Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour cablage GX5-TA18-DLX15

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 3 232 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseils pour cablage GX5-TA18-DLX15

Bonjour tout le monde !

 

J' ai donc une question concernant le cablage de ma sono...

J' aimerais relier :

-Un ampli QSC GX5

-Un sub TA18

-2 enceintes DLX 15 ( wharf )

 

Le problème vient du filtrage des fréquences.

Si je ne me trompe pas, le GX a un filtre qui coupe à 100hz, et le ta 18 de 0à 250.

Donc ma grande question est : Vaut il mieux acheter dans un filtre actif ou des centaines de mètres de cables....?

 

Avec filtre :  Table vers filtre, deux xlr 3m ; filtre vers sub, un ( ou 2 ?? ) speakon 10m ; filtre vers ampli, deux xlr 50cm, ampli vers tops, deux speakon 10m.

Sans filtre : Table vers sub, 2 xlr 10m ( filtrage à max 100hz ) ; sub vers ampli, deux xlr 10m ( filtrage min 100hz) ; ampli vers tops, deux speakon 10 m.

 

Ce qui me fait donc pas mal de cables dans la deuxième proposition...

Est ce que mes schémas sont réalisables ( sans le filtre, après le sub, est ce que le signal supérieur à 100hz passera ?), lequel est le meilleur ( le moins de pertes, le meilleur son ).

 

Un grand merci !

2

Salut.

Dans ta config, un filtre n'est pas forcément utile.

Je prendrais donc la deuxième solution. Pour économiser un peu de cable, tu peux mettre l'ampli au niveau du caisson.

3

J' y ai pensé mais ça veut dire que je ne peux pas vérifier le clip.

Est ce que je ne vais pas avoir un meilleur son avec un filtre ?

En sortie de sub, le signal ne va t il pas être filtré comme le sub ?

Est ce que le XLR est approprié pour sub => ampli ?

 

Merci !

4

La solution la plus pratique, qui te permettra de soulager de couper les tops de tes basses et de choisir la fréquence relai entre ta18 et les wharf est l'achat d'un filtre.

Table Filtre Actif GX5 DLX15
Filtre Actif TA18

 

 

 

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 01:48:57 ]

5

As tu un filtre à me recommander ?

Je pensais au DBX 223, qu' en dis tu ?

 

Merci !

6

Parfait

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7

J'allais prendre celui là aussi... pour finir j'ai pris un proc. thomann DS 2/4 pour les possibilités de réglage(j'hésitais entre les 2 au départ...j'ai donc fait un sujet ici pour avoie un avis des personnes ayant comparé...ça a lancé une grande bagarre...). Au final, Marc 34.o qui touche pas mal en son (DIY, test de produits divers et variés...) a mis des résultats de mesures assez pertnientes sur le thomann...donc j'ai pris ça comme ça je peux faire différents présets (2 enceintes, 4 enceintes, 2 enceintes + sub, différentes égalisations...). Il a été envoyé hier donc je pourrais donner mes impressions dans 1/2 mois, après avoir testé...

Dj Ju
8

D' accord merci je veux bien ;)

Mais quelle est la différence avec un filtre actif "traditionnel" ?

Rem : je ne pense pas changer de config. ( 2têtes, un sub ) ou juste peut être un sub de plus.

Savez vous quelle est la différence entre le dbx 223 et le 223xl ?

9

XL = entrées et sorties XLR (symétriques) sinon c'est du RCA en entrée et gros jack il me semble.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

10

La version sans le XL sort en jack symétriques également (dans la datasheet, c'est écrit "balanced", j'avais vérifié quand j'étais pour en acheter un)...d'ailleurs 30€ de différence pour les fiches, c'est un peu abusé...

Disons que les XLR c'est mieux si tu dois tout le temps mettre et tirer les fiches: c'est plus solide et ça risque pas de s'arracher...moi j'allais prendre le 223 car c'était pour mettre en rack.

Processeur vs filtre...le processeur permet beaucoup plus de réglage (pente des filtres, fréquences haute et basse réglable, égaliseur paramétrique 5 bandes sur chaque voie à facteur de qualité réglable (largeur de filtrage autour de la fréquence sélectionnée, limiteur sur chaque voie et mémorisation de présélections)...j'ai au final pris le proc car le filtre a pris 30€ au catalogue thomann et pour pas avoir à faire des bidouilles car il me fallait qqch d'assez flexible (le proc est racké avec l'ampli des enceintes et un ehanseur...selon les soirées on prend soit les enceintes de mon pote en petite config a 2, soit juste les miennes quand je bosse seul, soit les enceintes de mon pote et le sub, soit les miennes et le sub soit les 4 enceintes...donc les pré sets c'est pas mal, ça évite de tout rerégler à chaque changement de configuration)

Dj Ju