de manif n'est qu'une opération publicitaire sans synergie de la part des intervenants : hors le son est omnidirectionnel, pas comme l'aspect du char.

Hors sujet :

A Péniscola, certes rien à voir avec la techno parade, mais il y avait 2 chars sonorisé avec une thématique et un décor : bon ça a rien à voir mais c'était plus "charmant" on va dire...

Un p'tit morceau :

Il y a des opérations publicitaires qui valent le coup d'autres non.

Pour moi, même si le matos présenté est très chouette, je peux pas le nier, ça m'emballe pas.

Le camion qui a du le plus faire kiffer les gens doit être le V-Dosc, appelons le the Heil Trucker ! (The Hell Truck)

Et ça m'étonne pas. Ceci dit un EV bien installer doit être kiffant aussi (les système MTL4 dans le genre : ça doit bien pousser). Le reste pour un usage camion ça doit pas être tip top, même si le Nexo doit être remarquable si on le mesure.

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 09:53:40 ]

31

Hors sujet :

Mais ça ne m'intéresse pas.

C'est sûr que bientôt même une camionnette CGT avec deux enceintes fera plus de bruit dans une manif.

Mais c'est pas une raison pour sortir des banalités et dire des choses hors de propos.

Viens pas comparer ta funk à la musique des chars de la techno parade de Paris. Ca n'intéresse personne ici.

Après voilà c'est Paris, c'est la capitale. Donc il faut faire comme les autres villes d'Europe pour faire style.

Bon bein, c'est pas parfait mais pas de quoi en faire un drame.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

32

Par chez moi, c'est plutôt une estafette avec un troupeau de majorettes aux cuisses violettes, les membranes des hps ont quasiment disparu (30 ans d'intempéries!!!) et la musique n'est pas identifiable (contrairement au groupe électrogène installé à l'arrière sur une petite plate forme), certes ce n'est pas une semi avec des boites sanglées, mais on rigole bien!

ok, je icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

PS: pas de char boost? icon_mdr.gif

33

Non, par contre, willy m'a SMS hier soir pour dire que tu allais être en colère car il a oublié de photographier le char en DS15...il vous passe d'ailleurs le bonjour...

Dj Ju
34

Sérieux un char en DS? mrgreen ça devait être faiblard par rapport aux monstres présentés... facepalm

35

Je suis au taf ce soir et demain soir, je ne rentre chez moi que samedi matin, on enchaine 2 grosse soirées, je vous poste donc ça samedi matin quand j'aurai le temps.

Petit aperçu tout de même :

http://photos-b.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc1/hs105.snc1/4778_1149008132749_1453963736_391193_5617862_n.jpg

24* L-acoustics SB28 en cardioïde + 4 SB28 en front fill, ça fait mal.

P.S. : Les photos ne sont pas de moi.

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 18:24:28 ]

36

eek oula du LOURD!!  bravo

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

37

Ouch eek

Et en sat ?

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

[ Dernière édition du message le 30/09/2010 à 20:09:14 ]

38

2 mtd 108

39
Super ici...Mais ou est Petermaler by L-acoustics...?!J'en ai vu pas mal des systems L-acoustics comme dans la photo plusieurs SB28 empliles même DVsubs etc...Certes,donnent de bonnes basses (infras basses)comme j'aime!!!Et idm avec Nexo,Eaw,Martin audio,Adamson,Funktion-One etc...Même plusieurs 502B BOSE avec la serie LT de chez BOSE qui sont aussi impressionnant!Bref...Bonjours vous tous et merci Julien (¤ dj-ju sourisonic ¤)pour les photos et vous aussi pour vos commentaires et messages MP (¤ Poisson rouge,coincoin23... ¤)!!! (¤ dj's@ ¤)
40

Tu nous as manqué

La plongée c'est la vie, le reste n'est qu'un intervalle surface.

41

peck.gif

Fais attention de ne pas irriter les autorités avec ton langage! icon_wink.gif

42
Helas!!!Puis oui,vous aussi vous m'avez...MANQUES!
43

Tiens...tu as changé d'idéal sonore? C'est un peu plus gros quand même!!!

Dj Ju
44
Buongiorno ju.HORS-SUJET Bah j'ai failli avoir des 112XT avant(neuf biensur!)Mais mon reve de gosse a pri le dessus!Bah,ne pas oublier que j'aime aussi le son L-acoustics même si certes,je reste fan Bose...
45

Citation de : dj's@

même si certes,je reste fan Bose...

ça te passera, regarde gazzzz! bravo

46

Citation de : dj's@

J'en ai vu pas mal des systems L-acoustics comme dans la photo plusieurs SB28 empliles même DVsubs etc...Certes,donnent de bonnes basses (infras basses)comme j'aime!!!Et idm avec Nexo,Eaw,Martin audio,Adamson,Funktion-One etc...Même plusieurs 502B BOSE avec la serie LT de chez BOSE qui sont aussi impressionnant!Bref...

Il doit en falloir un paquet de boites Bose pour égaler la puissance d'un système des autres marques que tu cite, non ?

Pas persuadé que ça joue dans la même cours question qualité non plus. (enfin à confirmer, je suis pas un expert Bose, loin de là).

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 13:38:50 ]

47
Hors-Sujet .Je peux te dire qu'avec une 802 tu peux leur donner 450w rms facile(je le fais avec mon ampli Bose B1500 qui est qu'autre qu'un MC2)!Et tu peux leur donner 960 wms avec filrage @ 200hz les BOSE 802 absorbent ces puissances sans problème(pour info,les 502a absorbent plus de 800w avec leur fitrage(prestation de gazzzz j'y etais...)!!!Maintenant les comparer a du 112XT non,car les 802 sont des 1voix large bande!Donc Non,802 et 112 XT,c'est deux mondes a part...Mais que ce soit 112 XT ou 802 ce sont 2 enceintes PRO

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 14:08:20 ]

48

Oui enfin il n'y a pas que les watts…

J'ai du mal à imaginer un char electro ou techno à la technoparade équipé en Bose, ça m'étonnerait qu'on arrive à la même pression acoustique que ce que peut faire du L. Ac & co.

49
Oui certes,y a pas que les watts!Puis a la techno parade,y a bien eu de l'Audiophony...regardes dans mes photos...ca faisait autant de bruit que du L-ac ...

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 14:28:12 ]

50
Puis juste une parenthese!Pour info (Je l'ai déjà dit mais bon...)En region parisienne,y a un "GRAND" club Le GRISY APPLE!Les djs passent de l'electro,techno,années 80 etc...Le sound system est:En tops BOSE 502a et caissons 502B et ampli BOSE!Bah?!Oui effectivement,y a du gros son dans ce club... ;-)Tapez dans google Grisy apple ou allez dans Grisy.com

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 14:48:32 ]