Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Repetitions - Noobitude - Sono

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 969 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Repetitions - Noobitude - Sono

Salut! Nous sommes jeunes et insouciants, et nous entamons un groupe qui sera bientôt un succès planétaire ( icon_bravo.gif )

Maais, avant cela, il faudrait acheter du matos un peu plus gros (mais pas trop) que des amplis 20W, parce que pour faire sortir la voix et le piano/synthé c'est vraiment pas terrible.

Donc, je me suis dit que demander a des gens plus informés sur la question avant de faire n'importe quoi serait une bonne idée.

 

En fait on cherche de quoi couvrir (un minimum) la batterie, avec la voix - le synthé - deux guitares (voir une éléctro-acoustique en plus) - (les cœurs, un jour).

Si j'ai bien compris, on a plusieurs options:

 

- Prendre un ampli basse et y foutre le synthé et la voix, et un ampli guitare et y coller les deux guitares (bricolage, je sais pas trop ce que ça donnerai)

-Acheter une sono toute faite, sur laquelle on mettrait tout, mais alors, ça ne saturerait pas?

J'ai trouvé ça et ça, et j'espère que ça ferait l'affaire, car c'est pour répéter dans une petite pièce (20m²), sans se investir trop trop, mais en ayant pas un son ras - des -pâquerettes (juste un petit peu au dessus)

 

Bon, j'espère poster dans la bonne partie, sans faire de doublon-triplon-etc. icon_redface.gif

Merci.

 

PS: j'attends les :facepalm:

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 22:32:40 ]

2

Bonjour,

Si ce n'est que pour de la répet. je vous conseille de prendre chacun un ampli propre à son instrument. La batterie dans 20m² n'ayant pas besoin d'être reprise ...

Par contre il faudrait une enceinte amplifiée pour reprendre directement le micro chant. Sinon votre chanteur va vite se casser la voix.

De cette manière vous aurez déjà vos propres retours au cas où vous sortirez sur scène.

Mais si c'est une sono pour éventuellement faire quelques prestations en extérieur, il va falloir opter pour un budget plus conséquent pour l'achat d'une table de mixage et d'une sono qui reprendra tous les instruments + voix.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3

+1...

surtout pas ce que tu montres...qualitativement ça sera pire que vos amplis gratte et les piezo vont pas tenir en live.

Dj Ju
4

Hmhm, vous pensez donc qu'avec seulement une enceinte amplifiée pour la voix, un ampli synthé-clavier (50-80-130W, j'en sais rien et ça m'intéresse en l'occurance c'est moi le clavier), deux amplis guitares (pareil, 20, 40, 60W? Y'a-t-il moyen de brancher deux guitares sur un même ampli plus puissant ou ça fait un truc dégueulasse?) ça couvrirait la batterie?

Bon ben on vas voir ce qu'on peut trouver quoi, merci de vos réponses.

 

Parce que moi je n'ai strictement rien compris au fonctionnement des amplis, a part que mon synthé sur du 20watt guitare ça rend plus que de la merde icon_surprised.gif

 

PS: ça vas chercher dans les combien une ou deux enceintes amplifiées bas de gamme? edit²: ça donnerai quoi, ça? https://www.thomann.de/fr/behringer_monitor_1c.htm

 

Sinon un ampli basse 130W pour 150€ pour mon piano ça serait bon?

Sinon le même ampli basse 130W serait bon pour des répètes avec voix + clavier?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 19:45:50 ]