Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix Egaliseur Graphique/Paramétrique

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 4 697 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix Egaliseur Graphique/Paramétrique

Bonsoir,

Pour l'instant, j'écoute la musique dans ma chambre depuis mon pc qui attaque un Alto Mistral 400 branché à deux enceintes hifi. Lorsque j'écoute de la musique avec winamp je peux paramétrer l'égaliseur selon mes envies. Ca marche plutôt bien. J'aime bien le rendu sonore. Quoique j'aimerais avoir plus de possibilités de réglages (nb de bandes) ... enfin bref.

Le problème, c'est lorsque j'utilise un autre programme pour lire des vidéos, films ou pour mixer avec traktor, il m'est impossible de régler le son avec un égaliseur car ces programmes n'en possèdent pas. 1ère solution envisagée : Acheter un égaliseur 2X31 bandes. Celui-ci me permettrais de corriger les défauts de la pièce d'écoute et des enceintes. Mais j'aurais bien aimé avoir la possibilité d'avoir plusieurs "presets" donc 2ème solution : Achat d'une égaliseur graphique 2X31 bandes numérique.

Seulement voilà, l'autre jour je veux regarder un reportage qui était malheureusement mal enregistrer (trop de basses, pas assez d'aigus) et là, c'est la galère. Si cela ce reproduit et que j'achète un égaliseur graphique soit je devrai régler un nouveau "preset", ce qui prend du temps surtout si c'est juste pour un reportage. Donc 3ème solution : Acheter un égaliseur paramétrique. Celui-ci me permettrait de faire un réglage rapide ?

4ème solution : Acheter un système de gestion comme le Behringer ULTRACURVE DEQ2496 qui possède ces deux types d'égaliseurs mais j'ai entendu que Behringer c'était pas de la bonne qualité.

Bon maintenant les questions : Est-ce que avec un égaliseur paramétrique 5 bandes, je pourrai faire des réglages corrects ? Quels modèles me proposez-vous sachant que j'aimerais qu'il soit rackable ? Sinon est-ce que le DEQ2496 en vaut la peine ? Sinon plus tard, je vais sûrement rajouter un caisson à mon installation, existe-t-il une solution avec cross-over intégré ? Est-ce que c'est pas trop galère à régler ces engins tout inclu ?

Voilà, merci déjà de m'avoir lu pour ceux qui sont encore là (dsl pour le pavé) et merci d'avance pour vos futures réponses.

2

Salut, tu peux installer un plug-in sur la sortie master de ta carte son, ce qui permet d'avoir l'effet sur toutes les applications, et d'utiliser le plug in que tu veux.

Je ne suis pas sur PC donc je ne sais pas comment ca marche, mais je sais que c'est possible.

3

Si t'as pas une bonne carte son profite en pour en prendre une bonne, genre une TC electronic Konnekt Live.

Elle intergre un DSP avec Fabrik C, un plug de traitement qui répondra à tes attentes.

4

Pour le DEQ2496, j'en ai deux, un des canaux m'a laché au bout de 4 mois, et qualité sonore fortement diminuée, c'est dommage parce que c'est un veritable couteaux suisse qui permet de faire pas mal de trucs.

5

Bonsoir,

merci pour vos réponses. J'ai téléchargé un plugin pour ma carte son qui me permet d'effectuer différents réglages. Ca a l'air de marcher pas top mal comme cela donc le problème est résolu mais il se reposera lorsque je passerai sur platines pour mixer mais pour l'instant, c'est ok.

Au passage je retiens aussi que behringer ça reste du behringer ....

Encore merci.

6

Bonjour,

Ben en fait, ça ne marche pas trop du tout lol. J'avais de fausses impressions. Traktor LE n'a pas l'air très compatible avec les drivers de ma cartes son, ça plante tout le temps. Pourtant j'ai tout réinstaller et ça fait cela que avec Traktor LE. Et en plus il y a de gros parasites sur chaque temps, un peu comme si ça saturait. Enfin bref, c'est de la m....

Bon, je prévois d'acheter un carte son usb externe, pas trop cher genre 40 euros. Des conseils pour un bon choix ?

Sinon, existe-il d'autres appareils d'autres marques qui font plus ou moins la même chose que le Behringer ULTRACURVE DEQ2496 ? Lesquels me conseillez-vous ? En effet prévois d'acheter un caisson de basse, donc il faut que je puisse filtrer les fréquences. Est-ce qu'il y en aurait aussi qui feraient carte son en même temps ? (là je crois que je rêve un peu lol)

Merci pour votre aide

7

Pourriez-vous me donner quelques conseils, j'aimerais bien acheter cette carte son rapidement ...

Merci